avis KEF X300A (la paire)

  • Achat vérifié
    sylvain2610 11 avril 2013
    5/5
    Fantastique

    Superbes enceintes, visiblement robustes (et lourdes, 8 kg chacune), très faciles à brancher avec les câbles fournis. Aucune installation requise sur Windows 7, elles sont immédiatement reconnues. Les amateurs de « sans fil » ne seront pas à la fête puisque pas moins de 4 câbles sont nécessaires : un câble d’alimentation par enceinte, un câble USB du PC à l’enceinte gauche et le câble USB qui relie les deux enceintes entre elles. Le résultat : bluffant dès la première écoute. La voix est littéralement matérialisée au centre de l’espace sonore, chaque instrument, chaque son est nettement détaché et précisément positionné, le rendu est d’une clarté parfaite. Après avoir hésité à acheter des composants séparés (DAC, ampli et enceintes), je suis absolument conquis par cet ensemble intégré. Je redécouvre littéralement ma musique.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    lossendae 4 juillet 2014
    4/5
    Bon produit

    Le son délivré par ces enceintes est d'une qualité stupéfiante. Ayant utilisé pendant des années toutes sortes d'enceintes multimédia en configuration 2.1/4.1, j'ai redécouvert énormément de morceaux notamment dans la gamme des bas médium souvent inexistant avec des enceintes de moins bonnes qualités. Les aigus sont précis, détaillés et la scène sonore bien large. Les basses sont surprenantes pour des enceintes de cette taille. Jamais physiques mais toujours présentes. Seul bémol, le système n'est pas évolutif. Aucune possibilité de rajouter un caisson ou d'écouter au casque via le DAC intégré. C'est à prendre en compte avant l'achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    hsto 7 décembre 2013
    4/5
    SAV décevant

    Commande via le site impeccable ! Impossible cependant d'avoir une réponse du SAV Kef concernant un problème de finition, dommage.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Utilisateur externe 15 avril 2018
    5/5
    Mon premier système audiophile

    LA solution tout-en-un plug & play. Très bon système pour diffuser du 16 bits ou + via une prise USB. Maintenant utilisé comme monitoring sur mon iMac pour du montage son/video, c'est tout simplement parfait (il faut quand même organiser les câbles qui sont assez nombreux!) Le son est très équilibré niveau tonalité. les aigus sont clairs sont être agressifs, les mediums définis et ronds parfois trop en avant à mon goût, et les basses sèches, détourées - al dente! Je leur reprocherai simplement un petit manque de punch, la dynamique est parfois un peu limitée suivant le style de musique joué. Un vrai coup de cœur au final.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Macxav 1 février 2015
    5/5
    Monitoring

    Cet ensemble est stupéfiant! Je les utilise en monitoring sur un Mac et c'est parfait, les mix ressortent précis. Et tout est là, les timbres les placements... À prendre en compte qu'il existe une version sans fils, à vous de voir. Pour ma part j'ai up gradé les câbles USB avec les Furutech "formula 2" qui sont d'un rapport qualité imbattable, du coup on gagne sur tous les plans et en plus la sensation de profondeur augmente. Aucun regret possible !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit