avis Elipson W35

  • Fred BA 29 janvier 2020
    5/5

    Voici 3 semaines que j'ai reçu la bête (enceinte + trépieds) et je suis vraiment ravi du rendu sonore, les aigus-basse-médium procurent un son riche et puissant qui me font redécouvrir ce qu'est vraiment le "Son"...j'ai accompagné cet achat d'un abonnement qobuz (cd et hi res) et il est évident que ce genre d'enceinte connectée est faites pour du streaming (j'en ai profité pour faire mes adieux à mes MP3 tout pourri dans mon ordi); en poussant un peu le volume, on a un son toujours agréable, équilibré et sans distorsion...et ça envoie bien....c'est du bon matos, pas de soucis ^^ (j'ai un séjour de 35m2 , c'est largement suffisant pour guincher). Niveau esthétique, elle se fond bien dans mon environnement et j'aime bien, car par sa forme très "elipsoniène", elle ne laisse pas mon entourage indifférent (après on aime ou on aime pas...). Pour la qualité des matériaux, elle parait plutôt solide mais les membranes en tissu paraissent assez fragiles, il faudra prendre soin du bébé. Comme il a été dit ici et ailleurs, les télécommandes ne sont pas leur fort chez Elipson....et la mienne est rangé dans un placard La mise en route avec l'appli elipson est vraiment hyper (trop?) simple, une connexion wi-fi et c'est parti...on a vite fait le tour car il n' y a pas grand chose à part les services de streaming et de radio...c'est pas fait pour les bidouilleurs quoi ! L'appli elipson est vraiment top au niveau des radios mais peut mieux faire concernant l'appli qobuz (je pense que ça doit plutôt venir de qobuz que d'elipson lui même, à voir dans le temps les mise à jour), le reste je n'ai pas testé. Le principal étant que ça fonctionne vraiment du tonnerre et sans coupure en wifi ( je me pose la question de ce que pourrait m'apporter l'acquisition d'un dac ou lecteur audiophile type audirvana sur cette installation (très) basique : tablette-wifi-enceinte w35) Pour ne pas être entièrement dépendant du wifi,Le fait d'avoir une prise jack, une prise optique et une prise usb a fait parti d'un critère déterminant pour l'acquisition de cette enceinte, cependant j'aurais aimé avoir une prise RJ45 (parce que je sais pas, je me dis que le wi-fi, ça fonctionne bien au début et après ça se met à déconner, une prise Rj45 m'aurait rassurer..à voir dans le temps..) Voilà, la w35 est une excellente enceinte qui fait du bien à mes oreilles à à un prix très correct par rapport à ce que j'ai pu voir (j'ai hésité avec les Lsx de chez Kief que j'ai adoré écouter mais à 1200e et l'enceinte Naim mu-so Qb2, très bon son aussi mais j'aimais moins le côté esthétique et je ne connaissais pas la marque). La marque Elipson a clairement pencher dans la balance de mon choix, elle fait partie des marques mythiques comme Cabasse, Focal et bien d'autre encore...on est pas déçu :-) et c'est encore le cas pour moi aujourd'hui

  • Imocur 11 avril 2020
    4/5
    Enceinte incroyable

    Points forts: - un son incroyablement puissant ne saturant jamais, avec excellent rendu quelque soit le niveau sonore - une spacialisation du son jamais rencontré jusqu'à présent, grâce à sa forme sphérique et la disposition des hauts parleurs de l'enceinte, on peut tourner autour en ayant toujours le même rendu sonore. - son design magnifique! - la facilité de connexion bluetooth, par rapport aux autres enceintes testées en magasin Points faible: - basses un peu trop présentes, mais pas au détriment du reste du spectre musical. - le poids: 8kg, mais pour une puissance comme celle là il faut du matériel en conséquence

  • stf74 29 juin 2020
    3/5

    L'enceinte était sensée être compatible Google Alexa pour les commandes vocales mais après une série d’échanges de mails avec Elipson cela s'est avéré être faux (même si la compatibilité Alexa est mentionnée dans le test officiel sur le blog de son-video) Du coup Elipson a accepté le retour du produit 3 mois après son achat Merci à Elipson et son-video Depuis toute référence mentionnant la compatibilité Alexa a du être supprimée sur le web Concernant l'enceinte: - le look a beaucoup plus chez moi mais comme toujours avec le look c'est subjectif - concernant le son c'est un peu mitigé: globalement c'est bon. Les graves sont bien présents sans être envahissants mais je trouve les aigus en léger retrait. De plus on a l'impression que les voix sont légèrement voilées. J'ai placé l'enceinte à 2 endroits chez moi mais cela n'a rien changé. - aspect stéréo avec 1 seule enceinte : même si les parties gauche/droite sont découplées et que Elipson vend cette enceinte comme stéréo franchement ce n'est pas convainquant. Sur certains morceaux avec un effet stéréo très marqué on le perçoit légèrement mais sinon pour moi la stéréo n'est pas ressentie dans la plupart de cas. Cela me semble évident pour des raisons physiques évidentes: il faut que les enceintes soient séparées d'au moins 2 ou 3 mètres pour ressentir la stéréo.

  • StéphaneG 1 juin 2020
    4/5

    Bon et beau produit… Son de qualité. Design réussi. Très simple à installer. Interface digitale facile via l'application Elipson. Le service Son-Vidéo.com est parfait !

  • Philippepgt 19 décembre 2020
    5/5
    D'un excellent conseil à un super achat

    Enceinte découverte chez Son-Vidéo à Bordeaux. Giulian a tout de suite compris notre besoin et nous a très justement conseillé. Nous cherchions une enceinte pour écouter de la musique quotidiennement dans un espace de vie ou nous sommes souvent en mouvement. La W35 répond parfaitement à nos attentes. C'est un vendeur honnête et professionnel, nous le consulterons pour nos achats futurs !

  • Tof33 30 avril 2021
    4/5
    Design génial avec une qualité appréciable

    Enceinte très atypique, mais tout de même imposante au niveau de l'encombrement comme du poids. Mais cela est noté sur les descriptions de l'article. A la page pour écouter en streaming, le nec + ultra : pouvoir éteindre son téléphone portable et tu peux continuer à contrôler le son (volume, précédent, suivant) ! J'ai attendu quelques semaines que les haut-parleurs se rôdent avant de monter le son : à mi-volume cela sonorise déjà une belle pièce (env. 50m²) mais ce n'est pas non plus pour faire une soirée ou un concert. N'oublions pas que ce n'est pas fait pour cela et que le son n'arrive que d'un seul endroit. Ca reproduit fidèlement tous les sons (avec d'excellentes basses), des instruments que je n'entendais pas auparavant avec mes enceintes précédentes. Un petit bémol selon moi, les médiums sont légèrement atténués. J'aurai préféré qu'ils ressortent davantage. La W35 allie un design hors pair (surtout avec le trépied) avec un rendu sonore de haut niveau.

  • philippe26 5 août 2020
    4/5
    Bon produit

    Très bonne qualité, belle construction, son profond et précis. Je demandais si cette enceinte allait être suffisante dans 1 salon de 50m2, mais pas de problème. Peut être une 2ème quand mes finances le permettront...

  • Phil310 30 avril 2020
    5/5
    Une sphère qui roule

    Très bon produit, avec deux hauts parleurs stéréo, mise en route un peu compliqué, mais une fois fait, un super son.

  • Bjeb64 1 novembre 2020
    5/5
    Très bon achat

    Design très sympa, fonctionnement simple que ce soit par IPAD (Spotify....) ou Lecteur. Très bon son. Un pur plaisir...... et en plus très bon rapport qualité /prix..... JE LA RECOMMANDE !!!!

  • SardinePower225 19 avril 2021
    5/5

    Très bonne enceinte, son de très bonne qualité. Design élégant.

  • Gilth 27 mars 2021
    4/5
    A essayer avant d’acheter

    Une enceinte connectée puissante qui saura habiller vos plus grandes pièces. Je recommande un achat stéréo, pour éviter d’avoir un son trop localisé. Rendu très rond mais manquant de détails dans les arrangements complexes ( si vous êtes habitués a la précision des enceintes actuelles possédant de multiples haut parleur vous risquez d’être déçus). Besoin d’espace pour s’exprimer ( évitez les angles et à décoller du mur). Très beau désign et belle qualité d3 fabrication à par ça.

  • roropruniers 25 décembre 2020
    5/5
    exceptionnel

    Pour avoir testé la Devialet Phantom, cette enceinte Elipson - elle aussi "made in France" - est beaucoup plus ronde, polyvalente et donc plus dans l'esprit audiophile. C'est le sentiment qui m'avait été exprimé par les testeurs de SonVidéo que je remercie de leur recommandation ! Après installation à la maison, elle sonne de manière exceptionnelle ! C'est fabuleux de restituer la qualité de son d'une paire de colonnes Davis ou Cabasse dans un volume si réduit. Bravo aux ingénieurs d'Elipson, une belle réussite ! Cette boule magique est installée dans une pièce de 50 m2 dans l'ancien, avec 4m de plafond, et la puissance annoncée est largement suffisante pour faire vibrer les murs.

  • YANIdu75 4 novembre 2020
    4/5
    Champ magnétique

    Fait le job. Pour remplacer un (faut) juke-box au son pas très "fino" j'ai donc installé cette boulasse. Passé les quelques heures nécessaires au rodage force est de constater que ça marche très bien. Suffisamment puissante malgré la taille de la pièce, avec des basses bien présentes et surtout une impression de ne pas savoir ou elle se trouve (donc une très bonne homogénéité de diffusion). Pour ce qui fâche, disons une télécommande pas digne (ou alors il faut la coller à l'appareil...) et une application pas glop mais qui ne m'est absolument pas indispensable car je l'utilise via la prise jack de mon smartphone avec des bons vieux CD (extraction de .wav depuis VLC).

799 €

  • dont 0,50 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit