avis Klipsch Reference Premiere RP-8000F Noir (la paire)

  • benetstef 14 mars 2019
    5/5
    trés bonne enceinte

    j'ai associer la Klipsch Référence Première RP-8000F avec mon yamaha dsp-z7 j'ai affiné les réglages ypao et j’obtiens un son de très bonne qualité . Accompagné des Référence Première RP-504C et Référence Première RP-600M les résultats en home cinéma sont impressionnent , sur la musique ,Lindsey Stirling ,Metallica ,2 cellos,the piano guys , iron maiden ,techno ou dance ,tous passe avec une qualité de sont remarquable . La monté en volume est excellente aussi ,les grave sont très bon et le tweeter et génial. Le son est propre et ne me fatigue pas. Je ne regrette pas mon achat , attention toutefois le réglage ypao ne me convenais pas,s'était un peu caverneux mais après réglages le son produit est magnifique .

  • Personne63 27 juin 2019
    5/5
    Au top

    Déjà à la sortie du carton elles impressionnent : elles sont volumineuses et lourdes ! Utilisées majoritairement en home cinéma avec un TX NR609 et le reste de la gamme (RP504C + RP600M), le son est fabuleux. Lors des scènes d'action les dialogues sont bien découpés, les basses sont dynamiques et à un niveau qui impressionne malgré l'absence de caisson. A 1500€ le pack colonne+centrale je ne peux que le recommander !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Malco 27 janvier 2019
    5/5
    Excellent achat

    Clarté du son, le moindre détail est perceptible dans un blu-ray et la scène s’anime toute la puissance est là Ce combine parfaitement avec un ampli Yamaha RX-A3070

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Ditchovitch 23 décembre 2019
    5/5
    enrobantes et très puissantes

    Déjà possesseur des colonnes de la marque Kilpsch 52MKII avec membranes de 13 cm dans mon salon (alimentées par un ampli Onkyo TX NR676), j'ai investi dans ces RP-8000F de 20 cm et de dernière génération pour équiper une pièce dédiée au home cinéma et à la musique. En comparaison, les plus modestes MKII de 13 cm m'avaient à l'époque d'avantage scotché avec leur puissance et leurs basses très performantes et sèches par rapport à leur plus modeste taille. Mais avec ces RP-8000F, on monte de deux catégories et ça s'entend. Plus puissantes, elles ne saturent pour ainsi dire pas même à haut volume sonore. Leur couverture sonore est également bien plus large et moins directive pour remplir facilement mon espace de 50 m2 . Les basses sont un peu moins sèches mais plus profondes. Ces enceintes envoient lourd de sorte qu'il est possible d'augmenter le volume considérablement sans altération. Je dois tout de même avouer qu'en HIFI, à très haut volume sonore (genre qu' on a du mal à tenir en place), elles ont commencé à saturer légèrement sur du heavy métal très puissant et relativement chargé en aigus comme en basses lourdes et grasses (je les ai vraiment poussées j'avoue!) . Mais, pour tous mes autres tests sur tous les autres styles de musique (classique, rock, jazz...), le niveau sonore très élevé devient incommodant en terme de décibels avant que le son ne soit altéré en restant toujours aussi net et précis. J'ai effectué ces tests après environ 80 heures de rodage le tout couplé à l'ampli home-cinéma Marantz SR-6013. En HC, je les ai couplées avec le Sub de la marque SPL120 de 30 cm et de deux paires d'enceintes 81MKII également munies de membranes de 20 cm de diamètre en surround latérales et arrières et là c'est du très très lourd, d'une grande puissance, englobante tout en conservant une extrême précision dans tous les registres sonores et sans vibrer. Volumineuses mais extrêmement généreuses, elles permettent au contraire des enceintes plus modestes, de ressentir des émotions même à niveau sonore moins élevé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • RVhome 8 mai 2019
    5/5

    Enceintes dynamiques, utilisées en home cinéma, excellent rendu pour les films et concert

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Samuelbxl93 4 février 2020
    5/5
    excellantes enceintes

    Enceintes assez massives par rapport à ce que peuvent faire d'autres constructeurs dans cette même gamme de prix (ce qui fut assez déconcertant d'ailleurs lors de leur installation dans mon salon), mais un son magnifique. Les basses sont très bien retranscrites même sans caisson de basses, les médiums sont très doux, et les aigus sont très propres également, quelque soit le style de musique. On peut monter le son, ça ne leur fait pas peur. A tester avec un ampli à tubes si vous en avez la possibilité, ça enrichit le son d'une façon plus incroyable encore. Je les possède depuis 6 mois environ, et le seul reproche que je leur fait est que les pieds en alu (qui sont très élégants soit dit en passant) ne sont pas détachables dans le but d'ajouter d'autres éléments de découplage à l'enceinte. Mais à part ça rien à redire, très bonne enceinte, aucun regret.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • bruno j. 21 décembre 2019
    5/5
    le son est d'une richesse incroyable

    j'ai remplacé mon système d'enceinte home cinéma (davis vincennes + jamo center 200 + jamo art) par un ensemble Klipsch complet (rp-8000F + rp-504c + rp-500sa). j'ai l'impression de redécouvrir les bandes sons de mes blurays et autres cd. le son est d'une richesse incroyable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Jealouclérin 12 août 2019
    5/5
    Très bonnes enceintes home cinéma

    Ces enceintes sont fantastiques pour le homme cinéma les petits détails sont présents et enrichissent la scène sonore et les graves sont très bien gérés / présents. Pour la musique, la qualité est un peu moins bonne mais pour ma part elle est largement suffisante (je ne suis pas un audiophile pointilleux). Le ratio qualité / prix est très bon, on en a pour son argent. Comparé à des enceinte à 200/300€ de bibliothèque le gap est flagrant. Je conseille sans détour à tous ceux qui cherchent le son cinéma à domicile.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • L. Anto 31 octobre 2020
    5/5
    Surprenantes

    Je commence par ce qui est un point faible à mon sens, qui n'en est pas vraiment un. La taille, elles sont imposante, un critère à ne pas négligé lors de l'achat pour une bonne intégration dans la pièce. Actuellement alimentée par un ampli Hifi Marantz PM8006. Ceci dit leur taille permettent de délivré un son très charpenté au niveau des basses, qui sont profondes et franches. Ce qui, à faible volume donne tout de suite une grande profondeur à la musique et nous plonge direct dans le cœur de la marque, c'est à dire le son d'une salle de concert à la maison. Les médiums et aigus sont très directives et nous immerge dans toutes les nuances et détails de chaque musique. J'ai redecouvert Money For Nothing de Dire Straits, I Want To Brake Free de Queen... Pourtant écouté des centaines de fois. J'ai longtemps hésité (1 ans de méditation et d'écoute, merci à Mlle Alice du magasin de Toulouse pour son accueil et sa patience) pour enfin me décider... Et je ne regrette pas du tout. Le design est juste classe, avec leur membrane en bronze dans un salon dédier et sombre, c'est beau et donne un côté symbale aux enceintes. Étant auparavant sur du Focal Chorus 826v W, c'est un grand changement. Deux grandes marques, deux approche différentes, mais j'avoue que je les ai vues, je les ai écoutées, puis j'ai étais conquis. Mais ça reste une histoire de goût. Si vous êtes à la recherche d'une paire d'enceintes qui vous donnera cette sensation de live sans compris de puissance et de taille alors elles sont faites pour vous.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • moilaurent77 2 avril 2020
    5/5
    super achat

    super achat de très bonne qualité ,et son de très bonne qualité

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • vanhelsing 11 février 2020
    5/5
    Klipsch Reference Premiere RP-8000F très bon

    Tant qu'on ne les à pas chez soit, on ne s'en rend pas compte. Mais ces enceintes sont d'une qualité exceptionnelles, polyvalente, elle descende très bas à vous faire hésité a rajouté un caisson. Hyper détaillé, ça fourmille de détail, je redécouvre mes musiques et film préférés. L'enceinte central rp-504C, que dire, j'ai l'impression que les personnes parle à coté de moi, les dialogues n'ont jamais été aussi détaillé et clair, même à faible volume. Coté design je les trouve très sérieux, sobre et si on enlève le cache, on ne peut qu’apprécié ces tweeter à couleur unique. Un pur bonheur que je recommanderai à n'importe qui. Connaisseur ou non, ça vous en mettra plein les oreilles. Livraison dans les temps et très bon service tous sa raccorder a un Onkyo TX-RZ3400 : nouvel ampli Home Cinéma monstre

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Mon Onkyo 29 décembre 2019
    5/5
    merci pour cela

    Bonsoir, j’ai acheté cette paire d'enceintes au lieu d'une paire de chez un concurrent en 38Cm de HP, je ne regrette rien, elle se marie très bien avec mon système Klipsch , 2 x SPL-150, 6 x rp-600M, 1 rp-600C, +1 Onkyo TX-RZ820, je passe de très bonne soirée en leurs compagnie. PS: prochainement les RF7 MK3 + 1 RC-64MK3.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • jimmy74 7 mai 2020
    5/5
    Excellent achat

    Bonjour. Très impressionnantes avec environ 30 Kgs chacune (arrive sur une palette). Une présence sonore qui se fait sentir quelle que soit la source (musique, film). Des médiums au top. Visuellement belles surtout lorsque l'on enlève la partie frontale : régal pour les yeux et les oreilles. Ne pas hésiter, je recommande vivement. Merci

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Crisp 26 novembre 2020
    5/5
    Klipsch rp8000f

    Mes premieres enceintes, que j'ecoute en hifi racordé a un ampli Marantz NR1200 avec des cables Viard Audio Premium HD. Pour moi des enceintes avec in beau design, avec un son riche, impresionné par les aigus tres clair, effet de "live", mediums presents et des basses elegants et ronds tres equilibrés sans etre exagerees. J'ecoute principalement des blues, rock, classique, et c'est que du bonheur. J'etais surpris egalement par la qualité de son en stereo concernant les films.je ne manque pas ni des autres enceintes pour un eventuel effet surround, ni un caisson de basse.A mon gout, j'obtien tout ce qu'il faut en matiere de qualité audio. Je ne regrette pas mon achat, c'est du bon materiel.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Escargot rapide 12 octobre 2019
    5/5
    Acheter les yeux fermés !👍😁

    Aucun regret, que du bonheur, tout est au rendez-vous : qualité, son dans tous les termes du son: aigu, médium, grave etc 👍😁

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • ManuharmanKardon 2 janvier 2021
    5/5
    Quel son

    Son très clair et puissant alors même qu'elles ne sont pas encore rodées. Achetées en remplacement de jamo s805 c'est vraiment le jour et la nuit. Raccordées à un onkyo milieu de gamme cela fonctionne incroyablement bien

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Robin1337 10 avril 2021
    4/5
    Klipsch RP-8000F

    Produit de grande qualité acoustique. Son clair et brillant. Belle restitution des graves même à faible volume. Dès qu'on monte un peu la puissance, on apprécie tout de suite la dynamique de ces enceintes. Esthétique magnifique quand on enlève les grilles aimantées. Attention toutefois aux dimensions assez imposantes des bestioles. Ravi de mon achat !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Cruella 25 février 2021
    4/5
    En remplacement des RF-52 MK2

    Quelles enceintes !!!! Avant ces 8000F j'ai eu les R-14M( que j'ai encore) puis les RF-52 MK2. J'ai été plus impressionné par le changement entre les bibliothèques au colonnes que par la monté en gamme . Ceci dit, elle sont très bonne, j'ai ressenti une amélioration sur toute la bande passante surtout sur les cds et vinyles ( j'ai pas de compte pour de la musique dématérialisée). Elles sont impressionnantes par rapport aux RF-52, mais je n'avais pas encore d'ampli hifi sur ces dernières. Pour des lives, ont a l'impression d'être à la régie ! Pour les albums c'est un plaisir, jamais fatigante. L'ensemble est cohérent. Le prochain achat est un ampli capable de les driver d'une main de maître afin d'en tirer le meilleur ! ( J'ai un marantz Sr 5023) Il leur faut une bonne alimentation afin de les voir s'exprimer. En résumé, je ne regrette pas mon achat, merci au magasin de Nantes pour leur écoute et leurs conseils !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Thib's 11 février 2021
    5/5
    Très bon rapport qualité prix.

    Après divers appels pour prendre des renseignements sur ces Klipsch RP-8000f, mon choix se porté à la base sur les 4000f voir 6000f. Me renseignant par appel sur le site de Nantes et ayant eus Anthony et parfois aussi Christian régulièrement (que je remercie par ailleurs de m'avoir dirigé vers mon besoin en fonction de mes attentes, et non pas vendre le plus chère des le départ), je ne regrette en rien cet achat quel puissance ces 8000f, je possède actuellement un Yamaha HTR-4065, un ampli peu puissant :/ (que je remplacerai par ailleur par un denon 4700h), ma scène sonore a complètement changé la clarté des aiguë je ne m'y attendais pas, j'attends maitenanta RP-504C avec impassience :) Merci encore à Anthony et Christian de m'avoir orienté en ayant pris pas mal de tps à m'expliquer les choses dans le détail :), je recommande à 100%, au plaisir de refaire affaire 😋

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • CarlosSá 30 avril 2021
    5/5
    Superbes

    Mon premier achat chez Son-Vidéo. Pour les RP-8000F, elles sont magnifiques. Imposantes sur la taille et sur la qualité sonore. Dejà a faible volume on entend bien les basses, assez profonds. Les médiums et des aigus bien equilibrés.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • jeanluc90 17 septembre 2019
    5/5
    superbe enceinte

    magnifique enceinte colonne une finition remarquable et son extraordinaire ,le top du top

  • Lolo007 29 janvier 2020
    2/5
    Décevant

    Défaut de finition sur la pose du film vinyle, mauvaise découpe alors qu’il semblerait que se soit fait d’une pièce. Service commercial de Klipsch a fuir, il ont qualifié le défaut mineur. Malgré un échange pris en charge, sur les nouveaux haut parleur il y encore des défaut de finition... Sinon le son est impeccable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

1 280 €

lancé à 1 599 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit