avis Dynaudio Special Forty Makassar (Black Wine, la paire)

  • patrick32 11 novembre 2018
    5/5
    Très bien pour le prix

    Suite à la baisse récente de 1000 euros de ces enceintes, et au vu des excellents retours lus sur le net je me suis décidé à me les offrir. Elle ne paient pas de mine de prime abord mais la finition est excellente quand on les auscultent de près. La restitution musicale est excellente sur tout types de musiques (je n'ai pas encore essayé le classique) malgré un rodage encore à parfaire. J'ai pu comparer avec les DYNAUDIO EMIT M20 déjà très bonnes. La différence la plus sensible est au niveau des basses bien mieux restituées.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Steph.D 27 décembre 2021
    5/5
    Enceintes d exception a ce prix mais....

    Bonjour, Superbes enceintes..... Mais pour exprimer toute leur quintessence, et leur trés belle Musicalité elles auront besoin, d un ampli "haut de gamme" de haute volée, ainsi que source et câblage. Bien entendu un Marrantz 7000 par exemple ou un trés bon Rega Elicit R, les feront tourner, mais lorsque vous aurez entendu ces enceintes avec du Luxman " nouvelle generation", Accuphase...et autres Tenors, vous comprendrez, ce que vous perdez. Tel est mon cas, de bonnes enceintes, on passe a un truc énorme, en terme de rigueur et de beauté musicale. J ai donc changé d ampli, cela a fait mal à mon budget mais je ne le regrette a aucun moment. c est un peu donner des ingrédients "quelconques" a un Grand Chef Etoilé, capable de vous envouter les papilles.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • stephane19 12 juin 2022
    4/5
    Très bien

    Très bonne enceintes.... Après avec eux des enceintes diy, des panneaux Quad et quelques autres belles enceintes. Nous avons décidé de réduire le volume pour une meilleure intégration. Notre choix c'était porté sur des kef les 50 méta .....après 2 mois je les ais revendues pour les Dynaudio forty qui nous rendent très heureux. Superbe sur les voies, aigu bien positionné, elles sont accompagnées dans les graves par 2 caissons B&W, parfait. Seul petit bémol, Finition un peu flashy avec leur brillant treeeees brillant. Je pense qu'il faut un très bon ampli pour qu'elles donnent le meilleur, une fois cela fait elles feront la joie de beaucoup de monde.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • DanteAudio 21 juin 2022
    5/5
    Des petites qui font comme les grandes !

    Pour des biblio, et au regard du prix (3000) elles sont au top. Une finition brillante magnifique, compactes, un assemblage modèle et .... un simple bornier. On évite les double borniers avec leurs straps, qui, à mon sens, ne servent qu'à une poignée de personnes, pour un résultat incertain. Donc niveau look, pour moi c'est carton plein. Et là où cette enceinte joue dans la cour des grands, c'est niveau son. Un régal. Très transparente, un son équilibré, un rendu qui sera en relation directe avec la source et l'amplification. Donc, mieux ce sera en amont, mieux elles pourront chanter; Délicieuses à faible volume, elles ne défaillent pas lorsqu'on pousse le son, aucunement. Elle peuvent faire 'peur' par rapport à leur impédance et sensibilité, mais ça marche bien, et ça peut envoyer comme il faut. Alors oui, j'imagine qu'il faut un ampli digne de ce nom, l'entrée de gamme est à éviter de manière certaine. Compter 1500 euros mini pour une amplification correcte. (et encore...) Elles sont assez facile à placer, ne pas les coller au mur arrière, évidemment. Chez moi j'ai une image stéréo étonnante, et même mieux, ce que je n'avais jamais eu : une scène 3D, avec profondeur. Lorsqu'on l'entend, c'est saisissant !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

3 150 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit