avis KEF LSX 2 Blanc (la paire)

  • François-r 18 octobre 2022
    4/5
    Excellent produit, attention au sans-fil

    Je suis très content de la qualité de fabrication et de la qualité du son. En lisant plusieurs essais qui disaient que les basses n'étaient pas assez bonnes, j'ai été agréablement surpris. Elles sont suffisantes pour moi. La simplicité d'utilisation est au top. Le seul bémol que j'ai est au niveau des connexions sans fil. Avec les enceintes écartées de +/- 7m, j'ai parfois eu des petites déconnexions de l'enceinte secondaire (très rare quand même). J'ai connecté la première à internet en utilisant un cable plutôt que le wifi et ça a l'air d'avoir résolu le problème. Elles sont donc sensibles aux interférences sans fil. Préférez donc les connexions filaires.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Seb75015 12 décembre 2022
    5/5
    Bravo KEF!!

    Après plusieurs années avec mon système 2.1 CineMate BOSE, je suis orienté sur LSX II. L'investissement a été étudié pour un appartement avec un salon de 25m². Mes critères: Faible encombrement, design , facilité d'utilisation, connectivité sur les plateformes de streaming , le dernier et pas des moindres... envoyer du son!!! Mise en place :15min (dont 5min d'installation de l'application KEF sur AppleStore) Elles font leurs poids 14Kg. (les tablettes murales sont déconseillé) Le design et la couleur se marie avec la décoration, sonorité à votre intérieur et de votre couple ;) Coté écoute: Je ne suis pas audiophile. Avant leurs sorties en juin dernier, je me suis rendu dans le magasin pour une écoute de la première génération des LSX. Impression: le volume à 75% un peu faible, mauvaise disposition, mieux que mes Bose avec un sans plus en fin d'écoute. Premier titre à 50-55% de volume(un petit rodage): Pink Floyd - High hope => Ma femme a regardé dehors en pensant que les cloches venaient de l'église en face à 200m. et à la fin de la phrase "The grass was greener" Et boum !!! les basses me font hérisser les poils des bras !! Là..., j'ai compris que je ne regrette en rien à mon investissement. Effectivement, les LSX II avec le nouveau DSP change le comportement des enceintes. (le constructeur affiche les mm HP sur les LSX) Cette différence impressionne par le rendu des basses et le volume supérieur. Fonction pratique pour les soirées ados, on peut brider le volume des enceintes via l'appli. Personnellement, je ne dépasse pas les 65%. Appartement Parisien, je suis passé en filaire pour la liaison entre les enceintes.(Beaucoup de perturbation Wifi) Pour de audio, c'est parfait!!! Pour le home-cinéma, je prévois l'investissement d'un caisson pour le manque de basse.(logique vue la taille des HP) Je m'oriente sur KC62 pour l'encombrement, intégration dans l'appli KEF avec les LSXII et la connectivité sans fil avec le KW1.(ex: ON/OFF piloté par les LSX via le KW1) Si Kef prévoit la sortie d'un petit KC (ex: 500W) je prends!!! car il ne manque pas grand chose ;) Etrange: LSX 1 = couleur blanche,cable blanc,télécommande blanche LSX 2 = couleur blanche,cable blanc, télécommande noir!?

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Bastien Naoned 30 septembre 2022
    5/5
    Mini mais super quali

    L’Idée première était de trouver un ensemble stéréo compacte pour sonoriser un salon d appartement… Plusieurs marques collaient au budget …duo de Devialet phantom 95db,Sonos,etc…mais pas forcément à mes oreilles … Ces petites KEF sont couplées à un caisson Klipsch et honnêtement cela tien très bien l route …à faible rendement comme à haut(97db) cela ne sature jamais…Très belle finition idem pour la qualité de fabrication…les connectivités sont full et très intuitives …

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Elou 1 novembre 2022
    5/5
    Bluffant

    Ces enceintes sont vraiment impressionnantes. Excellent mélange entre puissance et grande précision à tous niveaux d'écoute, tout cela dans un gabarit étonnamment réduit. Les basses sont agréablement présentes même à bas niveau. L'ajout d'un caisson de basses ne me paraît pas utile alors que j'aime quand elle sont généreuses. L'appli est bien et permet pas mal de réglages dont le mixage plutôt efficace des graves et aigus. Deux bémols : déconnexions soudaines de temps à autre en Airplay, et l'une des deux enceintes à le tissu très légèrement "abimé" comme si il avait été frotté. En conclusion, ces enceintes sont tout simplement excellentes. Elles représentent un excellent rapport performances/fonctionnalités/prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Eml51 22 janvier 2023
    5/5
    Au top

    Au top ! Son clair, précis et limpide. En fonction avec un caisson SVS SB 1000 pro.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • TechnoGeek 6 septembre 2022
    2/5
    Un peu déçu

    KEF LSX Wireless 2 Un peu déçu. Le LSX II a une application qui est encore un travail en cours donc un peu rude sur les bords mais le plus gros problème est que mon téléviseur est connecté via HDMI et cette connexion n'est pas fiable nécessitant une réinitialisation souvent si tentée d'aller sur le lien optique. La qualité sonore est bonne compte tenu de la taille des unités, mais le son de la télévision ne lui rend pas justice. Cher mais c'est le nom qui coûte.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

1 499 €

  • dont 2 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit