avis KEF LS50 Wireless 2 Blanc mat (la paire)

  • Jybet93 13 novembre 2020
    5/5
    Splendides

    Heureux propriétaire des LEF LSX, j’avais envie d’aller plus loin et d’en avoir un peu plus sur le pied. C’est chose faite avec les LS50w II. Un son d’une ampleur et d’une profondeur assez bluffantes. L’image sonore est précise et détaillée, les aigus cristallins particulièrement agréables. Les médiums chaleureux, ronds, sans être mous pour autant. Quant aux basses, très largement suffisantes, bien tendues, qui ne bavent pas. La stéréo est impressionnante tant elle restitue bien la scène. Je ne les ai pas encore essayées à fort volume, rodage oblige, mais ça promet, on sent qu’il y a un grand potentiel. J’ai pu les comparer avec les Devialet Phantom ; c’est le jour et la nuit ! Devialet est deux fois plus cher (si on prend en stéréo) et infiniment moins bon ! Seul (petit) bémol, l’application KEF Connect, n’est pas dingue : une fois faite la synchronisation avec mon compte Deezer Hifi, je découvre une interface un peu confuse et pas très claire. Mais sans doute que d’autres utilisateurs y trouveront leur compte. En résumé, à ce prix là, impossible selon moi d’avoir meilleur, ni même équivalent. Ces enceintes sont magnifiques.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Methos 21 novembre 2020
    5/5
    Exceptionnel

    Je possédais les Kef lsx qui était déjà fabuleuses, je doit dire que là on monte d’un cran au niveau pureté sonore, image stéréo, puissance, dès la première écoute on reste bouche bée, montées sur leurs pieds dédié à hauteur d’oreille c’est tout simplement le must, l’application Kef Connect ne soufre d’aucuns bug, fluide et intuitive, je les aies branchée en hdmi earc sur ma tv, au niveau stream music on a l’embarras du choix, TIDAL Connect pour avoir le son MQA sans perdition c’est magique. Pour ceux qui recherche un système audio tout en un sans fil avec une qualité digne des meilleurs, foncez.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Risbo 22 février 2021
    5/5
    Très bon produit /proche de l'excellence!

    Etant passé à la version 2, après avoir acheté la version1 en 2018, je constate les belles évolutions en puissance, en connexions et l'amélioration de l'intégration des applications, celle de KEF (tout en un au lieu de 2 applis) et l'accès direct à des plateformes musicales, dont, celle de Qobuz. Un régal pour la haute qualité musicale proposée ! La "musique" de mise en marche et d'interruption est nettement plus jolie (deux/trois sons plus chaleureux) que celle de la première version qui agace un peu dans le temps (son qui devient criant). Une amélioration dans les graves pour ce type d'enceintes (il semble que l'on pourrait rivaliser avec des enceintes colonnes en rajoutant un caisson de basse, le KC62, celui de la marque qui est sorti récemment et qui a le même design (bien vu Kef!). Ceci étant, j'ai une pièce d'environ 40M2, elles sont reliées à la TV, elles remplissent plus pleinement l'espace que la première version. Comme elles sont en rodage, je n'ai pas poussé le son, mais déjà à 50% du volume on sent la différence de puissance. L'image musicale qui sort manque encore un peu de distinction et de précision, comme c'était le cas au début avec la première version. En terme d'écoute musicale (j'écoute un peu de tout, jazz, pop rock, classique, rap...), on peut écouter tous les genres, elles s'adaptent très bien. Elles ont eu le Diapason d'or, et c'est très mérité pour des enceintes de format plutôt bibliothèque. Sur ce sujet, je pense qu'elles sont très... voire trop puissante! (smile)... pour une installation de bureau comme on peut voir dans certaines vidéos. Elles ont besoin d'une bonne distance de positionnement entre-elles d'au moins 2m50 à 3M... (ce n'est que mon avis, j'ai placé les miennes à 3M50, c'est top en respectant le triangle d'écoute pour l'installation de mon canapé) et vous pourrez constater qu'elles remplissent sans problème l'espace sonore (et encore elles sont en rodage!). Pour l'excellence, il ne manque plus que d'enrichir la qualité/netteté et la profondeur des basses sans avoir recours à un élément supplémentaire comme le caisson. Mais pour le moment un grand Bravo à Kef !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Albi62 9 mars 2021
    5/5
    Après rodage superbes !!!!

    Après un long rodage, ces enceintes sont magnifiques. J'avoue avoir eu des problémes de connections avec AirPlay mais la mise à jour de l'application Keff a tout résolu. C est avec un peu de recul que je peux dire tout le bien que je pense d'elles. Après une absence dans la hifi durant 30 ans, je vis dans un autre monde. Qualités sonores exceptionnelles pour des compactes. Je les utilise tous les jours pour écouter Amazon hd, la TV et mes disques vinyles avec une Elipson chroma 400 RIA BT en connection aptx. Je redécouvre vraiment ce que veut dire le mot hifi avec les évolutions du numérique qui n'existaient de mon temps !!!!! Installées dans une pièce à vivre de 50 M2, je ne peux les utiliser qu'à moitié de leurs volumes sonores !!!! Je ne peux que faire des éloges de ces enceintes et je n'arrive pas à leur trouver de défauts. Un achat que je ne peux que recommander.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • megeps 24 novembre 2020
    5/5
    une belle surprise

    première fois que j'achète un tel matériel sans l'avoir écouté au préalable. Un peu stressé et légèrement déçu les premières heures d'écoute. Mais passé ce cap, elles commencent à s'exprimer pleinement et le son devient très très bon, d'autant plus au regard de leur taille. Certes moins efficace que mon ensemble audiophile mais tellement plus pratique au quotidien. à recommander !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Scap 14 décembre 2020
    5/5
    Quel plaisir!

    Je recherchais un ensemble polyvalent pour remplacer mon ancien home cinéma focal sib 5.1 + onkyo. Je ne regrette pas! La qualité du son est géniale! Les détails avec ma platine vinyle, la facilité de l’écoute numérique et l’utilisation en mode TV sont d’une simplicité! Pas encore eu le plaisir de regarder un film qui pourrait les faire s’exprimer mais rien qu’en hifi, c’est TOP! Encore merci au conseiller qui a suivi mon dossier et à son-vidéo pour leur service!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • djay26 31 mars 2021
    4/5
    Tout ce que je souhaitais

    Design, compacité, simplicité d’utilisation, qualité du son bref un super produit pour qui souhaite écouter de la musique demat avec un peu d’évolutivité grâce à la possibilité d’ajouter une source externe. Le son est bien défini, on s’attarde volontiers sur des subtilités dans des morceaux que l’on croyait connaître. Bref heureux

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Mélomane 06 21 février 2021
    5/5
    Produit de qualité audiophile

    Très bonnes enceintes audiophiles avec un très beau son et une excellente restitution spatiale ; bien sûr, la qualité du son est liée à la qualité du streaming . La pose sur des pieds accentue la profondeur des basses. Le design peut paraître banal (enceinte bibliothèque) mais il est tout à fait compatible avec la précision du son

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Max_max 17 mars 2021
    5/5
    Kef LS 50W2

    Après une longue attente des Kef LS 50W2 je ne suis pas déçu d'avoir attendu. Super son! j'ai eu peur au début car le son était assez "compact". Et au bout de quelques heures d'utilisation ("rodage") elles sonne de mieux en mieux. Merci à Son&Vidéo de Nantes pour leurs conseils

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • phapahane 9 avril 2021
    5/5
    super produit

    super et son claire et subtil, manque un peu de basse

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • François T 22 mars 2021
    5/5
    Fabuleux

    KEF LS50 Wireless II + Caisson Dynaudio 3, TV en HDMI Arc, lecteur Blu-Ray OPPO en optique, platine vinyle REGA en mini-jack, raccordement RJ45 pour Internet et pour l'enceinte secondaire, Roon et Qobuz. Dès les premières minutes, donc sans rodage, le son de l'ensemble se révèle extrêmement détaillé (j'ai entendu des détails encore jamais entendus sur mon précédent équipement ARCAM + Celestion Ditton 44), les instruments et voix emplissent toute la scène sonore (orchestre symphonique et opéra, jazz), les médium et aigus sont bien aidés par le caisson (pas encore essayé sans). Les bandes sonores de film sont fabuleuses, avec une basse bien charpentée mais délicate (pas d'effet boom-boom) et des dialogues bien mis en avant (sans besoin d'avoir une enceinte centrale). Aucun problème de mise en route et du logiciel KEF Connect (sur iPad), seul bémol les manuels en anglais. Merci à l'équipe Son-Vidéo pour les conseils et pour le suivi de la commande, malgré des délais de réapprovisionnement assez longs.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Ricdoc 79 15 novembre 2020
    4/5
    Juste reçues

    Bien emballées dans 1 bonne épaisseur de polystyrène, plus volumineuses que prévu, bel effet esthétique, pas ostentatoires, qualité sonore au rendez-vous mais à finaliser par le rodage bien sur. Installation du logiciel assez simple, appairage rapide mais stabilité de la liaison avec l'iPhone perfectible. J'ai installé le câble de liaison entre les enceintes puisque qu'il est caché derrière un meuble et je pense que c'est mieux sur le plan sonore. Pour l'instant, pas installées sur les pieds, mais j'attend la fin du rodage pour choisir le meilleur emplacement.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

2 490 €

  • dont 2 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit