Dali Oberon 7 C Blanc

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : JBL 4305P
DALIOBERON7CBC

Description

Points forts

  • Forte puissance 
  • Récepteur sans fil HD
  • Performances audio
  • Registre grave solide

Récompensé par la presse

Dali Oberon 7 C Blanc

L'enceinte colonne connectée Dali Oberon 7 C est un modèle 2 voies issue de la gamme Oberon C. Elle reprend la conception de l'enceinte Dali Oberon 7 tout en y intégrant deux amplificateurs de 50 watts. Cette enceinte connectée Dali Oberon 7 C nécessite d'être associée au préampli sans fil Dali Sound Hub ou au transmetteur Dali Sound Hub Compact pour fonctionner. Ces derniers permettent de regrouper l'intégralité de vos sources pour les diffuser sans fil en 24 bits / 96 kHz sur les enceintes Dali Oberon 7 C.

Dali Oberon 7 C : 2 x 50 watts

Chaque enceinte connectée Dali Oberon 7 C intègre deux amplificateurs capables de développer jusqu'à 50 W RMS en classe D. Ces modèles sont spécifiquement sélectionnés pour leurs qualités sonores et leur grande dynamique. Le premier amplificateur est en charge de l'alimentation du tweeter, tandis que le second est couplé aux deux haut-parleurs médium/grave. Ces deux amplificateurs se partagent une alimentation de 65 watts qui est à même de partager dynamiquement le courant en fonction des besoins. Cette gestion optimisée rend les enceintes sans fil Dali Oberon 7 C extrêmement économes en énergie tout en conservant une très grande réponse dynamique.

Enceinte sans fil Dali Oberon 7 C

Chaque enceinte Dali Oberon 7 C intègre deux amplificateurs de 50 W pour assurer une restitution puissante et dynamique.

Dali Oberon 7 C : technologie SMC

La conception acoustique de l'enceinte Dali Oberon 7 C met en oeuvre un tweeter à dôme textile de 2,9 cm de diamètre associé à deux larges haut-parleurs médium/grave de 17 cm de diamètre à membrane en fibre de bois. Celui-ci bénéficie de la technologie SMC (Soft Magnetic Compound) pour abaisser significativement la distorsion du signal audio dans la bobine. Pour ce faire, l'aimant du haut-parleur de cette enceinte Dali Oberon 7 C met en oeuvre un composé magnétique composite, infiniment moins conducteur que la plupart des alliages habituellement utilisés (ferrite ou néodyme, par exemple). La bobine mobile est par ailleurs enfermée dans un capuchon de cuivre pour réduire son inductance et incidemment la distorsion/dureté des registres haut-médium et aigu.

Dali Oberon 7 C : transmetteur 24 bits / 96 kHz 

Le module électronique monté à l´arrière de l'enceinte connectée Dali Oberon 7 C incorpore un récepteur sans fil fonctionnant en tandem avec le transmetteur Dali Sound Hub ou avec le Dali Sound Hub Compact. L'utilisation de l'un de ces transmetteurs est indispensable au fonctionnement des enceintes Dali Oberon 7 C. Il a pour rôle de regrouper la connectique afin de diffuser sans fil toutes vos sources vers les enceintes en 24 bits / 96 kHz. Cette transmission est effectuée par un réseau WiFi propriétaire pour assurer un faible taux de latence et un très haut débit.

Dali Oberon 7 C : design danois

Comme tous les produits de la marque danoise, l'enceinte colonne connectée Dali Oberon 7 C bénéficie de lignes sobres et élégantes. Elle dispose d'un robuste châssis doté de nombreux renforts internes et dont la face avant est réalisée en MDF. Pour améliorer la réponse dans les basses fréquences, l'enceinte Dali Oberon 7 C adopte une charge bass-reflex optimisée par un résonateur positionné en regard du haut-parleur pour minimiser les turbulences.

Associée au transmetteur Dali Sound Hub ou Dali Sound Hub Compact, l'enceinte connectée Dali Oberon 7 C constitue une solution audiophile pour l'écoute des musiques analogiques et numériques. Elle est capable de produire un son d'un incroyablement équilibré, peu importe le volume d'écoute.

Caractéristiques

Conception
Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex
Double amplificateur numérique de 50 W RMS
Récepteur audio sans fil HD 2,4 GHz et 5 GHz
Streaming WiFi 24 bits / 96 kHz (lecteur Dali Sound Hub ou Dali Sound Hub Compact nécessaire)

Haut-parleurs
2x HP de grave-médium à technologie SMC de 17 cm
1x tweeter à dôme de 2,9 cm

Mesures
Réponse en fréquences : 31 Hz à 26 kHz
Niveau sonore max. : 108 dB (1w /1m)
Fréquence de filtrage : 2,450 kHz
Accord bass-reflex : 40 Hz

Connectique
1x port d'alimentation
1x port USB A (service uniquement)

Accessoires fournis
Grille acoustique
Manuel utiisateur
Câble d'alimentation

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 200 x 1015 x 340 mm
Poids : 15,7 kg

Presse

Avec les Oberon 7C, le constructeur danois Dali réussit des versions plus abordables et presque démocratiques de ses enceintes Hifi sans fil haut de gamme. Ces grandes colonnes, d'un gabarit peu courant pour ce type de produit, accompagnées de leur boîtier de connexion Sound Hub Compact relativement polyvalent, sont faciles à mettre en œuvre. Grâce à leurs deux boomers de 18 cm et leur tweeter à dôme textile de 29 mm, elles délivrent un grand, gros et bon son, bien équilibré, avec une scène stéréo très vaste.

ON-Mag

Avis

Questions/réponses