avis Klipsch The One II Noyer

  • Achat vérifié
    Georges86 31 décembre 2016
    5/5
    Excellente enceinte sans fil

    Assurément la plus belle et la plus musicale des toutes les enceintes bluetooth que j'ai pu tester ou posséder ( Bose, JBL, Marshall etc... ). Le niveau de grave est impressionnant pour une si petite enceinte. La charge close permet d'assurer un grave ample, puissant, volontaire et surtout très rapide et précis. ( Lors de la commande, je craignais qu'elle produise un grave mou et patachon comme sur certaines de leur production caisson de basse de l'époque ou certaines colonnes. Mais heureusement il n'en est rien bien au contraire et c'est bien là une belle surprise. ) La partie médium aigu est également excellente avec un médium d'une richesse habituellement rencontrée sur des enceintes plus HIFI . A noté que le niveau sonore que peut atteindre cette enceinte semble vraiment incroyable . Toujours on pousse le volume et toujours ça s'exprime avec intelligibilité et une une distorsion ultra faible. C'est d'autant plus impressionnant que Klipsch n'utilisent pas de haut-parleurs à compression sur cette Klipsch THE ONE . Donc ils démontrent que même sur des technologies de HP plus conventionnelles ( larges bandes sans amplification acoustique ) ils arrivent à créer des produits qui restent fidèles à leur philosophie . Chapeau ! Seul bémol, la partie bluetooth utilisant les labels de dernières générations manque encore d'expérimentation. En effet, lorsque THE ONE est connectée en bluetooth depuis un téléphone portable ( APPLE ou ANDROID) , au démarrage de la musique, même à faible volume, les aigus sont puissants, live, et très détaillés. Puis lorsque les premières notes de grave démarrent, les aigus se mettent brutalement en retrait , donnant ainsi l'impression que l'on les a réduit au minimum et que l'on a diminué le niveau sonore par deux ( alors que l'on a rien touché ). J'ai tout essayé ( RAZ, tester plusieurs téléphones différents, mettre l'enceinte en charge, etc etc , mais rien à faire, le phénomène persiste . J'ai même éssayé de baisser le volume directement sur l'enceinte, pensant que l'amplification intégrait un limitateur de distorsion et qu'il s'activait lorsque le grave était en action mais visiblement pas. J'ai toutefois constaté que le phénomène disparaissait lorsque j'utilisais la connexion filaire via la prise jack 3,5mm . Ce phénomène sur la connexion en bluetooth est il Normal ? Je verrai celà avec les techniciens de son-video. L'enceinte THE ONE reste malgré ce un pur plaisir d'écoute musicale dématérialisée. En conclusion, je trouve cette enceinte exceptionnelle (mais à voir quand même pour ce problème avec la connexion en bluetooth ) . J'ajoute que la qualité de finition est irréprochable ( ce qui n'a pas toujours été le cas chez Klipsch ) . Ca respire vraiment le " Massif " et la solidité. Coté look, c'est juste parfait. Nous voilà plongé au coeur des années 50/60 . On a la partie Haute de la célébrissime Klipschorn dans son salon !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    AlxKid 25 février 2017
    5/5
    Oh que OUI, mais!

    Cette enceinte est réellement très réussie! Bien qu'en phase de rodage, elle s'exprime avec brio sur un large registre musical, les graves sont puissantes pour un encombrement relativement réduit, ça sonne juste et avec équilibre, et ce sans fil à la patte! Oui mais, en effet je rejoint le commentaire de George86, la partie bluetooth limite les qualités intrinsèques de l'enceinte. Un phénomène de compression limiteur s'installe dés que les basses arrivent,medium aigu sont en retrait qui donne une linéarité du volume quand justement ça doit envoyer. Ce phénomène peut être maitrisé en réduisant le volume de sortie de l'appareil émetteur, mais qui oblige à pousser l'ampli à fond pour un volume sonore peu élevé... le jack fournit avec à son intérêt! Branché en filaire, c'est comme passé d'un sale MP3 mal encodé à du flac! Etonnant, car après lecture du test sur le blog Son Vidéo, aucune mention n'est faite a ce propos, ce problème est il général au seulement pour George et Moi? Je conclurai donc par un 5 étoiles quand même, car mon objectif dans cet achat est rempli, avoir un système que je peux déplacer (cuisine chambre jardin) avec un grande qualité d'écoute. Rajouté à ça qu'elle est belle, le sans faute n'était pas loin!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Isem 17 février 2017
    5/5
    Meilleur enceinte Bluetooth !

    Enceinte admirablement bien construite, la finition est absolument remarquable quasi à tout les niveaux ( petit point de colle visible sur la grille en tissu par endroit ) le placage bois est du plus belle effet les potentiomètres en cuivre sont du plus belle effet également. Le son est vraiment impressionnant et charpenté pour une enceinte sans fil de cette taille le grave est présent le médium est plutôt expressif et les aiguës un poil brillant a fort volume mais il doit y avoir une question de rodage je pense... Bref ça chante et plutôt bien même ! Le seul souci (et pas des moindres) c'est que lors de la sortie du carton je la met en route connexion en Bluetooth (aucune peine) et au bout d'une heure à peine extinction !! Je me dis tiens il faut la mettre en charge. Je la branche quelques heures et là impossible d'allumer l'enceinte si elle ne reste pas branché sur secteur !! De plus il faut l'allumer et l'éteindre pour que le voyant rouge du témoin de charge ne daigne s'allumer... Très étrange. Je pense que je suis tombé sur un modèle avec batterie défaillante... Grrrrr !! Mais en dehors de cet mésaventure enceinte de très grande qualité, c'est indéniable !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Ludo57 28 juillet 2017
    5/5
    Klipsch au Top

    Cette enceinte est une vraie merveille pour les yeux avec son look vintage et pour les oreilles avec la qualité de son qu'elle produit. Un niveau de grave absolument impressionnant pour une enceinte de cette taille. En plus avec la remise en produit destockage, je suis encore plus satisfait de mon achat. Merci à Son-Vidéo pour le soin apporté à l'emballage et la livraison rapide.

  • Gregs12 11 janvier 2019
    5/5
    Très belle enceinte, marque emblématique.....

    Enceinte d une qualité de finition irréprochable, sous le capot il y a ce qu il faut , belle basse profonde au vue de la taille de l enceinte que du positif pour ma part.....

    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Poeta33 19 mars 2019
    5/5
    Qualité générale remarquable!!!

    Que je ne suis pas déçu de mon achat et du conseil apporté par les spécialistes de ce site. Très franchement, je suis vraiment surpris de cette enceinte. J'étais à la recherche depuis des mois d'une enceinte nomade, mais qui principalement, allait être placée dans une pièce peu volumineuse, feutrée. La musique sera écoutée à faible volume. Adorant les basses de manière générale, il me fallait une enceinte regroupant quelques critères précis. J'ai passé pas mal de temps à lire des avis, comparer, écouter et j'avais toujours un doute sur mon futur achat. Je suis alors tombé sur ce site et me suis fait conseillé la "Klipsch The One", même si elle dépassait mon budget. Patient, je me suis permis de commander le modèle Noyer (Hors stock) qui me paraissait original et que je reçu 20 jours après. A la réception, tout à commencé par l'emballage, soigné, rangé, je me suis senti privilégié. Très rapidement, l'enceinte branchée, la communication avec le Smartphone établie, je laissais place à la découverte musicale. Un Grand Merci à celui qui m'a conseillé ;-) Le son est superbe, tout y est. Les aigus, les médiums et les Graves. Tout est équilibré. Moi qui aime les graves, j'ai découvert que ces graves là, savent se montrer délicats, ne sont pas intrusifs et ne s'imposent pas vulgairement face aux médiums ou aigus. A faible volume, tout est restitué, tout est équilibré. Un régal. A l'écoute, rien ne me gène ou me fait sursauter, pas de surprise, la musique est déroulée pour la plus grande confiance de son auditeur. Quel plaisir. Plaisir visuel également. La finition Noyer me laisse admirer chaque soir ce nouvel objet de décoration qui se fond parfaitement avec ma déco. Côté autonomie, je n'ai pas testé. Pour le moment, mon enceinte est plus sédentaire que nomade. D'ailleurs, pour ceux qui hésitent entre une Enceinte Nomade Tout Terrain Standard ou une Enceinte Bluetooth "Déplaçable", plus de doute, cette enceinte de qualité en tous points, mais cependant moins tout terrain, est faite pour les passionnés de musique qui voudraient partager un son exceptionnel dans des endroits d'exception. Avec la Klipsch The One, le plaisir est raffiné, tout le temps.

    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Pierrot42 24 janvier 2018
    5/5
    Petite mais gros son !

    Une heure d'utilisation et le rendu s'ameliore déjà, ça promet. En remplacement d'une Onyx studio2, c'est bien mieux, mais moins pratique en nomade vu l'apparence "luxe". L'ensemble respire la qualité dans tous les domaines. Aucun souci constaté pour le bluetooth. Bref un très bel objet qui sonne très bien, rempli 50m2 à fort volume. La finition frêne est magnifique, avec les petites touches de cuivre !

  • jj57 19 juillet 2020
    5/5
    superbe enceinte

    finition impeccable, très belle et qualité sonore impressionnante malgré sa taille relativement réduite. Merci SON VIDEO!

  • Presque 5 juin 2020
    5/5
    Très bon son

    En plus d'être très jolie et très bien finie, cette enceinte propose une belle qualité de son. Utilisée surtout à volume bas ou modéré, jazz, musique baroque, pop, elle est surprenante pour son volume : son immersif, beaucoup de présence, timbres de qualité.

  • gvounet 23 avril 2020
    5/5

    Je cherchais un enceinte bluetooth pour écouter de la musique dans ma chambre le soir et j'ai pris ce modèle suite aux conseils du vendeur à Champigny. Aucun regret : parfait esthétiquement, très bonne qualité. Et en poussant le volume ça sonne mieux et plus fort que certaines marques plus connus... Un point à noter: à faible volume d'entrée, l'enceinte coupe le son assez rapidement.

  • Ecirtap 17 janvier 2019
    5/5
    Super

    Très bonne qualité sonore, super design et simple d'utilisation. Que du bon.

    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 13 juin 2018
    5/5
    Klipsch dans toute sa splendeur

    Cette enceinte est magnifique autant esthétiquement qu'au niveau de la sonorité très marquée Klipsch. Impressionnant qu'une enceinte de cette taille puisse avoir un rendu aussi bon et ce dans quasiment tous les registres. Je pense m'en prendre une deuxième du coup.

Indisponible à la vente

Fiche produit