questions Klipsch R-820F (la paire)

Remi57 21 février 2021
Forte distorsion son

Bonjour, Achetés l'année dernière j'ai essayé de m'y reprendre plusieurs fois pour les réglages et même a faible volume le son est "brouillé", les aigus diminuent fortement également quand on monte le volume.. J'ai un ONKYO TX-RZ810 comme ampli je le pensais suffisant mais je commence a avoir des doutes.. J'ai essayé d'alimenter en ampli simple et en bi-amplification. Mes ES80 JBL donnaient un meilleur rendu pour le coup.. Auriez vous un avis a me donner la dessus Son Video ? Merci a vous !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 24 février 2021

Vous pourriez optimiser l'équilibre et la précision des vos enceintes Klipsch en associant un ampli de puissance comme l'Atoll AM200 Signature.

Zalex 10 mars 2020
Avis composition Hi-Fi --> Cambridge Audio AX R100 + Klipsch R-820F

Bonsoir, Que penser de cette composition Hi-Fi ? Je viens de commander les Klipsch R-820F (je les attends avec une impatiente non dissimulée) et je compte les roder sur mon "vieux" Harman Kardon HK-3490 mais pour des raisons personnelles, j'envisage le Cambridge Audio AX R100 ... Le Cambridge me plaît car il a de nombreuses options de connectivité et une entrée phono pour ma Denon DP1200 :) A priori il propose 2 X 100 Watts, sera-t-il (d'un point de vu purement électrique) suffisant pour piloter correctement les Klipsh et en tirer le meilleur ? La réponse et le taux de distorsion harmonique sont excellents. Est-ce un bon choix ? Je pense que cela reste cohérent en terme de niveau de gamme mais votre avis pourrait me guider sur un autre choix :) Question subsidiaire : Depuis douze ans, le HK pilote mes (ex .. Snif !!) Focal/JM Lab Chorus 736S, avant que je ne me rende compte par moi même et dans cette impatiente qui me hante, que pourriez vous dire sur les sensations d'écoute en passant sur les Klipsh ? Ouiiiii, je sais, le goûts et les couleurs ;) Alexandre

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 12 mars 2020

Le Cambridge AX R100 est suffisamment puissant pour alimenter comme il se doit ces enceintes Klipsch. Vous obtiendrez une écoute bien plus dynamique dans le grave et plus détaillée dans le haut médium et les aigus qu'avec les Chorus.

Ludo8703 26 mars 2021
Différences r 820 F et rf 82 mk 2 ?

C'était surtout au niveau du rendu sonore, j'ai vu qu'il y a des toutes petites différences au niveau des dimensions et 1 db de moins au rendement et mes r 820f descendent à 35hz alors que les rf 82 mk 2 descendent à 33hz. Y a-t-il vraiment une grosse différence sur le rendu sonore? Pour info elles seront alimentées par un onkyo 9050.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 2 avril 2021

La différence avec les Klipsch RF-82 MKII est principalement esthétique. L'écoute de ces deux enceintes est très proche, avec tout de même un léger gain en dynamique sur la Klipsch R-820F. Vous gagneriez plus en conservant vos enceintes actuelles et en ajoutant un caisson de basses pour apporter de la matière et de la profondeur à l'écoute.

albert21 10 juin 2020
quel câble d'enceinte est le plus adapté ?

cette paire d'enceinte est associée à un ampli BC ACOUSTIC EX222 , quel serait le câble d'enceinte le plus adapté sachant qu'une longueur d' 1.5 mètre est suffisante

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 10 juin 2020

Vous pouvez utiliser le câble Norstone Arran MC pour garantir une liaison optimale des différentes fréquences.

Oxynem 12 juin 2020
Association avec sonos amp

Est-ce qu'une association avec un sonos amp pour une écoute hi-fi en dématérialisé et écoute TV et blu-ray (HC) est une bonne idée ? (aime les basses...) Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 12 juin 2020

L'amplificateur Sonos Amp est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Klipsch R-820F et en tirer toute la quintessence musicale. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Anonyme 12 novembre 2019
Quel ampli pour ces enceintes ?

Bonjour, je viens d'acquérir ces enceintes et je dois changer mon ampli (pas assez puissant). Quel serait un bon ampli pour ces enceintes dans un budget raisonnable ? Dans mon installation, je souhaite mettre la centrale RC-34c ainsi que du atmos. Merci

Réponse de l'équipe
sebastien 14 novembre 2019

Un modèle Pioneer VSX-LX503 ou Onkyo TX-RZ740 seront de très bon choix pour alimenter efficacement ces enceintes Klipsch R-820F avec une éventuelle centrale et des modèles Atmos.

TheNono 14 novembre 2019

Et que pensez-vous de ce modèle ?

Anonyme 11 avril 2021
Denon AVR X1600H suffisant ?

Bonjour, je voudrais acheter ces enceintes en frontales pour mon home cinema mais j'ai peur que mon Denon AVR X1600H soit trop faible pour les alimenter correctement... Qu'en pensez-vous ? Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 12 avril 2021

L'amplificateur Denon AVR X1600H dispose d'une puissance suffisante pour alimenter les enceintes Klipsch R-820F, à condition qu'il ne soit pas associé à de nombreuses autres enceintes gourmandes en puissance.

__anonymous__ 12 avril 2021

Merci pour votre réponse. Je pense que ça devrait aller, vu que j'ai des R-51M à l'arrière et une R-52C en centrale ?

Anonyme 17 avril 2020
Différence par rapport aux R620-F ? (Woofer 6,5’)

Bonjour, j’aimerais savoir s’il y a une différence à part la réponse en fréquence plus étendue, et une plus grosse puissance admissible, entre les R620F et les R820F ? Le son est il plus intéressant chez les R820F que chez sa ptite soeur ? Sachant que j’ai un caisson klipsch déjà. Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 20 avril 2020

L'enceinte Klipsch R-820F offre une restitution légérement plus équilibrée et plus précise, notamment dans le bas du spectre. En revanche, si vous utilisez un caisson de basses avec, la différence est plus subtile.

YannickT 21 janvier 2020
Différence avec les klipsch r 28 f ?

Bonjour Je recherche actuellement une paire d'enceintes colonne et j'ai remarqué deux modèle klipsch mais je me demande ou se situe la différence car elle son vendu quasiment au même prix. J'écoute plutôt du rock, hard rock laquelle des deux me conseillé vous ? Il s'agit des klipsch r 28 f et des f 820 f Merci d'avance !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 22 janvier 2020

Effectivement, ces deux paires d'enceintes présentent une conception et des caractéristiques très proches, avec à l'écoute de grandes similitudes dans le rendu sonore. Ce qui pourrait vous aider à orienter votre choix, c'est l'emplacement de l'évent bass reflex. Il est à l'arrière sur les Klipsch R-820F et à l'avant sur les Klipsch Reference R-28F. L'évent à l'avant permet de placer l'enceinte plus près du mur arrière. L'évent à l'arrière nécessite au contraire d'écarter un peu plus l'enceinte.

Zalex 14 mars 2020

Bonjour Yannick, En observant de près les caractéristiques techniques, on remarque quelques différences. François Richard de S-V.com a raison, l'évent à l'avant des R-28F me semble intéressant pour pouvoir placer les enceintes plus facilement surtout dans nos intérieurs modernes souvent trop petits à nos goûts :) Cet évent me semble bien plus élaboré sur le R-820F. Dommage qu'il l'ait placé à l'arrière ... Choix technique ? Grosse différence aussi, pas de bi-cablage possible sur les R-820F. Bon, si, comme moi, vous ne comptez pas en faire ... Perfect ! Le tweeter monte plus haut sur la R-28F par contre la R-820F est équipée d'un nouveau pavillon Tractrix. A écouter. Après, comme vous, je me pose, au moins, deux questions : - D'où vient ce dB de plus sur la R-28F concernant la sensibilité ? - Quel est l'impact d'une fréquence de coupure à 1700 Hz sur la 820 contre 1800 sur la 28F ? Alex

frapi 12 avril 2021
Compatibilité avec denon 600ne ?

Ou quelles enceintes pour cet ampli, usage salon 30 m2 toutes musiques + son film (numérique). merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 14 avril 2021

Cet amplificateur Denon est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Klipsch R-820F et en tirer toute la quintessence musicale.

Jok2539 6 janvier 2020
Distance mur enceinte

Bonjour Quelle distance faut il laisser au minimum à l’arrière de l’enceinte. Une distance de 20cm entre le mur et l’arrière de l’enceinte est elle suffisante ou faut il plus? Merci d’avance.

Réponse de l'équipe
sebastien 9 janvier 2020

20 cm c'est bien, 30 cm idéalement.

Zalex 5 avril 2020

Bonsoir, dans le owners manual, pour de meilleurs résultats, Klipsch suggère : - De placer les enceintes à une distance de 1,8 à 4,6 m l'une de l'autre et à, au moins, 61 cm des murs de la pièce. - De les tourner légèrement l'une vers l'autre pour une meilleure restitution stéréo. La position d'écoute devrait se situer à environ 1 à 1,5 fois la distance séparant les enceintes. Tout cela est la théorie délivrée par le constructeur et des suggestions idéales car nos intérieurs ne permettent pas toujours de se plier à de telles exigences. Cela reste du matériel domestique :) Alexandre

Steak 27 septembre 2019
Compatibilité: denon ceol n9

Bonjour, est ce que ces enceintes sont compatibles avec l'ampli : denon ceol n9 merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 30 septembre 2019

Oui, vous pouvez bien alimenter ces enceintes Klipsch R-820F avec l'ampli Denon RCD-N9. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Anonyme 15 décembre 2019
Différence entre les RB81 mkii

Bonjour j’ai un pm 6006 avec RB81 mkii si je change avec les colonnes R-820 F ci dessous que vas donner le son Cordialement merci

Réponse de l'équipe
sebastien 16 décembre 2019

Logiquement le son devrait être assez similaire avec davantage de basses. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone CL400 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

melo73a 31 août 2018
question hfi

BONJOUR LES KLIPSCH R820F 1090 euro QUELLE DIFFÉRENCE AVEC LES KLIPSCH RP 8000 F 1590 euro J'entends au niveau finesse musicale et qualité de fabrication.enfin quel amplis home cinema budget 1000euro a cette génération de klipsch.personnellement si je peut éviter de mettre 500 euros de plus pour des enceintes .Aprés les bowers& wilkins 283 s2 son elles mieux en qualité sonore que klipsch r820f aucune idée de la qualité sonore.merci d'avance pour vos conseilles.

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 3 septembre 2018

Les Klipsch RP-8000F remplacent les R-820F : il s'agit d'une évolution. Les Klipsch R-820F sonnent de façon assez similaire. En revanche, le son des enceintes B&W est différent, plus raffiné grâce son tweeter, mais moins démonstratif et explosif à fort volume.

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 3 septembre 2018

Les Klipsch RP-8000F appartiennent à la nouvelle gamme Reference Premiere, les R-820F à la gamme Reference. Les modèles Reference Premiere utilisent des haut-parleurs Cerametallic plus performants. Les enceintes B&W n'utilisent pas de pavillons et sont plus "sages" dans leur restitution. Si votre achat concerne le home-cinéma, Klipsch est un très bon choix. Pour l'ampli, le Sony STR-DN1080 conviendrait très bien.

B38000 22 novembre 2020
Ampli marantz NR1200

Bonjour, Est-ce que l'ampli Marantz NR1200 pourrait convenir pour ces enceintes? Vu les commentaire sur ces enceintes , elles correspondraient à mes attentes et l'ampli Marantz offre des fonctionalités intéressantes. Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 novembre 2020

L'amplificateur Marantz NR1200 est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Klipsch R-820F et en tirer toute la quintessence musicale. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Jerem123 29 janvier 2021
Compatibilité Denon AVR-X2600H?

Bonjour, L’ampli Denon AVR-X2600H est-il suffisamment puissant pour alimenter un ensemble Klipsch? L’ensemble sera composé de ces colonnes ainsi que d’une centrale R-52C et des surrounds R-51M. Merci d’avance.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 29 janvier 2021

L'amplificateur Denon AVR-X2600H est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Klipsch R-820F et en tirer toute la quintessence musicale. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Hugues R. 27 janvier 2020
Fabrication R-820F

Bonjour, La R-820F est-elle fabriquée aux USA ou en Chine svp ?

Réponse de l'équipe
sebastien 28 janvier 2020

Cette enceinte Klipsch R-820F est fabriquée en Asie.

Zalex 10 mars 2020

Ah ... Suis déçu ... Je me posais la question justement ! J'aurais préféré du "Made in USA" mais à ce niveau de prix, il fallait se douter que la délocalisation aurait été de mise :) Alexandre

Hugues R. 3 février 2020
Bi-cablage sur l'enceinte Klipsch R-820F

Bonjour, Sur l'enceinte Klipsch R-28F, il y a 4 borniers pour un bi-cablage, mais est ce que sur l'enceinte Klipsch R-820F, y-a-t-il 4 borniers pour bi-cablage ou non ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 3 février 2020

L'enceinte Klipsch R-820F ne dispose que d'une unique paire de borniers.

JoeTacchi 9 novembre 2019
Quel amplificateur pour ces enceintes ?

Bonsoir , après maintes recherches ici et là je me suis arrêté sur ces enceintes. Je suis ce que l'on pourrais appelé un novice dans le monde de la Haute fidélité . Quel amplificateur (si possible connecté) pourriez vous me conseiller pour tirer le meilleur de ces enceintes (budget max pour l'ampli 800 €) Merci

Réponse de l'équipe
sebastien 12 novembre 2019

Yamaha MusicCast R-N803D ou Yamaha A-S801 si vous ne souhaitez pas un ampli "connecté". Sinon pourquoi pas le Cambidge R100. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Zalex 5 avril 2020

Haaaa, Monsieur Sébastien de S-V.com, passionné et toujours de bon conseil, suggère le Cambidge AX R100 ... C'est celui que je vise ... Cher Sébastien, avez vous pu tester cette composition ? Votre avis d'expert en terme d’écoute ?

tonton brankou 28 novembre 2019
Quelle différence avec les RB 81 MKll

Bonjour C'est un pm 6006 que j'utilise pour driver les RB 81 MK2 si je remplace par les R 820 F quelle vas être la différence au niveau sonore . Merci Cordialement Christophe

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 29 novembre 2019

Les enceintes Klipsch R-820F apportent une scène sonore beaucoup plus large, avec un meilleur étagement des instruments et des voix. La restitution gagne également en détail, tout aussi bien dans les aigus que les graves.

Theo91 13 avril 2021
Quelle voix centrale

Quelle voix centrale est recommandée ? Sont elles dispo a l'écoute ? Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 14 avril 2021

Les enceintes Klipsch R-820F s'associent très bien à la centrale Klipsch R-52C qui offre une signature sonore similaire.

Vicmae 11 septembre 2020
Différence 620 et 820

Bonjour, J'hésite actuellement entre les 620 et 820. Ma pièce fait 35 mètres carrés, je suis sur un ampli marantz pm6006. Je cherche a modifier mes enceintes ( de vielles Cabasse), par des enceintes très présentent en basses !!!!!

Réponse de l'équipe
sebastien 15 septembre 2020

Les modèles Klipsch R-820F seront idéales dans 35 m2 et plus riches en basses que les 620. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone CL400 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Guillaume12345 30 juillet 2019
Finition

Bonjour, de quelles couleurs sont les enceintes ? Il me semble qu'il existe 3 finitions.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 31 juillet 2019

Ici elles sont en noir. Il existe d'utres coloris sur les gamme supérieur (reference premiere et rf7 notament). Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type Viard Audio Design Premium HD HP-Line 4 mm² pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Seb72220 27 novembre 2019
Bonjour , les enceintes peuvent être utilisées en hifi ou plus pour un home cinéma ? Je n'ai pas vu de bicablage a l'arrière de l'enceinte ?

Bonjour , les enceintes peuvent être utilisées en hifi ou plus pour un home cinéma ? Je n'ai pas vu de bicablage a l'arrière de l'enceinte ?

Réponse de l'équipe
sebastien 27 novembre 2019

Une bonne enceinte est aussi performante en hi-fi qu'en home-cinéma. Ces Klipsch R-820F peuvent convenir aux 2 usages.

799 €

lancé à 1 090 €

  • dont 0,50 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit