questions Davis Acoustics Olympia One Master Frêne noir (la paire)

Anonyme 7 septembre 2020
Confirmation dimensions Olympia One Master

Bonsoir, On lit sur cette page dans les caractéristiques : 21*35*21 cm. Sur le site de Davis Acoustics, on lit pour la même référence d'enceinte : 35*18*25 cm. Pouvez-vous me dire si il faut corriger les indications de votre page, ou si les dimensions ne sont vraiment pas les mêmes que pour le modèle présenté par Davis Acoustics ?

Réponse de l'équipe
sebastien 8 septembre 2020

Nous présentons toujours les dimensions ainsi : lxhxp soit largeur x hauteur x profondeur. Donc largeur 18 cm x hauteur 35 cm x profondeur 25 cm.

Nicolas H. 4 décembre 2020
Combinaison avec Musical fidelity M3SI

Bonjour, J'ai un ampli M3SI de chez Musical Fidelity que je souhaite associer à une paire d'enceintes bibliothèque, dans le cadre d'un système pour un bureau. Est-ce que ces One Master pourraient se combiner avec? (Le M3Si n'étant pas neutre les One master non plus je crois.) Merci d'avance pour votre recommandation.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 7 décembre 2020

Cet amplificateur est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Davis Olympia One Master. Très bonne association !

titithe 12 mai 2017
cable hp

J'ai actuellement du câble Viard Audio Premium HD HP, il convient ?

Réponse de l'équipe
SebC 15 mai 2017

Oui, cela me semble être un bon choix pour ces enceintes Davis Olympia One Master.

Pindeslandes 16 février 2021
Avec Advance Paris AX1 ?

Bonjour, Ces Olympia One Master sont réputées douces et Davis Acoustics (qui met au point ses enceintes avec un ampli en classe D), recommande d'utiliser un ampli neutre ou sec, assez rapide. Est-ce que l'Advance Paris AX1 serait un bon choix ? Sinon, quel ampli avec entrées coaxiale (numérique) et phono MM conseilleriez-vous ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 18 février 2021

L'ampli Advance Paris AX1 est légèrement chaud, mais s'associe très bien aux enceintes Davis Olympia One Master.

rob07 31 juillet 2020
Davis Olympia ou JMR Lucia

Bonjour, En association avec Marantz PM6006 uk pour écoute ( rock, jazz rock, Lavillier, progressif) . Dans environ 20m2 .

Réponse de l'équipe
sebastien 3 août 2020

Oui, excellente association, cet ampli hi-fi Marantz PM6006 est parfaitement calibré pour alimenter efficacement les enceintes Davis Olympia One Master et sonoriser efficacement 20 m2. Bon choix. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Sebpirate62 21 novembre 2020

La lucia est une modèle entrée de gamme de JMR. La Davis Olympia One Master est une enceinte haut de gamme voir très haut de gamme. Il faut la comparer à des JMR Bliss Jubilé

Anonyme 8 janvier 2020
Davis + ampli

Bonjour, Est-il possible d'associer les enceintes Davis Acoustics avec un ampli de type Yamaha R N-301? Merci d'avance de votre retour, Aurélien

Réponse de l'équipe
sebastien 9 janvier 2020

Oui, cet ampli hi-fi Yamaha R N-301 est bien calibré pour alimenter efficacement les enceintes Davis Olympia One Master. Très bon choix. Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type NorStone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Utilisateur externe 4 janvier 2018
Quel ampli avec les Davis Olympia One Master?

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition de ces enceintes Davis, que j'utilise sur un ampli Denon pma-535 (2x50 watts, via des câbles Black Rhodium Twist). Je souhaiterais changer ce dernier, pour associer ces enceintes à ampli plus audiophile, délivrant notamment plus de courant car le Denon montre ses limites en terme de finesse et de puissance. Que me conseillez-vous ? Je pensais au Rega Brio, ou Rega Elex-R... Merci pour vos conseils!

Réponse de l'équipe
SebC 5 janvier 2018

Le modèle Rega Brio me semble parfait pour alimenter idéalement ces enceintes Davis Acoustics Olympia One Master. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Blair 22 avril 2020
Association avec emotiva basx a 150

bonjour , Serait il judicieux de remplacer mon nad c 320 bee par cet ampli de puissance pour alimenter des davis olympia one master? La différence serait elle notable du point de vue du rendu ou bien le 320 bee est il amplement suffisant en qualité et puissance ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 avril 2020

Vous pourriez gagner en puissance et en dynamique, mais uniquement si la pièce d'écoute permet de suffisamment pousser le volume. Si ce n'est pas le cas, le Nad c 320 bee reste amplement suffisant. Vous pourriez tout de même lui ajouter un caisson de basses pour ajouter de la matière à l'écoute.

Roms42 2 juin 2020
Changement d'enceintes?

Bonjour je dois changer d'enceintes d'ici 1 mois, je possède une paire de wharfedale diamond 230 (acheté chez vous) que j'apprécie beaucoup une fois bien alimentée. Le problème est que mon salon est petit et les belles ne sont pas à l'aise... je recherche donc une petite enceinte mais j'aimerais une restitution plus vivante, avec de l'impact tout en gardant une belle cohérence et un minimum d'agressivité. Mon ampli est à la fois doux, fluide et très dynamique, il tient d'une main de fer les anglaises. Pensez vous que ces davis répondent à mes critères? Cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 2 juin 2020

Les Davis Acoustics Olympia One Master répondent très bien à vos critères. Elles sont dynamiques, vives et très bien détaillées, tout en descendant moins dans les basses que vos enceintes actuelles.

scriptboy 15 août 2020

ces biblios sont une pleine réussite, pas de problème en dynamique ou micro dynamique et moult détails viennent pimenter une scéne sonore ample et profonde .de tres beaux timbres mariées à un Audio Analogue primo cento vt .elle vaut sans peine les lucia de jmr selon mes goûts , qui possède également de beaux timbres naturels !

Sebpirate62 28 décembre 2020

Elles vaut les Lucia dites vous ? Ce n’est pas du tout comparable. La Olympia est une en haut de gamme nettement supérieures à une Lucia. Strictement rien à voir.

Béni 15 avril 2019
J’aimerai associer ces enceintes à une platine Pro-Ject Début Carbon cellule ortofon 2M Red et un ampli Line magnetic 211, est-ce cohérent ?

J’hesite avec les enceintes focal Aria 906. Étant donné mon ampli le rendement sera t-il satisfaisant ? Merci pour votre réponse.

Réponse de l'équipe
sebastien 15 avril 2019

Ces modèles Davis sont un cran au-dessus des modèles Focal Aria 906 en terme de définition et de musicalité. Ces dernières sont équipées d'un plus grand haut-parleur leur permettant de descendre davantage dans les basses. Les modèles Davis Olympia One Master devront être réservées à des pièces de moins de 20 m2. Le Line Magnetic 211 s'accordera idéalement avec ces enceintes Davis.Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Skye MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Béni 15 avril 2019

Bonsoir Sébastien, merci pour votre réponse et pour votre proposition de câbles pour maintenir cette cohérence avec l'ampli. A ce propos, par rapport à ma cellule (Ortofon 2M Red) et ma platine pro-ject début carbon, quel serait le bon choix de pré-ampli phono ? et de câblages ? Merci pour votre réponse ! Benjamin

cmwe 3 mai 2020

Bonjour Béni, J' ai également la même configuration que toi et je recherche aussi des enceintes bibliothèques pour ma petite chambre de 9 m². Le rendement de 90 db est suffisant pour l' ampli. Si tu les prends tu me diras ce que tu en penses. Merci

Utilisateur externe 8 mai 2018
Association avec Maia DS2

Bonjour, même question, mais cette fois ci pour un ampli Project Maia DS2 : que pensez vous de l'association ? Merci d'avance

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 9 mai 2018

L'ampli Pro-Ject MaiA DS2 est bien dimensionné pour alimenter ces enceintes compactes Davis. Cette association me semble tout à fait cohérente.

Anonyme 1 août 2020
Davis vs jamo

Bonjour,ces Davis m'intéresse beaucoup mais j'aimerais savoir si la différence serait flagrante entre ces deux modèles en terme de dynamique, d'analyse et de grave, sachant que la partie medium aiguë et bien supérieur chez Davis si je ne me trompe.quant aux jamo,ce sont les alto signature, elles ont plus de 20ans maintenant. Merci pour vos conseils .

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 3 août 2020

Les Jamo Alto Signature restent aujourd'hui toujours de bonnes enceintes. Gageons que ces Davis Olympia One Master seront effectivement de meilleures enceintes sur les voix mais avec un registre de basses légèrement moins appuyé.

Sebpirate62 2 octobre 2020

Bonjour, Ces Davis Olympia sont de très loin supérieures à ces Jamo. Hauts parleurs haut de gamme, filtre haut de gamme câble en l’air. C’est le jour et la nuit.

spiderman74 23 novembre 2020

Les avez vous écouter ces jamo pour affirmer cela ?

Sebpirate62 29 novembre 2020

Cher monsieur, les Olympia One Master ne boxent pas du tout dans la même catégorie que ces Jamo. Les hp sont de très loin supérieures. Les filtres sont dotés de composants haut de gamme. Allons, soyons sérieux 2 minutes ........

EB31 12 septembre 2020
Comparaison Elispon Facet BB et Focal Aria 906

Bonjour, Quelles sont les qualités et manques notables de ces Olympia One Master par rapport aux Elipson Facet 8B et aux Focal Aria 906, toutes deux assez primées et reconnues ? Les Olympia One Master seraient plus vivantes/dynamiques, ce qui est important à mes oreilles. Et pour ce qui concerne plus particulièrement le rendu des voix, et la neutralité globale (dans le sens linéarité de la réponse et donc respect de la source) ? En complément, pour un ampli peu puissant (classe D, 2*60W sous 4 ohms), est-ce qu'une des trois paires paraît plus adaptée, au-delà des sensibilités qui désigneraient les Elipon Facet ? Davis explique sur son site que les Olympia ont une impédance assez "calme", qui ne nécessiterait pas de gros appels de courant.

Réponse de l'équipe
sebastien 15 septembre 2020

Ces 3 paires d'enceintes conviendront bien pour être alimentées par un amplificateur en classe D de 2x60 Watts. Les Davis Olympia One Master seront excellentes sur le registre médium, un peu moins dans les basses car ces enceintes utilisent un haut-parleur de 13 cm contrairement aux Focal Aria et Elipson 8B équipées d'un haut-parleur médium/grave de 16,5 cm.

Roms42 5 octobre 2020

Pardon? Les davis olympia one master sont moins bonnes dans les basses? Elles descendent à 47hz +-3db, la même réponse que les elipson et mieux que les focal à 55hz. Mais plus que cela, c'est la qualité du grave qui n'est absolument du même niveau. Exactement pareil pour les autres registres. Les olympia one master sont des biblio haut de gamme lancées à 1490€, et elles mettaient la patée à des enceintes valant le double donc incomparable avec ces 2 paires d'enceintes... Allez voir le test sur YouTube face à une dynaudio evoke, il n'y a pas photo, ouverture, dynamique, vivacité, émotion sont largement en faveur des davis! J'ai même demandé au testeur de comparer la davis et la dynaudio special forty à 3000€. Pour lui il n'y a pas photo, la davis est plus vivante, engageante!

Sebpirate62 29 novembre 2020

Effectivement, ça ne strictement rien à voir. Les Davis Acoustics Olympia One Master ne boxent absolument pas dans les mêmes catégories. S’il on veut faire une comparaison de ces Elipson et focal, faut prendre les davis Balthus 30 et certainement pas les Olympia One Master. Même si je suis certain que même les Balthus écrasent littéralement ces Elipson et focal. Les Olympia One Master sont des enceintes haut de gamme de très très haut niveau. Je viens de compléter ma collection par ces Olympia. Avec le Rega brio, c’est juste sublime. Et quel grave !!! Elles remplissent sans la moindre difficulté ma pièce de 40 m2. Quand on voit ces vendeurs raconter n’importe quoi notamment au niveau des graves car le hp de la focal fait 16cm, on a bien à faire à des mecs qui connaissent vraiment rien.

BLUES44 29 novembre 2019
AMPLI HEGEL H70

Bonjour, Que pensez-vous de l'association des One Master avec mon ampli Hegel H70 et mes câble enceinte Atohm Zef. Petite précision, c'est bien le même HP de 13 que sur la version merisier ? Merci d'avance. Cordialement

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 29 novembre 2019

Les enceintes Davis Olympia One Master s'associent très bien avec l'ampli Hegel H70. La signature sonore de ces deux équipements est très similaire, ce qui permet de conserver une grande cohérence et une restitution naturelle. Le haut-parleur est strictement identique à la version merisier.

BLUES44 29 novembre 2019

Et pour les pieds, lequel peut apporter peut être un plus entre le Stylum 2 ou le Atacama Nexus 6i. En fait c'est pour remplacer mes Highland Oran 4305 dans une petite salle d'écoute de 11 m². Merci d'avance. Cordialement

Fredke 16 janvier 2018
onjour, que pensez-vous de l'association avec le PM-15S2 Limited Edition de marantz ? A défaut des Davis, que conseilleriez-vous ? Merci Cordialement

bonjour, que pensez-vous de l'association avec le PM-15S2 Limited Edition de marantz ? A défaut des Davis, que conseilleriez-vous ? Merci Cordialement FD

Réponse de l'équipe
SebC 18 janvier 2018

Cet ampli Marantz PM-15S2 est un bon choix pour alimenter efficacement ces enceintes Davis. Les modèles Monitor Audio Silver 50 ou Dali Opticon 1 seront de bonnes alternatives. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Sky MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

KIKI61 31 janvier 2020

le câble recommandé parait tout de même très prémium pour ce type d'enceinte.... (199 euros quand même..)

mmamm 6 mars 2019
Quel ampli connecté

Bonjour, Que pourriez vous m’indiquer (puis me faire écouter) comme ampli connecté avec une paire de DAVIS ACOUSTICS OLYMPIA ONE MASTER, (en remplacement d un AVI Laboratory S21M1 + DAC M2tech Young + Logitech squeezebox receiver). Le tout connecté a un NAS Synology. L’ideal serait : Ampli connecté intégrant : Ethernet DLNA Prise casque (pour un denon ah-D5000) Chromecast Amazon music Compatible smartphones et tablettes iOS et Android Pilotage Google Home (mais je pense que cela n existe pas) Cordialement Marc

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 6 mars 2019

Pou optimiser la qualité et les possibilités il serait plus efficace de prendre un ampli + un lecteur de réseau mais pour une large majorité des fonctions que vous désirez le modèle Onkyo TX-8270 les remplis pratiquement toutes et se marie parfaitement avec les enceintes Davis Olympia One Master. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type Norstone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

titithe 12 mai 2017
association avec ampli

Bonjour, Ces enceintes sont elles compatibles avec mon ampli rotel ra-1570 ? Ma piece fait environ 25 / 30 m2 et j'ecoute plutot des musiques amplifiées. Sinon, que me conseillez vous ? Merci

Réponse de l'équipe
SebC 12 mai 2017

Excellente association, cet ampli hi-fi Rotel RA-1570 est idéalement calibré pour alimenter les enceintes Davis Olympia One Master et en tirer toute la quintessence musicale. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Sky MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Roms42 8 juin 2020
Bande passante (+-3 db) ?

Bonjour j'aurais une dernière question j'ai lu sur le site de davis que cette enceinte descendais à 47hz à (+-3 db). Pensez vous vraiment que c'est possible avec un hp de 13 cm? Ne serait-ce pas plutôt à (+-6 db), ce qui serait plus logique, qu'en pensez vous? Cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 10 juin 2020

Les enceintes Davis Olympia One Master disposent d'un volume de charge très important, ce qui leur permet effectivement de descendre à 47 Hz avec un haut-parleur de 13 cm. Ce dernier disposant par ailleurs d'un grand débattement.

Sebpirate62 3 octobre 2020

Le fait de remettre en question la fiche technique décrit par le fabricant lui même, en l’occurrence Davis Acoustics qui est réputé mondialement pour la conception d’hauts parleurs, en demandant l’avis à un simple vendeur, me fait rire au vu de vos remarques sur la supériorité «  imaginaire » de votre Sony face à un Rega brio

Roms42 4 octobre 2020

Oh vous savez j'en ai vu des constructeurs qui affichaient des rendements ou des bandes passantes bien supérieures à la réalité... Mais je dois reconnaître que Davis n'a pas triché elles sont vraiment surprenantes dans ce registre!

Utilisateur externe 8 janvier 2018
Quel ampli avec les Davis Olympia One Master? (2/2)

Bonjour, merci de votre réponse. En demandant renseignement ailleurs, on m'a dit que le Rega Brio 2017 serait trop juste pour alimenter en courant les Davis Olympia One. Et il est vrai qu'avec mon ampli actuel (Denon pma535, 2x50watts), les basses sont absentes. On m'a conseillé a minima le Rega Elex-R, sur lequel je lorgnais, voire le Denon 1600NE (double transistors), mais qui m'intéresse moins. Est-ce pertinent selon vous? Le Rega Elex-r est-il bon sur l'alimentation en courant? Dans la même gamme, quel ampli avec une bonne réserve en courant pourrait aussi correspondre? Merci de votre aide!

Réponse de l'équipe
SebC 9 janvier 2018

Pour ma part le Rega Brio peut faire l'affaire mais bien évidemment il est possible de voir plus loin avec un ampli de classe supérieure. Le Rega Elex-R est dans cette optique une très bonne option, c'est certain. Un modèle Rotel A-14 pourrait aussi être une bonne alternative. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Sebpirate62 2 juillet 2020

Le Rega Brio 2017 est très largement suffisant. Il drive mes Balthus 90 et Balthus 90 très facilement. Un ampli plus puissant ne sert strictement à rien à partir du moment où l’enceinte à un bon rendement. De plus, le Rega Brio est un amplificateur audiophile au sens propre du terme avec des étages d’alimentations en class A. A moins de 1000 euros, il n’y a pas mieux. La culture des watts poussent les gens à acheter n’importe quoi. Car dans ce cas, autant acheter un amplificateur bas de gamme de 2x100w à 250/300 euros. A savoir qu’on utilise en moyenne 8w à volume normal /élevé. L’association Rega/davis est merveilleuse. Il faut arrêter de conseiller n’importe quoi.

Roms42 4 juillet 2020

Bonjour je les ai achetées il y a 3 semaines, je peux vous dire qu'il leur faut un ampli très rapide avec une bonne tenue dans le bas et de la douceur à la fois, car ces enceintes sont assez claires, très détaillées, avec des écarts dynamiques d'une vitesse incroyable et avec des basses à la fois profondes, tendues et rapides! Quand à l'ampli, mieux que les watts, c'est l'alimentation qui compte ainsi que la topologie des circuits. Pour ma part j'utilise un ampli sony TA-4650 à transistors Vfet de 1973, pourtant il ne fait que 2x30 watts mais pèse 13kg et consomme 270 watts max... Attention aucun rapport avec les transistors Mosfets, ces derniers sont nettement inférieurs, les transistors de puissance Vfet sonnent comme les meilleurs amplis à triode, avec la dynamique des grands transistors, mais avec une distorsion parfaitement inaudible et ce, à n'importe quel niveau sonore, d'ailleurs cette technologie a été reprise par le fameux Nelson Pass c'est dire... Si comme moi vous avez un budget restreint, vous pouvez d'abord vous renseigner sur des forums pour comprendre au mieux la hifi ainsi que ses technologies et vous orienter par la suite vers des amplis au RQP imbattable bien mieux qu'un rega et d'autres pour moitié prix... Mon ampli m'a coûté 499€, entièrement restauré, condensateurs nichichon, passé à l'oscilloscope etc... il repart pour 30 ans! J'espère vous avoir renseigné un peu plus.

Sebpirate62 10 juillet 2020

Bien mieux qu’un Rega et autre? Vous avez eu en possession un Rega Brio 2017 pour affirmer ce genre de choses? La conception de votre vieil amplificateur est en loin très inférieure. Le Rega brio fonctionne avec des étages d’alimentations en class A, un transformateur toroïdal puissant, une alimentation phono totalement séparée et ampli casque avec alimentation totalement séparée. Vous parlez du poid de votre amplificateur comme si c’était un indicateur de qualité......lol. Votre amplificateur est très loin d’offrir les qualités d’un Rega brio 2017. Ici, l’objectif est de renseigner pour aider de nouveaux acheteurs et pas vanter votre matériel aveuglément car, depuis la fabrication de votre amplificateur, il y a de l’eau, même un océan qui est passé sous le pont. Bonne soirée

Roms42 29 juillet 2020

Oui bien mieux qu'un rega! Il faut bien sûr connaitre ce genre d'amplification pour affirmer quoi que ce soit... Un yamaha B-1 est reconnu pour être un des meilleurs amplis, même aujourd'hui encore et c'est un V-fet comme mon sony. On le trouve très rarement sur la baie à environ 5000€... Sur le net dans la section ampli de légende 7 amplis sur 10 sont des V-fet et si cela ne vous suffit pas le fameux Nelson Pass a réalisé un ampli à base de V-fet 5000€ l'ampli, ce nom vous parle ? Quant aux amplis à étage classe A, j'en ai connu des bons et des mauvais, avec souvent des transistors de puissance type darlington ou mosfet, qui pour moi ont un rôle aussi important sur le son que la partie préampli, c'est donc pour cela que tous les classe A ne se ressemblent pas dans le son... Quant à mon vieil ampli comme vous dites, il a été restauré entièrement par un professionnel et je repars pour 30 ans! J'ai déjà écouté ce rega puisque un ami l'avait et l'a revendu, c'est un bon ampli à ne pas en douter mais il n'apporte pas ce naturel et cette magie que seul les très bons amplis à tube savent faire, on appelle cela la claque où le temps s'arrête! Du coup mon collègue a pris un mac mc-225 et là c'est devenu très serré je l'avoue. Allez vous cultiver sur internet si vous ne pouvez pas en écouter, vous verrez que vous allez regretter ces propos sur cette technologie! Cordialement

Roms42 29 juillet 2020

Petit complément pour sebpirate62, je viens d'appeler mon ami, qui lui, contrairement à nous deux connait très très bien ces amplis. Non seulement il a eu le rega brio mais il a eu aussi l'elixit-R ainsi qu'un creek evo 100. Il m'a affirmé que ces amplis possèdent une précision ainsi qu'un niveau de détail assez incroyable, mais pour comparer avec un mac mc225 ou un sony V-fet, ils leur manquent un soupçon de musicalité, de naturel et d'émotion, tout ceci est subjectif mais palpable à l'écoute, selon lui il se passe quelque chose en plus dans le ressenti de la musique. Cordialement

Sebpirate62 29 septembre 2020

Non mais il faut arrêter les mitos 2 minutes. Comme par le plus grand des hasards, vous avez un amis qui possède le Rega Brio et, votre ampli Sony. Il ne fait aucun doute que votre amplificateur Sony est très inférieur à un Rega Brio 2017. Ce n’est même pas comparable. C’est quand même incroyable d’être aussi de mauvaise fois juste pour « défendre » son propre amplificateur.

Roms42 1 octobre 2020

Et oui, et je dirais même plus, je suis allé voir mon réparateur qui lui, en voit passer de toutes les couleurs en amplis, autant de nouvelles productions que d'anciennes... Je lui ai raconté ce que vous m'avez dit, il a explosé de rire sur le rega... La classe A existe depuis des lustres, il vend des amplis classe A qui coûtent plus de 6000€, vous et moi n'étions pas né ou très jeune. Vous vous doutez bien que les composants ne sont absolument pas les mêmes, avec un vrai fonctionnement en classe A pour certains, pas que préampli mais blocs double mono (très cher et le son n'a rien à voir avec des transistors darlington ou autres... Comme il m'a dit il vaut mieux avoir un bon classe AB qu'un classe A moyen, surtout que le rega possède un étage préampli classe A mais avec des transistors de puissance darlington... ce qui influe aussi sur le son! Par contre je vois que vous ne vous êtes pas renseigné sur la technologie V-fet, alors que vous n'avez qu'à taper sur google sony V-fet pour apprendre et vous faire une idée, vous ne faites que vous répéter dans vos messages, vous ne voulez pas apprendre et vous êtes fermés... En tapant sur google rega brio (ancien comme nouveau) Voici les défauts de cet amplificateur Médium coloré, manque de tenue dans les basses (comparé à un heed je crois) et ceci en première page de Google... Aucun défauts constatés par les commentaires pour un V-fet, et ce, sur 5 pages! Bien au contraire... Mais encore une fois, allez vous documenter si vous ne pouvez en écouter, on en reparle après. Je veux bien continuer le débat avec vous mais svp arrêtez de vous répéter...

Sebpirate62 2 octobre 2020

Le Rega brio 2017 un ampli moyen? C’est une plaisanterie j’espère ? C’est un véritable bijou prime mondialement à juste titre. Apprécié par les testeurs et magazines les plus sérieux qu’ils soient. Que de mauvaise fois. C’est extraordinaire. Mais cher monsieur, à partir du moment où on avance qu’un viel ampli Sony sonne mieux qu’un Rega Brio sans même l’avoir, vous pensez avoir de la crédibilité sérieusement ? Allez dire ça en public sur les réseaux sociaux. Et vous verrez le nombre de passionnés audiophile et professionnels qui vont vous tomber dessus et se moquer de vous. Et arrêtez 2 minutes avec vos histoires avec votre réparateur imaginaire. On sent le mito à 1000km. Vous avez l’adresse ainsi que les coordonnées de votre réparateur « imaginaire »? Et inutile de me faire une leçon d’histoire concernant la classe a. Concernant les défauts du Rega brio en allant sur Google, c’est une très bonne blague. Mais quel appareil aurait aucunes critiques en allant sur Google ? Zéro. De plus, le médium coloré et un manque de tenue dans les basses, c’est tout sauf un Rega brio. Surtout le Brio 2017 ou, justement, ses gros points forts sont une merveilleuse transparence et une exceptionnelle tenue dans les graves. Un conseil: avant de critiquer un produit HIFI, prenez au moins la peine de l’écouter un minimum. Le Rega brio 2017 est une véritable merveille de très haute musicalité. Les critiques sont extrêmement rares voir inexistantes sauf sur 1 forum ou un pseudo audiophile raconte n’importe quoi. Tapez vous même « Rega Brio 2017 » sur Google. Ensuite, additionner les sites où on en parle en positif et en négatif. En réalité, aucuns professionnels ni média hifi non lucratif en dit du mal. Le Rega brio est une référence mondiale en amplificateur audiophile depuis 40 ans. On peut lui mette des enceintes valant 3 à 4 fois son prix, cela ne pose aucuns problèmes. Venez chez moi écouter cet amplificateur en compagnie de la platine ce Rega apollo CDP sur une paire de Balthus 90 et une paire de Mani MK2, et on en reparlera de votre Sony qui, est très loin d’arriver ne serait-ce qu’à la cheville d’un Rega Brio. Vous avez de la chance de ne pas être sur un réseau social car, vous vous feriez mitrailler de moquerie. Soyez un minimum sérieux s’il vous plaît.

Roms42 4 octobre 2020

Voici les coordonnées de mon réparateur "imaginaire" Disquantique Adresse: 1 route de montbrison 03390 montmarault Tel: 04.70.07.66.69

Roms42 1 octobre 2020

Au cas où vous ne me croiriez toujours pas, je vous cite le commentaire de M. Billon vendeur réparateur chez disquantique au sujet de mon ampli, un monsieur qui, au passage, a au moins 35 d'électronique derrière lui... Je le cite: "Musicalité légendaire, résultats d'écoute supérieurs à beaucoup de références actuelles, toutes gammes confondues !!" Ce commentaire, je viens de le trouver à l'instant sur le site, je ne l'invente pas. Sur google vous tapez Sony ta-4650 disquantique et vous verrez que je ne suis pas du genre "mito".

Sebpirate62 2 octobre 2020

Dernier point: ayant en possession un amplificateur Sugden A21 signature sur un second système, je pense,non, j’en suis certain, connaître bien mieux que vous la classe a. Le Rega brio sonne bien comme un ampli classe a car, c’est bien un amplificateur classe a. Concernant votre amplificateur, je tiens à préciser que je le connais très bien. J’ai eu l’occasion de l’écouter sur une paire de JMR Euterpe Jubilé dans une boutique très connu dans mon secteur.J’en garde pas un souvenir impérissable. Il vend aussi de l’occasion. D’ailleurs, il le vend 250 euros depuis début juillet et toujours pas d’acheteur.

Roms42 3 octobre 2020

Je n'ai jamais dit que le rega brio 2017 était un mauvais ampli ni un ampli moyen, c'était pour l'exemple. Quand aux critiques que je vous ai énoncées, elles sont bien visible sur un forum, comme une autre personne qui testait l'ancien rega brio et le nouveau en switchant au potard, aucune différence pour lui. Je ne l'invente pas j'ai tapé sur google Forum et avis ampli rega brio et j'ai trouvé ces critiques. Je précise que j'ai lu 2 pages entières sur google remplies de forums, ce sont les seules critiques que j'ai trouvées, ce qui n'est pas si mal je trouve, comparé à d'autres marques... En tout cas je fais confiance à mes oreilles et à M. Billon qui qualifie ce sony de "musicalité légendaire" et reprécise qu'aucune critique n'est visible sur la technologie V-fet, et ce, sur au moins 5 pages google, ce qui représente beaucoup de forums... Mais vu que vous vous refusez à apprendre ou à seulement lire... Fin du débat...

Réponse de l'équipe
SebC 9 janvier 2018

Pour ma part le Rega Brio peut faire l'affaire mais bien évidemment il est possible de voir plus loin avec un ampli de classe supérieure. Le Rega Elex-R est dans cette optique une très bonne option, c'est certain. Un modèle Rotel A-14 pourrait aussi être une bonne alternative. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Sebpirate62 2 juillet 2020

Le rotel n’est en rien supérieur au Rega brio 2017. C’est même l’inverse. Concernant le manque de basse, cela n’a rien à voir avec les watts de l’amplificateur. Pour ces enceintes, un ampli de 2x40w en class ab suffit , 2x15w en class a suffit, 2x8w en tube suffit. C’est pénible de lire n’importe quoi concernant la « fausse »nécessité D’avoir un ampli avec bcp de watts.

Réponse de l'équipe
SebC 9 janvier 2018

Pour ma part le Rega Brio peut faire l'affaire mais bien évidemment il est possible de voir plus loin avec un ampli de classe supérieure. Le Rega Elex-R est dans cette optique une très bonne option, c'est certain. Un modèle Rotel A-14 pourrait aussi être une bonne alternative. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Sebpirate62 2 juillet 2020

Le Rega Brio 2017 est très largement suffisant. Il drive mes Balthus 90 et Balthus 90 très facilement. Un ampli plus puissant ne sert strictement à rien à partir du moment où l’enceinte à un bon rendement. De plus, le Rega Brio est un amplificateur audiophile au sens propre du terme avec des étages d’alimentations en class A. A moins de 1000 euros, il n’y a pas mieux. La culture des watts poussent les gens à acheter n’importe quoi. Car dans ce cas, autant acheter un amplificateur bas de gamme de 2x100w à 250/300 euros. A savoir qu’on utilise en moyenne 8w à volume normal /élevé. L’association Rega/davis est merveilleuse. Il faut arrêter de conseiller n’importe quoi.

Roms42 4 juillet 2020

Bonjour je les ai achetées il y a 3 semaines, je peux vous dire qu'il leur faut un ampli très rapide avec une bonne tenue dans le bas et de la douceur à la fois, car ces enceintes sont assez claires, très détaillées, avec des écarts dynamiques d'une vitesse incroyable et avec des basses à la fois profondes, tendues et rapides! Quand à l'ampli, mieux que les watts, c'est l'alimentation qui compte ainsi que la topologie des circuits. Pour ma part j'utilise un ampli sony TA-4650 à transistors Vfet de 1973, pourtant il ne fait que 2x30 watts mais pèse 13kg et consomme 270 watts max... Attention aucun rapport avec les transistors Mosfets, ces derniers sont nettement inférieurs, les transistors de puissance Vfet sonnent comme les meilleurs amplis à triode, avec la dynamique des grands transistors, mais avec une distorsion parfaitement inaudible et ce, à n'importe quel niveau sonore, d'ailleurs cette technologie a été reprise par le fameux Nelson Pass c'est dire... Si comme moi vous avez un budget restreint, vous pouvez d'abord vous renseigner sur des forums pour comprendre au mieux la hifi ainsi que ses technologies et vous orienter par la suite vers des amplis au RQP imbattable bien mieux qu'un rega et d'autres pour moitié prix... Mon ampli m'a coûté 499€, entièrement restauré, condensateurs nichichon, passé à l'oscilloscope etc... il repart pour 30 ans! J'espère vous avoir renseigné un peu plus.

Sebpirate62 10 juillet 2020

Bien mieux qu’un Rega et autre? Vous avez eu en possession un Rega Brio 2017 pour affirmer ce genre de choses? La conception de votre vieil amplificateur est en loin très inférieure. Le Rega brio fonctionne avec des étages d’alimentations en class A, un transformateur toroïdal puissant, une alimentation phono totalement séparée et ampli casque avec alimentation totalement séparée. Vous parlez du poid de votre amplificateur comme si c’était un indicateur de qualité......lol. Votre amplificateur est très loin d’offrir les qualités d’un Rega brio 2017. Ici, l’objectif est de renseigner pour aider de nouveaux acheteurs et pas vanter votre matériel aveuglément car, depuis la fabrication de votre amplificateur, il y a de l’eau, même un océan qui est passé sous le pont. Bonne soirée

Roms42 29 juillet 2020

Oui bien mieux qu'un rega! Il faut bien sûr connaitre ce genre d'amplification pour affirmer quoi que ce soit... Un yamaha B-1 est reconnu pour être un des meilleurs amplis, même aujourd'hui encore et c'est un V-fet comme mon sony. On le trouve très rarement sur la baie à environ 5000€... Sur le net dans la section ampli de légende 7 amplis sur 10 sont des V-fet et si cela ne vous suffit pas le fameux Nelson Pass a réalisé un ampli à base de V-fet 5000€ l'ampli, ce nom vous parle ? Quant aux amplis à étage classe A, j'en ai connu des bons et des mauvais, avec souvent des transistors de puissance type darlington ou mosfet, qui pour moi ont un rôle aussi important sur le son que la partie préampli, c'est donc pour cela que tous les classe A ne se ressemblent pas dans le son... Quant à mon vieil ampli comme vous dites, il a été restauré entièrement par un professionnel et je repars pour 30 ans! J'ai déjà écouté ce rega puisque un ami l'avait et l'a revendu, c'est un bon ampli à ne pas en douter mais il n'apporte pas ce naturel et cette magie que seul les très bons amplis à tube savent faire, on appelle cela la claque où le temps s'arrête! Du coup mon collègue a pris un mac mc-225 et là c'est devenu très serré je l'avoue. Allez vous cultiver sur internet si vous ne pouvez pas en écouter, vous verrez que vous allez regretter ces propos sur cette technologie! Cordialement

Roms42 29 juillet 2020

Petit complément pour sebpirate62, je viens d'appeler mon ami, qui lui, contrairement à nous deux connait très très bien ces amplis. Non seulement il a eu le rega brio mais il a eu aussi l'elixit-R ainsi qu'un creek evo 100. Il m'a affirmé que ces amplis possèdent une précision ainsi qu'un niveau de détail assez incroyable, mais pour comparer avec un mac mc225 ou un sony V-fet, ils leur manquent un soupçon de musicalité, de naturel et d'émotion, tout ceci est subjectif mais palpable à l'écoute, selon lui il se passe quelque chose en plus dans le ressenti de la musique. Cordialement

Sebpirate62 29 septembre 2020

Non mais il faut arrêter les mitos 2 minutes. Comme par le plus grand des hasards, vous avez un amis qui possède le Rega Brio et, votre ampli Sony. Il ne fait aucun doute que votre amplificateur Sony est très inférieur à un Rega Brio 2017. Ce n’est même pas comparable. C’est quand même incroyable d’être aussi de mauvaise fois juste pour « défendre » son propre amplificateur.

Roms42 1 octobre 2020

Au cas où vous ne me croiriez toujours pas, je vous cite le commentaire de M. Billon vendeur réparateur chez disquantique au sujet de mon ampli, un monsieur qui, au passage, a au moins 35 d'électronique derrière lui... Je le cite: "Musicalité légendaire, résultats d'écoute supérieurs à beaucoup de références actuelles, toutes gammes confondues !!" Ce commentaire, je viens de le trouver à l'instant sur le site, je ne l'invente pas. Sur google vous tapez Sony ta-4650 disquantique et vous verrez que je ne suis pas du genre "mito".

Sebpirate62 2 octobre 2020

Dernier point: ayant en possession un amplificateur Sugden A21 signature sur un second système, je pense,non, j’en suis certain, connaître bien mieux que vous la classe a. Le Rega brio sonne bien comme un ampli classe a car, c’est bien un amplificateur classe a. Concernant votre amplificateur, je tiens à préciser que je le connais très bien. J’ai eu l’occasion de l’écouter sur une paire de JMR Euterpe Jubilé dans une boutique très connu dans mon secteur.J’en garde pas un souvenir impérissable. Il vend aussi de l’occasion. D’ailleurs, il le vend 250 euros depuis début juillet et toujours pas d’acheteur.

Roms42 4 octobre 2020

Je viens de retrouver le forum où l'on compare le rega brio R et le nouveaux brio 2017. Forum "Nouveaux Rega brio 2017" Je cite: "Ce qui m'a surtout motivé, c'est la possibilité offerte par mon hifiste préféré, de comparer le brio R et le brio 2017 côte à côte... juste un sélecteur sur un système unique. En sources: Rega Apollo En enceintes: PMC Twenty Three. Ecoute juste en CD avec 15 personnes autour de moi. Je n'ai donc pas écouté la partie phono ni testé la sortie casque. En aveugle, difficile de dire lequel est lequel. En commutant de l'un vers l'autre, je n'ai pas remarqué de différences significatives. Au bout de 30 minutes, je dois dire que pas mal de personnes étaient sceptiques." Je vous ai passé quelques lignes entre, reconnaissant les qualités de ces deux amplis, c'est incontestable. Je voulais juste vous montrer une nouvelle fois que je ne suis pas un menteur, et de ce que j'avançais, vous le prouve actuellement encore. Vous m'avez fait passer pour un menteur sur un réparateur "imaginaire", je vous ai fournit ses coordonnées! Idem sur les avis que j'avais lu, vous ne m'avez pas crû, je vous ai ramené les preuves! Moi, je ne crois pas que vous mentiez, en tout cas si je le pensais, je ne continuerai pas à converser avec vous.

Roms42 4 octobre 2020

Une dernière chose, je vous conseille d'aller visiter le site français son passion avec son réparateur Fred, qui n'est plus à présenter sur les forums, (si vous lisez les forums hifi son prénom ne vous ai pas inconnu) il est très réputé pour la restauration et l'optimisation des amplis, surtout les Sansui qu'il affectionne tout particulièrement... Il vend en ce moment plusieurs amplis dont l'AU-555A à 899€, l'AU-555 à 1099€ et aussi celui que j'ai, l'AU-777A à 1799€. Vous pourrez en même temps constater tous les commentaires élogieux de clients, je peux vous dire qu'aucun d'entre eux ne regrette d'avoir payé autant!!!

Sebpirate62 5 octobre 2020

Fred de son passion ? Je le connais très bien ce « rigolo ». Un gros frustré qui s’offusque quand on est pas en accord avec lui. Un mec pas fiable du tout qui vend avec une sacrée grosse marge. Ce mec et risible. Un peu comme vous. Et maintenant, vous me parlez d’un ampli sansui. Mec, on s’en fou. C’est pas le sujet.

Réponse de l'équipe
SebC 9 janvier 2018

Pour ma part le Rega Brio peut faire l'affaire mais bien évidemment il est possible de voir plus loin avec un ampli de classe supérieure. Le Rega Elex-R est dans cette optique une très bonne option, c'est certain. Un modèle Rotel A-14 pourrait aussi être une bonne alternative. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Sebpirate62 2 juillet 2020

Le Rega Brio 2017 est très largement suffisant. Il drive mes Balthus 90 et Balthus 90 très facilement. Un ampli plus puissant ne sert strictement à rien à partir du moment où l’enceinte à un bon rendement. De plus, le Rega Brio est un amplificateur audiophile au sens propre du terme avec des étages d’alimentations en class A. A moins de 1000 euros, il n’y a pas mieux. La culture des watts poussent les gens à acheter n’importe quoi. Car dans ce cas, autant acheter un amplificateur bas de gamme de 2x100w à 250/300 euros. A savoir qu’on utilise en moyenne 8w à volume normal /élevé. L’association Rega/davis est merveilleuse. Il faut arrêter de conseiller n’importe quoi.

Roms42 4 juillet 2020

Bonjour je les ai achetées il y a 3 semaines, je peux vous dire qu'il leur faut un ampli très rapide avec une bonne tenue dans le bas et de la douceur à la fois, car ces enceintes sont assez claires, très détaillées, avec des écarts dynamiques d'une vitesse incroyable et avec des basses à la fois profondes, tendues et rapides! Quand à l'ampli, mieux que les watts, c'est l'alimentation qui compte ainsi que la topologie des circuits. Pour ma part j'utilise un ampli sony TA-4650 à transistors Vfet de 1973, pourtant il ne fait que 2x30 watts mais pèse 13kg et consomme 270 watts max... Attention aucun rapport avec les transistors Mosfets, ces derniers sont nettement inférieurs, les transistors de puissance Vfet sonnent comme les meilleurs amplis à triode, avec la dynamique des grands transistors, mais avec une distorsion parfaitement inaudible et ce, à n'importe quel niveau sonore, d'ailleurs cette technologie a été reprise par le fameux Nelson Pass c'est dire... Si comme moi vous avez un budget restreint, vous pouvez d'abord vous renseigner sur des forums pour comprendre au mieux la hifi ainsi que ses technologies et vous orienter par la suite vers des amplis au RQP imbattable bien mieux qu'un rega et d'autres pour moitié prix... Mon ampli m'a coûté 499€, entièrement restauré, condensateurs nichichon, passé à l'oscilloscope etc... il repart pour 30 ans! J'espère vous avoir renseigné un peu plus.

Sebpirate62 10 juillet 2020

Bien mieux qu’un Rega et autre? Vous avez eu en possession un Rega Brio 2017 pour affirmer ce genre de choses? La conception de votre vieil amplificateur est en loin très inférieure. Le Rega brio fonctionne avec des étages d’alimentations en class A, un transformateur toroïdal puissant, une alimentation phono totalement séparée et ampli casque avec alimentation totalement séparée. Vous parlez du poid de votre amplificateur comme si c’était un indicateur de qualité......lol. Votre amplificateur est très loin d’offrir les qualités d’un Rega brio 2017. Ici, l’objectif est de renseigner pour aider de nouveaux acheteurs et pas vanter votre matériel aveuglément car, depuis la fabrication de votre amplificateur, il y a de l’eau, même un océan qui est passé sous le pont. Bonne soirée

Roms42 29 juillet 2020

Oui bien mieux qu'un rega! Il faut bien sûr connaitre ce genre d'amplification pour affirmer quoi que ce soit... Un yamaha B-1 est reconnu pour être un des meilleurs amplis, même aujourd'hui encore et c'est un V-fet comme mon sony. On le trouve très rarement sur la baie à environ 5000€... Sur le net dans la section ampli de légende 7 amplis sur 10 sont des V-fet et si cela ne vous suffit pas le fameux Nelson Pass a réalisé un ampli à base de V-fet 5000€ l'ampli, ce nom vous parle ? Quant aux amplis à étage classe A, j'en ai connu des bons et des mauvais, avec souvent des transistors de puissance type darlington ou mosfet, qui pour moi ont un rôle aussi important sur le son que la partie préampli, c'est donc pour cela que tous les classe A ne se ressemblent pas dans le son... Quant à mon vieil ampli comme vous dites, il a été restauré entièrement par un professionnel et je repars pour 30 ans! J'ai déjà écouté ce rega puisque un ami l'avait et l'a revendu, c'est un bon ampli à ne pas en douter mais il n'apporte pas ce naturel et cette magie que seul les très bons amplis à tube savent faire, on appelle cela la claque où le temps s'arrête! Du coup mon collègue a pris un mac mc-225 et là c'est devenu très serré je l'avoue. Allez vous cultiver sur internet si vous ne pouvez pas en écouter, vous verrez que vous allez regretter ces propos sur cette technologie! Cordialement

Roms42 29 juillet 2020

Petit complément pour sebpirate62, je viens d'appeler mon ami, qui lui, contrairement à nous deux connait très très bien ces amplis. Non seulement il a eu le rega brio mais il a eu aussi l'elixit-R ainsi qu'un creek evo 100. Il m'a affirmé que ces amplis possèdent une précision ainsi qu'un niveau de détail assez incroyable, mais pour comparer avec un mac mc225 ou un sony V-fet, ils leur manquent un soupçon de musicalité, de naturel et d'émotion, tout ceci est subjectif mais palpable à l'écoute, selon lui il se passe quelque chose en plus dans le ressenti de la musique. Cordialement

Sebpirate62 29 septembre 2020

Non mais il faut arrêter les mitos 2 minutes. Comme par le plus grand des hasards, vous avez un amis qui possède le Rega Brio et, votre ampli Sony. Il ne fait aucun doute que votre amplificateur Sony est très inférieur à un Rega Brio 2017. Ce n’est même pas comparable. C’est quand même incroyable d’être aussi de mauvaise fois juste pour « défendre » son propre amplificateur.

Roms42 1 octobre 2020

Au cas où vous ne me croiriez toujours pas, je vous cite le commentaire de M. Billon vendeur réparateur chez disquantique au sujet de mon ampli, un monsieur qui, au passage, a au moins 35 d'électronique derrière lui... Je le cite: "Musicalité légendaire, résultats d'écoute supérieurs à beaucoup de références actuelles, toutes gammes confondues !!" Ce commentaire, je viens de le trouver à l'instant sur le site, je ne l'invente pas. Sur google vous tapez Sony ta-4650 disquantique et vous verrez que je ne suis pas du genre "mito".

Sebpirate62 2 octobre 2020

Dernier point: ayant en possession un amplificateur Sugden A21 signature sur un second système, je pense,non, j’en suis certain, connaître bien mieux que vous la classe a. Le Rega brio sonne bien comme un ampli classe a car, c’est bien un amplificateur classe a. Concernant votre amplificateur, je tiens à préciser que je le connais très bien. J’ai eu l’occasion de l’écouter sur une paire de JMR Euterpe Jubilé dans une boutique très connu dans mon secteur.J’en garde pas un souvenir impérissable. Il vend aussi de l’occasion. D’ailleurs, il le vend 250 euros depuis début juillet et toujours pas d’acheteur.

Roms42 4 octobre 2020

Voici ce que je viens de trouver sur google, forum d'une seule page qui se nomme "Avis sur rega brio R" 4ème commentaire je cite: "Mon avis à moi: on trouve quantité d'amplificateurs plus puissants, plus fidèles, plus "musicaux" comme on dit, pour moins cher." 7ème commentaire je cite: "A l'écoute, le brio ne m'avait pas frappé comparé à un harman kardon." 10ème et dernier commentaire du forum je cite:. "Un beau médium, un aigu soyeux, mais comme dit plus haut, il lui faut une enceinte facile à alimenter. "Malgré un net progrès par rapport aux premières générations de brio, la bande passante et le grave sont écoutés." Cela ne sert à rien de me tomber dessus, je n'invente rien. Il est vrai que la plupart des avis sont plus que favorables à cet ampli avec tout ce que j'ai lu, il est même qualifié par certains d'excellent ampli moyen de gamme. Mais vu que vous me traitiez de "mito", il me fallait rétablir la vérité. Vous disiez qu'il n'y avait qu'une seule personne qui critiquait, je viens d'en trouver 3 différentes sur la même page. Je le répète, je n'invente rien Sur google le forum s'appelle "Avis sur rega brio R"

Sebpirate62 5 octobre 2020

Vous êtes qd même un sacré comique car des avis sur le Brio 2017, il y en a à la pelle. Les commentaires dont vous faites part sont exactement ceux que j’ai énoncés juste avant. L’avis d’un pseudo audiophile. Alors pour faire simple et court: Oui le Rega est nettement supérieur à votre vieux Sony. Oui, le Rega Brio 2017 est d’une transparence incroyable Oui, les différentes sonores entre le brio 2017 et son prédécesseur sont très évidentes. Vous êtes d’un ridicule à tomber par terre. Le mec écrit 15 message de 60 lignes par rien dire au final. Et puis vous savez, que vaut l’avis d’un réparateur ? Pas grand chose. Mais évidemment que vous allez dans son sens car il est amoureux de votre amplificateur Sony. Un amplificateur très ennuyant, sans relief ni assise. Mais allez y, continuer à répondre. Cela me fait passer le temps

Sebpirate62 5 octobre 2020

Vous êtes qd même un sacré comique car des avis sur le Brio 2017, il y en a à la pelle. Les commentaires dont vous faites part sont exactement ceux que j’ai énoncés juste avant. L’avis d’un pseudo audiophile. Alors pour faire simple et court: Oui le Rega est nettement supérieur à votre vieux Sony. Oui, le Rega Brio 2017 est d’une transparence incroyable Oui, les différentes sonores entre le brio 2017 et son prédécesseur sont très évidentes. Vous êtes d’un ridicule à tomber par terre. Le mec écrit 15 message de 60 lignes par rien dire au final. Et puis vous savez, que vaut l’avis d’un réparateur ? Pas grand chose. Mais évidemment que vous allez dans son sens car il est amoureux de votre amplificateur Sony. Un amplificateur très ennuyant, sans relief ni assise. Mais allez y, continuer à répondre. Cela me fait passer le temps

Sebpirate62 5 octobre 2020

Vous êtes qd même un sacré comique car des avis sur le Brio 2017, il y en a à la pelle. Les commentaires dont vous faites part sont exactement ceux que j’ai énoncés juste avant. L’avis d’un pseudo audiophile. Alors pour faire simple et court: Oui le Rega est nettement supérieur à votre vieux Sony. Oui, le Rega Brio 2017 est d’une transparence incroyable Oui, les différentes sonores entre le brio 2017 et son prédécesseur sont très évidentes. Vous êtes d’un ridicule à tomber par terre. Le mec écrit 15 message de 60 lignes par rien dire au final. Et puis vous savez, que vaut l’avis d’un réparateur ? Pas grand chose. Mais évidemment que vous allez dans son sens car il est amoureux de votre amplificateur Sony. Un amplificateur très ennuyant, sans relief ni assise. Mais allez y, continuer à répondre. Cela me fait passer le temps

Roms42 4 octobre 2020

Je viens de retrouver le forum où l'on compare le rega brio R et le nouveaux brio 2017. Forum "Nouveaux Rega brio 2017" Je cite: "Ce qui m'a surtout motivé, c'est la possibilité offerte par mon hifiste préféré, de comparer le brio R et le brio 2017 côte à côte... juste un sélecteur sur un système unique. En sources: Rega Apollo En enceintes: PMC Twenty Three. Ecoute juste en CD avec 15 personnes autour de moi. Je n'ai donc pas écouté la partie phono ni testé la sortie casque. En aveugle, difficile de dire lequel est lequel. En commutant de l'un vers l'autre, je n'ai pas remarqué de différences significatives. Au bout de 30 minutes, je dois dire que pas mal de personnes étaient sceptiques." Je vous ai passé quelques lignes entre, reconnaissant les qualités de ces deux amplis, c'est incontestable. Je voulais juste vous montrer une nouvelle fois que je ne suis pas un menteur, et de ce que j'avançais, vous le prouve actuellement encore. Vous m'avez fait passer pour un menteur sur un réparateur "imaginaire", je vous ai fournit ses coordonnées! Idem sur les avis que j'avais lu, vous ne m'avez pas crû, je vous ai ramené les preuves! Moi, je ne crois pas que vous mentiez, en tout cas si je le pensais, je ne continuerai pas à converser avec vous.

Roms42 4 octobre 2020

Vous parliez du sugden A21 (bons retours sur les forums) je viens de trouver un commentaire du modèle A28II (bons retours aussi) contre le sansui AU-555A (énormément de forums avec de bons retours) Je cite: "Ne pas sous sous-estimer les petits sansui. J'ai rentré depuis peu un ampli sugden A28II (2x10 watts en classe A et 2x40 watts en classe AB) entièrement révisé par le service technique agréé de la marque. La partie préampli phono de mon AU-555A a atomisé celle du sugden. Du coup le AU-555A est en préampli et le sugden en ampli de puissance." Le sugden a beau avoir des étages en classe A, selon lui il n'y avait même pas match pour la partie préampli. Un autre commentaire que j'ai trouvé en comparant un Rega elicit (plus hdg que le brio) et un Sansui AU-117 Je cite: Rega elicit première génération (le seul à être UN PEU supérieure à l'AU-117)" Ce que je peux vous dire c'est que je connais très bien les amplis Sansui. J'en ai du 3 et j'ai gardé un AU-777A (modèle hdg comparé à l'AU-117), il a été entièrement révisé en 2011. Ce que je peux vous dire, c'est que même si c'est un très bon ampli (forums avec de vrais afficionados!), il est quand même inférieure à un ampli à base de transistors V-fet! Pour revenir au brio R (pas assez de retours sur la version 2017) je dois reconnaître que les 3/4 des commentaires sont très positifs et avec tout ce que j'ai lu, je ne doute absolument plus sur le fait que c'est un bon ampli! Je voulais juste vous démontrer que ce que j'avais lu n'était pas du vent, je n'aime pas que l'on remette en questions mes dires, voilà tout.

LIBD 29 juillet 2020
Finition

Bonjour, Je me sens prêt à profiter de l'occasion des soldes pour acquérir ces Olympia One Mater. Seulement, j'aimerai connaître avant leur(s) différence(s) avec le modèle original en plaquage bois véritable. Ce modèle en frêne noir s'en différencie uniquement par un revêtement de type vinyle ? Ou y-a-t-il eu des économies réalisées dans la composition du filtre, du câblage interne également ? En vous remerciant de votre réponse !

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 31 juillet 2020

Seule la finition de l'enceinte Davis Olympia One Master diffère. Tous les composants restent identiques.

__anonymous__ 13 août 2020

Bonjour, Pas tout à fait… Après renseignements pris chez Davis, le câblage interne n'est pas celui de chez Hifi Câbles & Cie. Il s'agit de câbles OFC standard avec isolant PVC. Les changements avec le modèle d'origine portent donc sur deux points : finition et câblages. Merci.

Roms42 29 janvier 2021

Ah bon, donc sonvidéo s'est fait avoir ou le savait ? je vais donc les ouvrir, vérifier et vous les renvoyer si je découvre la supercherie car J'ai payé pour toutes les qualités décrites par sonvidéo, donc si cela est vrai, je pense qu'il faut se retourner contre Davis, prenez vos responsabilités merci !

koedoh 28 mars 2021
Comparés à bliothèque KLIPSCH RB-81 MKII NOIR (LA PAIRE)

Bonjour, Que conseillerez entre Davis OOM et KLIPSCH RB-81 MKII NOIR pour une utilisation 89% HIFI et 20% home cinema. Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 29 mars 2021

L'enceinte Davis Olympia One Master est plus suave et plus chaleureuse. Elle se montre également un peu plus douce dans les hautes fréquences. La Klipsch est en revanche un peu plus généreuse dans les basses.

Anonyme 11 avril 2020
Association avec un Nad c320 BEE

bonjour, Tout est dans le sujet.pensez vous que je puisse décemment utiliser ces enceibtes avec mon NAD C320 BEE sachant qu'il ne fait que 2x50 watts et qu'il ne dispose que d'un bornier simple. Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 14 avril 2020

L'ampli NAD C320 BEE est correctement calibré pour alimenter les enceintes Davis Olympia One Master. Privilégiez un câble de qualité comme le Norstone CL250 pour assurer une liaison optimale.

Henrigolant 3 août 2020
Écartement mur et pied d'enceintes

Bonjour, Ces enceintes à envent arrière nécessitent-elles un espacement par rapport au mur de derrière important ? Si oui,de quelle distance ? Pouvez vous m'indiquer des références de pieds qui sont compatibles avec ces enceintes ? Merci par avance

Réponse de l'équipe
sebastien 3 août 2020

Éloignez les enceintes de 30 cm du mur, 15 cm à minima. Les modèles NorStone Stylum 2 peuvent être un très bon choix pour les accueillir sur leur sommet.

Indisponible à la vente

Fiche produit