avis La Boîte Concept PR / 01

  • Eagnelli 3 mars 2019
    5/5
    L'enceinte idéale que j'attendais

    Je cherchais une enceinte compatible Google Cast, Airplay et avec une entrée analogique pour ma platine vinyle, je me suis rendu à la boutique d'Antibes où il y avait la PR/01. Cette enceinte est fabuleuse car elle se compose en fait d'un ampli, d'un pré ampli 4 entrées (bluetooth aptX, optique, 2 analogiques) et de haut-parleurs. Pour ma part, j'ai connecté mon ChromeCast audio en optique, ma platine vinyle en RCA et mon airport express de première génération en jack 3,5. Le son est excellent, j'ai eu une enceinte similaire, la Klipsch The Three, mais le son était horrible. Les basses sont parfaitement présentes mais douces, rondes, les voix sont claires, les aigus ne sont pas agressif. Deux bémols tout de même: l'alimention USB ne convient pas pour mon Chromecast audio, le 5V ne semble pas tout à fait stabilisé car le ChromeCast audio produisait des bruits de commutations électronique que je n'ai pas quand j'utilise l'alimentation USB d'origine (c'est peut être un cas isolé, j'irai peut être le tester au magasin pour vérifier). J'utilise cette même prise pour alimenter mon correcteur RIAA sans aucun souci. Autre chose, quand l'enceinte est en route mais sans produire de musique, si on tend l'oreille, on entend les deux tweeters souffler très légèrement (idem à vérifier si c'est un cas particulier ou une généralité). Cette enceinte ne sera jamais obsolète car dépourvu de système de diffusion wifi intégré, elle se connectera toujours au technologie future de diffusion. Cette enceinte est française, bravo à La Boite Concept.

  • Zak30 24 novembre 2019
    5/5
    Excellente enceinte

    Le rapport entre la taille et la qualité et son et surtout des graves et très bonne. Les graves sont parfois trop présents si l’enceinte est proche du mur; même lorsque le bouton est réglé au minimum. Les aiguës sont parfois en dedans. Cependant le rendu global est digne du hifi

  • scipion 23 novembre 2020
    5/5
    Une enceinte matérialisant l'excellence française

    J'ai acheté cette enceinte pendant le confinement, sans même l'avoir testée ou vue physiquement auparavant, après avoir consulté de nombreux avis, essais et descriptions. Cette enceinte est tout d'abord un objet de design très beau et extrêmement soigné, réalisé avec des matières nobles comme le bois brut, le tissus ou les finitions dorées. Mais au delà de son aspect, elle est très pratique, et peut se connecter en bluetooth aussi bien qu'a une platine vinyle ou à un ampli par exemple. En ce qui concerne le son, il est tout simplement bluffant pour sa taille, aussi bien en terme de puissance que de clarté. Pour une pièce d'une trentaine de mètres carrés je n'ai jamais besoin d'atteindre le volume maximum pour délivrer des basses profondes et un son net quelque soit le type de musique. Je suis entièrement satisfait de ce produit et imagine qu'il pourra durer des années sans problème. Malgré son prix relativement élevé en soi, la qualité du produit et du son, aussi bien que le caractère unique de cette enceinte sur le marché en font un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable d'autant plus qu'elle est produite en majorité en France. Je recommande fortement.

  • Nico82 4 février 2020
    5/5
    Un très bon achat

    J’étais à la recherche d’un système hifi simple, à prix abordable et pouvant évoluer. Le cruel dilemme entre une paire d’enceinte actives ou une monobloc fut tranchée par l’espace disponible. Niveau connectique et ergonomie: -On ne peut pas faire plus simple. Bluetooth, aux1 RCA, Aux 2 mini-jack et optique. -J’ai tester en Bluetooth depuis des idevices sans aucun soucis. - En filaire depuis un Fiio M9 sortie ligne mini-jack vers aux 1 rca, parfait. - En mini-jack depuis Fiio M9 ou idevice, ça passe bien aussi. - en mini-jack depuis la TV vers aux 1 RCA, ok. - en optique, pas encore tester car en attente d’un câble. - l’absence de wifi n’est pas un problème, je préfère justement choisir à mon aise un streamer réseau. - l’enceinte fait son poids donc c’est déplaçable dans la maison mais pas nomade. - la qualité est là au toucher et on sent une durabilité du produit. il faut être prudent en la manipulant car elle pourrait vite glisser des mains. L’unique défaut: l’absence de contrôle du volume à distance ou alors en Bluetooth. Depuis le Fiio M9, en utilisant la sortie ligne, le contrôle de volume ne peut se faire que depuis la molette sur la PR-01 En Bluetooth, on sait régler le volume mais ce n’est pas très précis. Il faut placer la molette sur le volume que l’on souhaite et ensuite affiner depuis l’appareil mobile. J’attend de voir ce que donne la connexion depuis la sortie optique tv sur l’entrée HD, afin de lancer mes playlist depuis l’Apple TV4 k et régler le son depuis la TV. Son: - j’ai été assez bluffé, les graves sont bien là et la restitution est vraiment bonne depuis le Fiio M9 & Qobuz studio. - tout près la spatialisation n’est pas top mais à 2-3 m c’est très bien pour une enceinte de cette taille. - le volume peut monter sans distorsion exagérée, je n’ai pas pousser à fond mais dans une pièce de près de 60 m2 ça rend bien. Conclusion: Je suis ravi de cet achat d’autant qu’il se verra additionner un lecteur réseau dans le futur et qu’il est possible de coupler 2 PR-01.

  • Vinc2 26 février 2021
    5/5

    Produit magnifique et en plus made in France, robuste, design, et quel son ! Tout simplement époustouflant. Produit fait pour durer et intemporel. Vraiment pas déçu de cet investissement.

  • pbobat 21 avril 2020
    5/5
    PR01

    cela correspond à mon attente, très content. Slts message pas assez long : Psst : un client fait ce qu'il lui plait

790 €

  • dont 2 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit