questions JMR Lunna Noir satiné (la paire)

jeyan 8 octobre 2020
Fabriqué en France

Pourquoi le logo "Made in France, Fabriqué en France" n' apparait pas à côté de la photo principale de cette enceinte? J' avais jusqu'à présent l'information que les enceintes JMR étaient fabriquées à Barbezieux y compris l'ébénisterie.

Réponse de l'équipe
francois.richard 9 octobre 2020

C'est toujours le cas, il s'agit simplement d'un oubli de notre part.

Flovemind 5 décembre 2020
Couplé avec un ampli à tube Cayin ?

Bonjour, -Recommandez vous l’alliance de ces enceintes avec un ampli à tubes de la marque Cayin par exemple, comme le CS-55A KT88 ? -un ami audiophile m’a conseillé, moi qui lis à 100% en streaming sur Qobuz et qui a besoin de relier l’ampli aussi à ma TV et périphériques, d’associer mon ampli au streamer Atoll MS120, qu’en pensez vous ? - l’association de ces JMR Lunna à un ampli à tubes de type Cayin avec les câbles Norstone Skye MC que je possède vous semble t-il judicieux ? -Et dernière question ;), quel câble RCA de qualité recommandez vous entre le streamer et l’ampli ? Merci par avance pour vos réponses sur toutes mes interrogations, Bien cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 7 décembre 2020

Cette association des enceintes Lunna avec le Cayin devrait donner de très bons résultats, je pense. En ce qui concerne le lecteur réseau, il est effectivement difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix que l'Atoll. Quant aux câbles NorStone Skye, il ne trahiront pas le signal transmis de l'ampli aux enceintes. Pour la liaison RCA du lecteur réseau à l'ampli, pourquoi pas le câble NorStone Jura RCA qui dispose d'un blindage efficace. Il est recommandé par le magazine Diapason.

iowynalbus 16 novembre 2020
JMR LUNNA et Cambridge A851

Bonjour , Je viens d'acquérir d'occasion et comme neuf un Ampli Cambridge A851 . Quelle association ferait il avec ces enceintes JMR LUNNA et comment vont sonner les médiums ,aiguës et grave svp ? J'écoute beaucoup de classique symphonique et BO de film et un peu de variété et beaucoup de piano . Je n'ai jamais ni entendu ni posséder d'enceintes JMR c'est pourquoi je pose toutes ces questions Musicalement, Laurent.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 16 novembre 2020

L'amplificateur Cambridge A851 est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes JMR Lunna et en tirer toute la quintessence musicale. Cet ensemble offre une restitution dynamique, équilibrée et naturelle. Les basses sont profondes, les médiums riches et les aigus sont doux et chaleureux.

iowynalbus 16 novembre 2020

Merci beaucoup Valentin

Gooloum 29 novembre 2020
Naim Uniti

Bonjour, Je souhaite connaître votre avis sur l’association des Lunna avec un Naim Uniti première génération. Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 30 novembre 2020

Cet amplificateur Naim Uniti est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes JMR Lunna et en tirer toute la quintessence musicale. Il en résulte une restitution chaleureuse et naturelle.

iowynalbus 8 décembre 2020
JMR LUNNA ET NAIM NAIT XS

Bonjour , Je viens de lire votre excellent test sur les JMR Lunna et je me suis régalé :) Avec un Naim nait XS ,pensez vous qu'elles pourront s'épanouir véritablement ,en tout cas mieux qu'avec un ampli de 1er prix ? J'ai vraiment adoré votre test ,a vous lire ,on pourrait presque les entendre .... Cordialement , Laurent .

Réponse de l'équipe
francois.richard 11 décembre 2020

Merci beaucoup ! Nous en avons discuté justement avec Jean-Claude Reynaud et nous étions justement d'accord pour dire que ces enceintes ont beaucoup à offrir. Même si elles s'expriment déjà très joliment avec un ampli d'entrée de gamme, elles gagnent à être associées avec des électroniques deux à trois fois plus onéreuses qu'elles. Elles n'en seront que plus généreuses et précises dans leur rendu sonore. Le Naim Nait XS me semble un très bon ampli pour tirer pleinement profit de ces enceintes très bien nées.

iowynalbus 11 décembre 2020

Merci beaucoup pour votre réponse , vous avez bien de la chance de pouvoir tester de tels petits bijoux Cordialement, Laurent.

iowynalbus 24 novembre 2020
JMR LUNNA + caisson grave ?

Bonjour , Peut on associer un caisson de grave hi fi qui pourrait compléter idéalement les colonnes Jmr Lunna? Je cherche a obtenir un ensemble de grande qualité , audiophile et avec une grande pureté des timbres et sans pour autant sacrifier le bas du spectre . L'ajout d'un caisson soulagera t'il le 13 cm grave de la Lunna ? Dernière question ,où situez vous cette dernière par rapport a la focal chorale 826 et a l'elipson PF 24 svp ? Cordialement, Laurent.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 novembre 2020

Les enceintesJMR Lunna s'associent très bien au caisson Rel Acoustics T-Zero. Sa charge close lui assure une parfaite restitution des différentes harmoniques. Il complète idéalement les enceintes dans le bas du spectre, en apportant de la matière et de la profondeur à l'écoute.

JackoRX78 8 décembre 2020

Un caisson REL est en effet un bon choix, mais il serait préférable d'opter pour un model HP (actif) à l'avant afin de positionner ce dernier dans l'axe des HP de 130mm des LUNNA et ainsi préserver au mieux une complémentarité aussi au niveau alignement temporel. Un aspect technique dominant et parfaitement maitrisé chez JMR.

Kafa54 27 février 2021
Bonjour, equipé dun ampli Atoll IN200 j’ai eu l’occasion d’écouter des bw 704 s2 qui m’ont vraiment impressionné par rapport à la taille des enceintes, j’aimerai avoir un comparatif avec ces Lunna assez similaire en terme d’encombrement, malheureusement je n’ai pas moyen de les écouter autour de chez moi

Bw 704 s2 ou jmr Lunna avec ampli Atoll IN 200

Réponse de l'équipe
francois.richard 2 mars 2021

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester les B&W 704 s2. Tout ce que je peux vous dire concernant les JMR Lunna que j'ai testées, c'est qu'elles sonnent formidablement bien : "Ce qui ressort dès les premières écoutes de l’enceinte Jean-Marie Reynaud Lunna, c’est sa vivacité et son engagement. La musique se déploie avec une aisance et une évidence remarquables. Le son délivré est fluide, réaliste et malgré ses haut-parleurs de diamètre contenu, cette enceinte colonne donne corps à la musique de façon remarquable."

Anonyme 15 février 2021
Bonjour, mon ampli arcam A18 (+ dac arcam r-dac)est il adapté à ces enceintes?Merci

Bonjour, mon ampli arcam A18 (+ dac arcam r-dac) est il adapté à ces enceintes? Merci.

Réponse de l'équipe
francois.richard 19 février 2021

La puissance de l'ampli Arcam A18 est proche de la limite basse recommandée pour ces enceintes mais son alimentation me semble suffisamment solide pour profiter de la musicalité des Lunna dans une pièce de taille raisonnable (disons jusqu'à 25-30 m² environ). Et comme cet ampli peut également jouer le rôle de pré-ampli, vous pourrez toujours lui associer ultérieurement un ampli de puissance si nécessaire. Pour le câblage, vous pouvez envisager le câble NorStone Arran MC.

iowynalbus 11 décembre 2020
JMR LUNNA VS DAVID BALTHUS 90

Bonjour , Suite aux réponses respectives de Messieurs François Richards et Valentin Lefort , une dernière question se pose naturellement pour moi avant d'acheter enfin mes futures colonnes : Ayant un Naim nait XS ,me conseillez vous la Balthus 90 ou la Jmr Lunna ? Je priviliegie celle qui aura les timbres les plus réalistes et le médium le plus riche ... Et sachant qu'après ces enceintes mon prochain achat sera une alim externe Naim pour encore améliorer le rendu globale. Cordialement, Laurent .

Guiweb 12 décembre 2020

Bonjour, Je pense que cette JMR Lunna est plus à mettre en face de la Courbet 4 chez Davis, mais je laisse S&V vous répondre plus en détail. Je me demande aussi comment un système avec ces JMR Lunna se situerait pas rapport aux nouvelles actives Kef LS50 W2 !

scroptvoy 25 janvier 2021

ce n'est pas la même écoute simplement , la jmr sera plus naturelle , la courbet 4 est truffée de qualités et ne manquera pas e naturel et de beaux timbres , pas évident que ce choix !

Réponse de l'équipe
francois.richard 12 décembre 2020

Je suis d'accord avec la réponse précédente concernant la comparaison avec la Balthus. En termes d'équilibre, de justesse des timbres et de réalisme, la Lunna est plutôt à rapprocher de la Courbet N°4. J'avoue ma préférence toute subjective pour la JMR, que ce soit face aux Davis ou face aux KEF LS50 Meta (ou leur version amplifiée KEF LS50 Wireless 2). Je trouve ces dernières encore un peu "sèches" et trop "montantes", même si cela a été corrigé par rapport à la génération précédente. Cet avis n'engage que moi, bien entendu, tout ceci étant assez subjectif...

iowynalbus 12 décembre 2020

Merci beaucoup pour votre réponse Cordialement, Laurent

aickman 2 mars 2021
Jean-Marie Reynaud Lunna VS Euterpe Jubilé

Bonjour, Je m'interroge sur la différence de prix entre la Lunna et la Euterpe Jubilé, d'autant que la Lunna est une 2,5 voies contre 2 voies sur la Euterpe. Est-ce que la répartition sur 3 HP n'aide pas la musicalité ? Quelles seront les différences d'écoute et/ou de qualité entre ces 2 enceintes. De plus, j'envisage une association avec un ampli CAYIN CS-88A, quelle serait le meilleur mariage avec cet ampli. Faut-il une sensibilité plus élevée (91 sur la Lunna contre 89 sur la Euterpe) ou peut-il driver l'une comme l'autre sans souci. Enfin, j'ai également repéré les Elipson Facet 24F. Que pouvez-vous m'en dire face aux JMR ? Merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 4 mars 2021

La conception 2 voies 1/2 de la Lunna "compense" en partie le plus faible diamètre de son haut-parleur médium grave (13 cm contre 18 cm pour l'Euterpe). En ajoutant un second haut-parleurs de 13 cm dédié uniquement au registre grave, la courbe de réponse de la Lunna s'étend un peut plus dans le bas du spectre, sans descendre cependant aussi bas que l'Euterpe. Notez que les woofers de la Lunna sont de conception identique à celui de l'Euterpe. Globalement, vous retrouverez les mêmes qualités sur l'une et l'autre avec des timbres, une vivacité et une fluidité similaires. En ce qui concerne l'association avec l'ampli Cayin CS-88A, c'est sans doute la Lunna qui en tirera le meilleur bénéfice grâce à sa sensibilité plus élevée. Enfin, la comparaison avec les Elipson Prestige Facet 24F tourne à l'avantage de ces dernières en ce qui concerne la réponse et l'amplitude dans le grave ainsi que la facilité d'alimentation. Les JMR l'emportent cependant en ce qui concerne la fluidité et l'aspect "organique" de la reproduction, mais aussi sur la justesse et le naturel des timbres.

Anonyme 1 mai 2021
JMR LUNA , JE SERAI INTÉRESSÉ PAR CES ENCEINTES, POURRIEZ VOUS ME DONNER 2 AMPLIFICATEURS DANS LES 1000 EUROS.

j'écoute essentiellement du jazz à bas volume dans une pièce de 25m2. Pourriez-vous me conseiller 2 amplificateurs dans un budget 1000 à 1300 euros qui pourrait aller avec les enceintes JMR LUNA.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 3 mai 2021

Les enceintes JMR Lunna s'associent très bien à l'ampli Magnat MA 900 pour une écoute chaleureuse et douce ou au Marantz PM7000N si vous souhaitez profiter du streaming sans fil.

Jack73 11 janvier 2021
JMR Lunna et Atoll in200 signature

Bonjour que pensez vous de l'association des enceintes JMR lunna et l'ampli intégré Atoll in200 signature et quels câbles me conseilleriez vous. J'écoute toute sorte de musique du classique au métal . Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 11 janvier 2021

C'est assurément une association qui vous offrira de très belles sensations ! Grave énergique et nuancé, médium incarnés, hautes fréquences douces et précises... Pour le câblage, une section de 2,5 mm² me semble suffisante. Privilégiez un cuivre haute pureté éventuellement plaqué argent pour optimiser la clarté dans les hautes fréquences. Le câble NorStone Skye MC me semble par exemple parfaitement adapté.

1 780 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit