avis Sonus Faber Lumina V Wengé (la paire)

  • dntd 16 janvier 2022
    5/5
    Magnifique !!!...

    Acquisition des HP depuis le 15.01.2022. Ecoute musical depuis ou que 8 heures . Bien sur en rodage .Comment dire c'est beau magnifique détaillé . J'ai écouté les Lumina 3 qui mon scotché au niveau du son surtout lié a leurs taille et j'ai craqué pour les Lumina 5... La claque. Super content vivement le rodage terminé . Le tout sur un ampli Nad C368 Graphite et une platine laser Cambridge Audio CXC V2 et enfin la platine vinyle Rega Planar 3.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • frd33 21 mars 2022
    5/5
    C'est beau!

    Achetées il y a un peu plus d'un mois, j'ai passé des heures à tester ces nouvelles enceintes pour trouver la meilleure configuration possible dans mon salon. Au départ un peu effrayé par les basses incroyablement présente et profonde, je les trouvais trop envahissantes. Après avoir lu un test sur le net (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiv9Ia8gNj2AhXMxYUKHRIkDvUQFnoECCcQAQ&url=https%3A%2F%2F7review.com%2Fsonus-faber-lumina-v-review%2F&usg=AOvVaw3J48L4WdWDZ5C_DGd6yZsG), j'ai enlevé les pointes pour ne poser les enceintes que sur des petits boulon de 0,5 cm et depuis...c'est magique. Tout est en place. Les basses sont toujours là mais laisse de la place au médium (extraordinaires) et aux aigus. Un pêche d'enfer, une précision diabolique. Bref, un magnifique achat. Merci à l'équipe de Son et Video Bordeaux de m'avoir supporter pendant les nombreuses écoutes faites dans leur locaux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Sergiooo 26 septembre 2022
    5/5
    Quel plaisir d’écoute !

    Achetées il y a plus d’un mois déjà, ces enceintes nous invitent, nous incitent à écouter toujours plus de musique tellement le son nous porte face à l’orchestre ou au groupe, comme si on y était, nous rappelant les plaisirs ressentis lors des concerts lorsque nous avons la chance d’être correctement placés! Elles sont précises au point de percevoir (trop aisément ?) les différences entre les « remasterisations » récentes des CD de leur version plus originelle. Et c’est sans compter sur l’amélioration encore possible qui serait offerte en remplaçant les amplis et câbles par les modèles utilisés lors des essais d’écoute… Leur emballage est bien étudié pour en faciliter leur déballage. Le seul point délicat serait l’emboitement des pointes à poser sur les rondelles de protection, leur petit trou (normal) nécessitant un minimum d’attention et de patience (procéder forcément à 2). Le placement dans la pièce n’a pas véritablement posé de souci, et semble même assez tolérant (grâce à l’évent dirigé au sol ?). Un dernier détail d’attention, les housses de protection livrées, qui peuvent être réutilisées par la suite. Côté esthétique et finitions, rien à redire, c’est parfait !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Tonton Guillaume 14 mars 2023
    5/5
    Excelentisim

    genial de purté et de profondeur. Couplé à un ampli Roxan juste genial

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

2 899 €

  • dont 0,30 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit