questions KEF X300A (la paire)

LB59 19 octobre 2013
Bonjour, seraient elles adaptées pour un petit salon (29m²) ?

Pascal30 22 novembre 2013

non trop petite, ce produit est destiné pour une chambre ou bureau au plus.

Réponse de l'équipe
SebC 21 octobre 2013

29m2, c'est déjà un salon de belle dimensions ! Ces enceintes KEF X300A sont parfaitement adaptées, soyez sans crainte. Néanmoins, il vous sierra de compléter idéalement ces enceintes avec un caisson de basses par la suite si l'envie se fait ressentir. Selon vos écoutes, et vos goûts, cela pourra se révéler utile... ou pas !

Helio 8 mars 2015
Peut-on connecter les Kef x300a a une carte son asus xonar essence stx audiophile ?

Bonjour, Les enceintes Kef x300a apparemment de très grande qualité semblent tout gérer et être reconnues comme une carte son par l'ordinateur or j'ai fait l'acquisition d'une carte son réputée audiophile. Si je branche les enceintes via la prise mini jack 3,5 à ma carte son, il y a-t-il possibilité de conflit ? Les enceintes et la carte asus xonar essence stx ensemble pourraient-elles se compléter et donner ensemble un meilleur rendu ? L’achat des Kef x300a rend-il ma carte son inutile, le traitement étant assuré ? Les questions sont un peu techniques. Vous remerciant par avance pour vos réponses apportées, Cordialement, Lionel

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 10 mars 2015

La carte Asus Xonar est un excellent DAC et peut lire les fichiers 24/192, ce que ne peut le DAC des enceintes KEF X300A. Par ailleurs, Asus fournit un pilote ASIO idéal pour une lecture bitperfect avec Foobar par exemple. Le DAC des enceintes KEF X300A est plus limité. En pratique, il faut comparer les deux connexions offertes : depuis la carte son et via l'entrée mini-jack des enceintes et depuis le port USB de l'ordinateur au port USB des enceintes. Il n'y a aucun risque de conflit.

rayb 5 avril 2013
Le contrôle du volume ne fontionne-t-il vraiment que pour l'entrée ligne et non pour l'entrée USB, comme vous l'affirmez ?

(contrairement aux conseils du Guide sur le site kef.com). On perdrait alors en dynamique ("bit-depth") !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 5 avril 2013

Merci pour votre question qui me permet d'éclaircir mon propos sur le réglage du volume. Le potentiomètre de volume ne contrôle pas le mixeur du système d'exploitation lors d'une connexion USB, qui doit être défini depuis l'ordinateur. Toutefois, vous avez raison, il permet d'ajuster le volume de sortie de l'enceinte, à la fois depuis l'entrée ligne et depuis l'entrée USB.

rayb 5 avril 2013

Merci à TristanSV pour la clarification. Le site de Kef est en effet ambigu. On y lit d'un côté "AUX volume control ; USB volume control on PC" (www.kef.com/uploads/files/en/x/download/x_information_en.pdf) et de l'autre "System volume control" (www.kef.com/html/en/showroom/digital_music_solutions/x300a/fact_sheets/X300A_group/X300A/index.html). Il semble en effet que le contrôle du volume agit aussi avec l'entrée numérique USB, et heureusement ! En effet, il vaut mieux mettre au maximum le volume côté numérique de la source (PC) pour une qualité dynamique (bit-depth) optimale, et de contrôler le volume côté enceinte.

tomfloleo 13 juin 2014
Peut-on utiliser ces enceintes pour une télévision ?

Produits associés à ma question :
Macxav 1 février 2015

Oui Jack 3,5 stéréo

Réponse de l'équipe
SebC 16 juin 2014

Oui, ces enceintes KEF X300A sont un excellent choix pour supplanter le son des haut-parleurs d'un écran plat. Très bonne option.

Rico05 13 novembre 2014
Que se passe-t-il avec des fichiers 24bits/192kHz

Sont-ils lus quand même ? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 14 novembre 2014

Si vous n'utilisez pas de logiciel qui contourne le système d'exploitation, ce dernier convertira à la volée pour que le fichier 24/192 soit lu sur les enceintes KEF X300A.

Indisponible à la vente

Fiche produit