avis Spin Clean Spin Clean

  • Achat vérifié
    tomtomlux 27 avril 2016
    4/5
    Pour des vinyles presque comme neuf!

    J'avais de gros doute sur cet achat et franchement pas donné pour une barquette jaune en plastique et ces accessoires ;) mais ayant récupéré pas mal de vinyles jamais entretenus et poussiéreux, il me fallait une méthode pour nettoyer du volume... Eh bien ça marche et même très bien! Il ne fera pas de miracle bien entendu sur des défauts et griffes, mais les poussières sont retirées en profondeur...une clarté retrouvée et une galette noire toute brillante comme neuve! Sur la manipulation, c'est un peu laborieux, c'est manuel donc vite pénible quand tu fais une série de 50, mais le résultat en vaut vraiment la peine! Un conseil, achetez 2 gants de toilettes en 100% coton pour manipuler et essuyer...gain de temps assuré :) Et 2e conseil, ne jetez pas votre bac, mais filtrez ce fameux breuvage dans une bouteille à l'aide d'un coton pour le réutiliser!

  • Achat vérifié
    Francky06 26 mai 2016
    4/5
    Comme neuf

    Ravi de l'achat. Un peu cher mais très satisfait du résultat. Les disques sont "presque" flambants neufs. J'ai acheté un disque en brocante avec des traces de doigts sans doute plein de maquillage. Nettoyage un peu plus appuyé, résultat impeccable. En sommes, quand on récupère sa vieille collection de vinyle ou celle de la famille, la machine est juste indispensable.

  • jacky 11 mars 2019
    4/5
    spin clean

    après réception de l'appareil dont je suis satisfait voir très satisfait mais je mets une petite réserve sur les 2 rouleaux qui ne restent pas en place lorsque je tourne le disque.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • rockforever 23 avril 2020
    5/5

    Achat en vue d'un cadeau. Je me suis fiée aux avis existants

  • P'tit chat 25 avril 2020
    5/5

    Produit simple d'utilisation et redoutable d'efficacité.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Jerome62120 8 avril 2020
    5/5
    Il fait le taff !

    Bon produit. Je trouve un peu cher mais le résultat est là. Les disques redeviennent propres et brillants (il n’a pas vocation à retirer ou estomper les rayures !). L’essai a été fait avec des disques achetés d’occasion assez sales pour certains. L’eau se trouble avant d’avoir fait les 50 vinyles comme indiqué.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Cutsquad 22 avril 2020
    5/5
    Spin & Clean

    Package Complet et produit dans l'ensemble très fonctionnelle et de bonne fabrication, facilité pour le nettoyage des différents supports vinyles avec un minimum de temps contrairement aux concurrents. Rapport produit /quantité de vinyles nettoyer correct. le prix de l'ensemble me parait très justifier.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Maxime Thorens 26 décembre 2018
    5/5
    Spin clean

    Très bonne machine juste un peu cher pour du plastique

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JLS 84 5 septembre 2018
    5/5
    bon achat

    super produit nettoie les disques en profondeur usage facile quoi que manuel

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Papidom 3 mai 2019
    5/5
    Des vinyles tous neufs

    Des vinyles datant des années 70 et 80 qui retrouvent une nouvelle jeunesse Pour certains cela tenait de la restauration Mais la plupart était surtout sale (jamais nettoyé) Produit efficace utilisé par batch de 20 33 tours Prochaine étape les 33 tours classique même âge

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Yella 20 février 2019
    4/5
    Achat

    Article utilisé une seule fois.. pas très pratique dans son ensemble vu son prix. Le liquide reçu ne correspond pas à l image mais selon le SAV c est une nouvelle version...du produit.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • chopin5fr 6 août 2019
    3/5
    Décevant

    Ayant d'anciens vinyles dont la particularité était de "stocker" la poussière avec les désagréables conséquences sur l'audition, j'ai opté pour cette machine très bien notée. Le résultat est très décevant. Les disques sont effectivement plus audibles pour ceux qui sont très sales mais de nombreux parasites subsistent et se manifestent dans les passages pianissimo (je n'écoute que de la musique classique). Le disque a visuellement un aspect neuf mais ce n'est pas le cas acoustiquement parlant et en ce qui me concerne, le son prime sur le visuel! Pour les disques qui ne sont pas très sales, le résultat est pire après traitement. Bref, ce n'est pas la solution pour retrouver ses anciens disques.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Fredunique 27 décembre 2020
    5/5
    Pratique et efficace

    Facile à utiliser, très efficace. J'utilise une bouteille plastique pour récupérer le produit et m'en servir plus tard.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • venzo 15 avril 2021
    5/5
    Très bon achat

    Je suis très contente de ce produit qui nettoie très bien les vinyles. Très simple à utiliser. Je le recommande.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Didier_33 4 mars 2021
    4/5
    Fait globalement le job

    La qualité de nettoyage sur des 78 tr est globalement satisfaisante. Il resterait 2 points à améliorer : 1) il n'y a pas de position des roulettes adaptée à des disques de 8" ; 2) il arrive que les roulettes sortent de leurs logements lorsque l'on fait tourner le disque. On fini par réduire le problème avec un peu d’habitude.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Feederick06 12 mars 2020
    5/5
    Indispensable

    Tres simple a utiliser et surtout tres efficace petit detail qui pourrait etre ameliorer :les rouleaux qui parfois ne restent pas en place Mais le resultat final est tres bon

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Ch3wie 20 janvier 2020
    5/5
    simple et efficace

    Une utilisation très simple pour un bon résultat, les vinyles ressortent nettoyés et dépoussiéré.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Heavy Rotation 9 juillet 2020
    5/5
    Parfait

    J'ai nettoyé toute ma collection avec beaucoup de disques qui datent des années 80, et c'est vraiment impeccable. Un résultat parfait pour un prix abordable.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • mariojuve 2 décembre 2019
    5/5
    Très bon achat

    Très bon produit et facile a utiliser le nettoyage des vinyles est top

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Douweiqiang 6 avril 2020
    5/5
    Simple et efficace

    Un cure de jouvence pour les galettes! Attention à bien respecter le dosage du produit, à utiliser de l'eau déminéralisée, et à bien enlever les brosses après usage (rincées à l'eau déminéralisée...). Attention aussi lors du réapprovisionnement du produit: Les dosages varient en fonction de la taille du flacon (voir les instructions) ... allez comprendre... Ça enlève jusqu’à une belle croute de boisson gazeuse sucrée déposée sur un disque lors d'un fête il y a 45 ans! Impressionnant. 4* pour la qualité de fabrication du aux jointures qui pourraient être plus lisses, et à la trop grande facilité des galets pour s'échapper et se cacher un peu partout lors du rangement. Ça reste néanmoins l'un des meilleurs systèmes que j'ai eu l'opportunité d'utiliser à ce jour... J'ai 60+ années.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Chris 65 23 décembre 2020
    5/5
    Top

    Excellent produit Je nettoie des disques qui ont plus de 70 ans et qui ne passaient plus sur ma nouvelle platine. Le seul nettoyage efficace pour vos vieux vinyle.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • tonton 50 19 décembre 2020
    5/5

    M'a permis de redécouvrir des vinyles qui semblaient fatigués

  • Randonnée 19 décembre 2020
    5/5
    Redonne vie aux vinyles

    Pratique, simple à utiliser, et le résultat est au dessus de mes attentes. Je le recommande autour de moi.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Rue53bis 16 mars 2020
    4/5

    Résultat intéressant y compris sur des vieux vinyls achetés d'occasion Usage très facile, même s'il faut un peu de temps Bon rapport qualité prix

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • André62 2 novembre 2020
    5/5
    Très bon achat

    Matériel efficace J'ai retrouvé mes disques à l'état neuf Très satisfait

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Thib25 8 mai 2020
    2/5
    Super mal conçu !

    Ça semble nettoyer mais les trolls se détachent à chaque fraction de tour du disque et rien de prévu pour les retenir... Notice d'utilisation même pas en français ! Bien trop cher pour un bout de plastique et une petite fiole de produit. Son juste prix ne devrait pas dépasser les 20 à 25 euros...

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Evyd 7 décembre 2020
    5/5

    Acheté pour un cadeau, il manquait une pièce mais le service après vente a été compréhensif, réactif et les gens sympathiques. Très satisfaite du côté humain !

  • Mustang350gt 13 juillet 2020
    4/5
    Efficace mais pas miraculeux

    Outils indispensable pour nettoyer ou restaurer ses vinyles. Petits bémols au niveau du flacon de produit vraiment petit et au fait que l’eau devient assez vite sale. Pensez à passer vos vinyles sous l’eau au préalable. Le nettoyage est efficace et l’électricité statique supprimée, je le conseille donc.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    mimosa 3 août 2014
    2/5
    le vinyle , à oublier!

    j'espérais me débarrasser des craquements sur des disques pourtant bien entretenus :mème après plusieurs passages dans le spin clean les craquements sont toujours présent , surtout sur le classique ou les boum boum ne viennent pas les recouvrir ,je suis très déçu. j'ai investi plus de 300 e pour refaire vivre le son de la galette noire , hélas pour moi le vinyle est définitivement mort .....

Indisponible à la vente

Fiche produit