avis Fyne Audio F303 Chêne clair (la paire)

  • Thomas Kintosh 24 novembre 2019
    5/5
    Rapport qualité/prix imbattable!

    Très frustré du manque de basse de ma petite installation (Cabasse MC170 Antigua + Marantz PM6006 dans une pièce de 45m2 haute de plafond..!) et n'ayant pas le budget pour changer le tout, je contacte Son-Vidéo dans l'idée première d'ajouter un caisson de basse... A noter que je n'écoute que du vinyle. Rapidement le conseiller m'en dissuade, me prédisant une catastrophe à coup sûr ou presque... Après avoir pris le temps de me poser toutes les questions concernant l'installation actuelle, l'utilisation, mes gouts et attentes, il me conseille de changer mes compactes pour des colonnes. Au vu de mon amplification il ne voit d'autre choix que les Fyne Audio F303... Elles ont une haute sensibilité et descendent bas. Après avoir fait quelques recherches sur internet, j’apprends que cette jeune marque est née de l'association d'anciens ingénieurs de Tannoy. Hum, ça ne peut pas être mauvais, me dis-je... D'autant plus qu'elles ont de très bonnes critiques, "What Hi Fi" allant même jusqu'à leur attribuer 5 étoiles! Très bien, je commande... Au déballage je les trouve très bien finies, bien qu'un poil légères mais ce sont des petites colonnes. A l'écoute je suis immédiatement séduit, ces F303 sont équilibrées, claires et précises, le son est détaillé sans aucune agressivité! Et cerise sur le gâteau, elles descendent bas... très bas! C'est totalement bluffant pour des "colonettes" de ces dimensions et de ce prix! Dès que les finances le permettent je change l'ampli... mais garde les Fyne!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • leston 25 avril 2020
    5/5
    Une colonnette au son musclé mais équilibré

    Mon épouse et moi cherchions une colonne capable de distiller une sonorité chaude et équilibrée sur une variété de styles musicaux. Après plusieurs écoute, nous avions craqué sur le F303. Les enceintes ont été reçu fin mars. Quatre semaines après réception du colis, je peux émettre un avis raisonné sur la qualité de cette paire d'enceintes. Le rodage est plus qu'indispensable. Pour cause, la qualité sonore obtenue après 4 semaines d'écoute n'est en rien comparable à celle délivrée au déballage. Le voile qui enrobait le son au premières écoutes s'effrite laissant les notes envahir l'espace. Au fil des heures, les membranes s'assouplissent et dégagent les basses fréquences avec énergie sans jamais être dans l'excès. Présente mais pas agressive. Les fréquences hautes sont également agréables à l'oreille. Les voix ont une texture et une chaleur très appréciables. La présence donne beaucoup de réalisme à l’interprétation. C'est donc une colonnette avec du caractère et du charme. Elle ne vous épuisera jamais tant le son est enveloppant et équilibré. Accompagné d'un bel ampli, elle saura satisfaire les audiophiles à petit budget. Parce que au-delà de sa belle sonorité, son véritable atout c'est son prix. Complètement satisfait.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • 123vanel 21 juin 2020
    5/5
    super achat

    whaou ravi excellentes enceintes pas trop imposantes mais qu elle peche....et pas rodée qui plus est ravi des conseils de michel au magasin de lyon

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Guenardeau 6 avril 2020
    3/5
    Ça se discute

    Pour entendre enfin les Fyne audio, il faut trouver de la musique sous 8Daudio. Alors là, oui ! Sinon, avec CD, ou en bluetooth, ou sur le net général, blurpss, insignifiant, pas mieux ou moins bien que de vieilles enceintes de base. Donc, je ne sais pas, rien n'est clair. Il faut une source exceptionnelle sinon le son est fermé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

820 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit