avis Triangle Elara LN05A Noir mat (la paire)

  • r33noo 24 janvier 2019
    3/5
    correct

    pratique pour le bluetooth mais le son n'est pas spectaculaire, il y a un côté sans relief pas vraiment enveloppant comme de la hifi. son pas tès agreable à faible volume et enceintes trop petites pour une pièce à grand volume telecommande de qualité un peu gadget et de faible portée!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 25 janvier 2018
    5/5
    Mes 1eres colonnes

    Quand on passe 20 ans à ecouter du CD rippé, du mp3 pas forcement en bonne qualité, heureusement le 320 kbps a ameliorer un peu les choses . Que ce soit sur une enceinte bluetooth même de bonne facture ou bien sûr un baladeur avec le casque lambda qui va avec. Et bien forcément quand j'allume pour la 1ere fois ces colonnes triangle en blanc que je trouve des plus sobre, épuré et vraiment bien fini. Que je relie ces dernières à mon serveur Freebox via un câble optique (elles valent bien ça) que je lance l'application Qobuz et que je test au hasard le titre Spook des Black Rebel Motorcycle Club en qualité CD 16 bits/44.1 kHz alors que je suis plutôt fan de soul et de hip hop...et bien je prend une vrai claque sonore. Déjà je redécouvre la stéréo ! Le son est limpide , les riffs de guitares sublimes, les basses bien présentes sans avoir besoin de les pousser bien fort grâce à la télécommande tout comme le volume car pour l'instant j'ai lu qu'il fallait les roder et donc les chouchouter au début. Le son rempli bien le volume de ma pièce environ 40m2 et il y en a sous le pied. Après une semaine d'écoute je prend plaisir à dissocier les différents instruments il y a de la profondeur. J'ai également testé la BO Interstellar en FLAC 24/96 présent sur mon serveur et la que du bonheur je me sens comme Cooper tombant dans le trou noir. Bref je suis complètement subjugué, transporté, les albums défilent et je redécouvre le plaisir d'écouter de la musique. Enfin pour ma configuration, à savoir écouter de la musique dématérialisée, mais maintenant de bonne qualité, ces enceintes sont un très bon compromis. J'avais longtemps hésité avec le Naim Mu-so notamment pour sa connexion Ethernet, mais finalement la connexion par câble optique sur la Freebox me permet ainsi d'écouter les musique en très haute qualité. Je ne regrette donc pas mon choix.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Pianoju 23 mars 2019
    5/5
    Un bonheur

    Ces enceintes sont mon premier achat dans dans le monde de la Hi-fi et je suis bluffé à tous les niveaux : qualité sonore, polyvalence, fonctionnalités... je recommande sans réserve !!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Nicolas B 12 août 2017
    5/5
    Somptueux !

    Bonjour, J'ai longuement hésité entre un ampli + les LN05 passives mais ces LN05a sont tombées à point nommé ! Le rapport qualité / prix est indéniable. Pour la qualité de son, je vous laisse lire les tests (de Son-Vidéo.com par exemple) des LN05 qui doivent être très proches. Je les utilise actuellement dans une pièce de 45m² et cella suffit amplement (je n'ai pas pu les pousser au max pour le moment pour maintenir une bonne entente avec mes voisins...) ! Possédant précédemment un ensemble HC Sony "grand public" autant vous dire que mes oreilles reviennent de très loin... Quel plaisir de redécouvrir l'ensemble de mes morceaux préférés ! Un vrai bonheur ! La connectique est suffisamment complète pour brancher l'ensemble de mes sources : TV, Xbox, PC/Mac et smartphone en bluetooth pour les soirées entre amis. La sélection des sources se fait par la télécommande et/ou un interrupteur derrière l'enceinte active de droite. C'est très basique mais fait parfaitement le boulot. Le design noir mat est sobre et très jolie, les grilles avant sont aimantées et dévoile un magnifique design : épuré et intemporel. Je recommande vivement ces enceintes ! Il ne me reste plus qu'à investir dans un caisson de basse pour les épauler dans les graves. Merci Triangle.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit