avis Geneva S Rouge

  • Achat vérifié
    Schtroumpf musicien 1 juin 2012
    4/5
    Seul dock iPhone qualité hifi compact avec tuner

    Je recherchais un dock iPhone avec les caractéristiques suivantes: - son approchant la Hi fi avec des basses présentes mais pas surdimensionnées (écoute de classique et jazz principalement) - tuner FM - encombrement réduit - esthétique Avec ces critères, j'ai commencé par un Tangent Fjord très esthétique mais qui manque vraiment de puissance et de basses. Je l'ai donc échangé pour le Geneva S, bien plus cher mais dont la qualité de son est incomparable. Le Zeppelin mini est probablement légèrement supérieur grâce à une meilleure spatialisation du son, mais c'est très bien quand même. Le vrai plus du GEneva S pour moi, c'est la FM. J'écoute quand même pas mal de radio et le son FM est supérieur à la plupart des stations radio en streaming. De toutes façons, dasn mon pied-à-terre où j'écoute le Geneva S, je n'ai pas de connexion WIFI. En plus, je me suis dit que je n'étais pas forcément marié à vie avec Apple et je ne voulais pas me retrouver avec un appareil caduque dasn le cas où je n'aurais plus d'iPhone. Avec le Geneva, j'ai toujours une excellente radio FM (sans compter l'entrée jack analogique). Je n'ai mis que 4 étoiles en qualité de fabrication car le dispositif permettant de mettre le Geneva S sur son pied de table central est particulièrement bancal. Il n'y a pas de filetage sur l'anneau situé sous le fond du dock et le cylindre du pied. Donc il "s’emboîte" mais sans suffisamment de frottement; donc l'appareil repose presque en équilibre sur le pied. Il ne tombe pas tout seul, mais si on le touche un peu sans faire exprès, il peut très bien le faire. Sinon, le reste de la fabrication est excellent. Le produit est raffiné et design.Je l'utilise donc sur ses 4 pieds. Peut-être mon appareil est défecteux tout simplement. Je n'ai pas appelé Son-Vidéo. J'ai mis 3 étoiles en connectique car j'aurais bien aimé avoir une entrée USB pour écouter de la musique d'un ordi. Cela aurait rajouté à la polyvalence de l'appareil. Enfin pour terminer, le conseil de Son-Video a été parfait, tout comme le service. La comparaison entre le Zeppelin m'a été parfaitemetn décrite et quand j'ai pu comparer les 2 par moi-même dans un magasin, j'ai pu vérifier la pertinence du conseil donné. En résumé: si la FM est importante pour vous, le Geneva S est le bon choix; sinon, le Zeppelin tient la corde.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Midas 25 mai 2012
    4/5
    Cher mais de qualité

    Acheté en complément d'enceintes d'ordinateur plutôt haut de gamme. Son très analytique, plein de détails, rappelant la précision des moniteurs studio. De bonnes basses fermes, malgré les seulement 75 hertz annoncés en basses fréquence. Réglage de tonalité de faible éfficacité. Fixation d'antenne FM lamentable, tombant tout le temps. Puissance très suffisante pour une pièce de 10 m2. Curieusement, en écoutant via I-Tunes ma collection de CD en AAC, le son est épouvantable, alors que l'écoute de la mème collection est superbe via mon I-Pod (question de préampli ? ).Ecoute en streaming via internet excellente. Conclusion: cher, mais de qualité.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • 10gui 31 mai 2012
    5/5
    excellent dock

    A part un léger manque de basse mais peu dérangeant, ce produit frôle la perfection. Le son est incomparable pour un produit de cette taille et cette gamme de prix. En plus le design est magnifique et la finition soignée. Le son est clair et limpide meme au volume max et ne souffre d'aucune distorsion.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit