avis Jean-Marie Reynaud Emma Noir satiné (la paire)

  • Julz 24 septembre 2018
    5/5
    Un son pur et défini

    Ces enceintes ont fait revivre mon ampli et m'ont offert la joie de redécouvrir de nombreux sons. Bien définies, elles font sonner les aigus de façon "soyeuse", sans agressivité. Les voix sonnent naturellement et les cordes ne sont jamais trop "sèches" (mon point de comparaison : Calypso de Youn Sun Nah par exemple, voix et contrebasse). Pour le design, c'est assez spartiate, mais c'est bien secondaire. Leur taille réduite les laisse s'intégrer facilement dans un espace de 25 m2. Je recommande de les écouter pour se faire une idée. Merci JCR pour ces colonnes, je suis ra-vi !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • palain90 15 août 2018
    5/5
    Du vrai JMR 'abordable'

    En remplacement de mes vénérables XO1 j'ai retrouvé le Son que j'aime avec bien plus de basses Faciles à installer vu l'event avant Tout à fait compatible avec une petite pièce 20m2

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • L'Olive 31 août 2018
    5/5
    Very good

    Associées à Marantz PM-KI Pearl lite dans une petite pièce ; non encore rodées mais laisse deviner tout leur potentiel. Tout est juste sans abus ni coloration excessive. Superbe réalisation, cette mini-colonne est une réussite ; bravo à JMR !!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • deftones 23 décembre 2018
    5/5
    Du JMR à prix canon

    Après plus de 4 mois d'utilisation, les EMMA ont confirmé le plaisir pris lors des différentes écoutes sur un REGA ELEX puis sur notre HEED ELIXIR. Les EMMA se font oublier et laissent place à la musique ce qui est le plus important. Ces colonnettes proposent un rapport qualité/prix impressionnant. L'écoute est toujours relaxante, douce et enveloppante. Les EMMA projettent un excellent niveau de grave qui ne laisse pas l'impression d'un manque. C'est sec, cela tape et ne bave pas. Le registre des médiums fourmille d'informations. Les voix sont claires. Les aigus sont toujours distillés sans aucune agressivité avec beaucoup de sobriété. En d'autres termes, les EMMA sont une enceinte très équilibrée qui ne basculent jamais dans l'excès. Les JMR EMMA sont également d'une grande polyvalence et sont aussi à l'aise sur des musiques classiques que rock-électro ou jazz-blues-accoustiques. Les JMR bénéficient d'une belle finition pour ce tarif. Enfin, les EMMA sont relativement conciliantes quant à leur positionnement (30 cm du mur arrière pour ma part). J'en profite pour remercier la boutique de Lille pour leur accueil et les écoutes.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Johannesson 14 novembre 2018
    5/5
    Une belle évolution!

    J'ai acquis cette paire de JMR Emma en remplacement de Tannoy XT6, pour lesquelles je trouvais un manque de définition dans le médium ou un excès de présence dans le haut médium/aigu (ce dernier était loin d'être désagréable, mais le reste de la bande avait pu être aussi bien présent que celui-ci...). Mon ampli est un Rotel A-10 associé à un my-dac. J'ai pu faire l'écoute au magasin de Lille avec un Rotel A12 et j'ai été conquis par défintion, la précision des timbres et la profondeur de la scène! N'ayant en possession ces enceintes que depuis 2 semaines, j'espère réussir à trouver ce que j'ai ressenti en auditorium; ce dont je ne doute pas! Je réfléchis également à changer l'ampli pour gagner encore en précision. Un Atoll IN200 signature serait pour moi un bon candidat... à écouter! Mais en attendant, écoutons ce que donnent ces enceintes avec ce bon petit Rotel!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • herveloic 12 mai 2019
    5/5
    Une petite merveille

    Mon premier achat dans une gamme de prix "audiophile" et je dois admettre que je ne suis pas déçu bien au contraire. D'abord un design simple , élégant et surtout pas encombrant qui se marie à merveille dans notre salon. A l'écoute (je ne suis pas un expert) ces enceintes remplacent mes vénérables Mordaunt short ms906 dont j'étais très satisfait. J'ai tout de suite été bluffé par le détail et la spatialisation. Le détail , par exemple "Close to Me" (the cure …) les bruits d'une respiration saccadée entre les couplets, j'avais jamais entendu ça auparavant , pourtant je l'écoute depuis 30ans …. , les voix sont magnifiquement restituées et que dire des guitares qui semblent être réelles. La spatialisation et aussi une très bonne surprise , selon les enregistrement la musique semble sortir de nulle part, elle est juste là … enveloppante, mais cela dépend aussi beaucoup de la qualité de l'enregistrement. Et ça là l'autre surprise de ces enceintes : elles semblent mettre en évidence les bons et les "moins bons" enregistrements audiophiles sur CD et vinyle, car manifestement les ingénieurs du son ne se valent pas ; et cela n'a rien à voir avec l'époque …. j'écoute avec une platine CD Marantz, une platine vinyle reloop turn 2, et un "modeste" ampli Advance acoustic Xi-60 qui se débrouille très honorablement je trouve .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Toutanka 2 février 2019
    5/5
    Charmante Emma !

    Belles et discrètes petites enceintes qui délivrent un son magnifique, très équilibré avec beaucoup de dynamique. Une vrai réussite, à acheter les yeux fermés. Merci à Son Vidéo pour ses conseils.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Harper54 16 septembre 2019
    5/5
    Plus que satisfait

    Je n'avais plus trop de plaisir avec mon ancien système (ampli Teac AR-600, enceintes Davis beaulieu) vieux de 20 ans environ que j'utilisais en maison dans une pièce de 30m2 environ. Je suis musicien amateur, guitare acoustique et harmonica diatonique, style blues rock. Je souhaitais des enceintes qui reproduisent au mieux les sonorités de ces instruments avec un budget de 1 500 euros. Je ne connaissais pas JMR. J'ai lu pas mal sur le net à son sujet. J'ai tout d'abord trouvé en occasion JMR Lucia afin de me rendre compte de la sonorité JMR. Le résultat fut assez probant sur les médiums, voix et instruments. Par contre les basses me manquaient (j'ai été bassiste plus jeune). J'ai donc essayé la petite colonne Emma. Dans une petite pièce de 15m2 elles m'a de suite charmé. Bien que le rodage soit toujours en cours, environ 70 75h actuellement, je peux lire facilement les lignes de basses même à volume modéré. Pas d'effet boum boum, mais le grave descend plutôt bien si on pousse un peu le volume et, si l'enregistrement est de qualité. Le médium est le point fort de cette enceinte, les aigus sont aussi présents, d'une douceur relative qui me convient bien. Emma est une enceinte avec qui je vais vivre un bon moment. Elle me donne de nouveau du plaisir à l'écoute. Elle est simplicité et efficacité, aussi bien au niveau esthétique que musicale. Musicale est le terme qui la décrit le mieux je trouve. Si vous aimez les voix, les instruments acoustiques, le classique, le folk, le blues, la country, et les belles années 60, 70 et, que vous êtes dans un environnement contraignant (appartement), Emma saura vous offrir un plaisir d'écoutes musicales d'une grande beauté. Enceintes associées avec un ampli Cayin CS-55 EL34, ce duo me donne entière satisfaction. Je pensais que mes oreilles étaient devenues obsolètes, je me rends compte que non non, du tout, elles vont très bien. Des grands et sincères bravo-merci à JMR pour cette réalisation de qualité à un budget qui m'est accessible. Et aussi bravo à son-vidéo pour sa livraison de 24h, chapeau messieurs!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • christ19501 11 décembre 2019
    5/5
    excellent achat

    Dès les premières notes, on est séduit par la beauté naturelle des timbres de ces enceintes jamais agressives associées à un ampli ROKSAN bien que le rodage ne soit pas effectué. Une belle enceinte réussie pour un très bon rapport qualité/prix

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Ugo1978 7 décembre 2019
    5/5
    Parfaite

    Après avoir eu et écouté plusieurs produits, je me suis tourné vers ce modèle les yeux fermés , très audiophile, qui se distingue, polyvalent et surtout très musical, en rodage bien sûr mais parfaitement ecoutable. Je tiens à remercier son vidéo pour leurs conseils et le côté pro. Par ailleurs se marie très bien avec mon ensemble NAD et ligne complète de câbles Wireworld solstice.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit