avis B&W 607 Blanc mat (la paire)

  • Patrick La Rochelle 19 juin 2019
    5/5
    Une remarquable petite B&W qui flirte avec les grandes

    Peu de gens ont entendu ces enceintes B&W 607 toutes nouvelles. Les critiques de journaux spécialisés m’ont laissé deviner qu’elles étaient très intéressantes et correspondaient à ce que j’attendais. Donc, j’ai commandé ces enceintes HiFi en ne suivant pas les recommandations de Son-Vidéo (pardon). Il s’agissait pour moi de remplacer dans ma chambre des Q Acoustics 3020 dont le bas médium trop gonflé rendait les voix pâteuses, qui manquaient d’un minimum de basses et qui s’embrouillaient un peu les pinceaux en montant en puissance. Alors ? Ce qui surprend d’abord, c’est la clarté de la scène musicale. Il est sûr que le nouveau haut-parleur à membrane Continuum joue admirablement son rôle. Un piano ou une voix sont très présents, comme en avant. Chaque détail est ciselé avec délicatesse et vigueur. On sent que les attaques de notes et les transitoires sont précises, rendant les instruments comme une guitare ou un saxophone très vivants. Cette membrane légère et rigide envoie des percussions très sèches sans traînage. Les morceaux semblent même avoir une plus grande dynamique. La qualité du nouveau tweeter Nautilus fait découvrir des détails musicaux gommés par les Q 3020 pourtant très bonnes pour leur catégorie. Cette déferlante d’aigus nouveaux peut surprendre au début. C’est comme si on nous avait enlevé des bouchons d’oreille. Evitez les enregistrements de mauvaise qualité... Cette enceinte ne pardonne pas. La courbe générale graves-aigus semble très régulière et homogène sans bosses audibles. Evidemment, les basses sont plus présentes qu’avec les Q 3020. Elles sont profondes et propres mais ne font pas trembler les murs. C’est avec un caisson de basses que ces petites enceintes prennent de l'ampleur et tout leur souffle, complétant d’immenses qualités en médium-grave et en aigus. Painting Greys, Hundred Miles ou la Toccata et Fugue sont à redécouvrir sur ces nouveaux baffles très polyvalents.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Bibi66 3 mai 2020
    5/5
    Tip Top

    Excellentes enceintes, remplace des Focal chorus 706v qui était déja bien, envie de changement, de modernisé, pas déçu du tout, c est réellement un cran au dessus en terme de restitution sonore.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Michel Lerusse 8 mai 2020
    5/5
    BW

    Mon home cinéma était composé d.un ampli yamaha bas de gamme et d'un Bose acoustimass 6 série 3. Jai changé radicalement pour un ampli Denon AVR X 3600 H. J'ai adjoint un caisson BW 608, les 2 BW 607, et ceux de ma chaîne hifi, des 602 S3. Quel changement ?! Les 607 qui remplacent les cubes Bose n'ont rien à voir. C'est un autre monde. Quant au caisson BW, quelle profondeur! J'adore mon système est transfiguré.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit