avis Tonar bras dépoussiérant

  • boaconstrictor 16 mai 2016
    2/5
    Peut être utile, mais à quoi ?

    J'ai utilisé ce genre de machin il y a 40 ans. Pour enlever la poussière, il faut que la brosse appuie un peu sur le disque, et là ça crée généralement du pleurage. Donc à n'utiliser qu'avec une platine munie d'un pitch permettant d'augmenter la vitesse de rotation (à vérifier avec un disque stomboscopique). Bon point, un câble relie le bras à la masse (et non à la terre) et donc peut être réellement antistatique. Ce qui explique pourquoi les brosses carbone classiques n'ont aucun pouvoir antistatique puisque elles ne sont reliées à rien.. Bref, cher pour le service rendu. Pour mémoire, dans le temps on avait des cellules avec un pinceau enlevant la poussière avant le passage du diamant (Stanton par exemple).

  • Achat vérifié
    Marcounet65 31 mai 2017
    5/5
    Petit gadget sympa et efficace

    Petit gadget sympa et efficace qui permet de débarrasser les vinyles des petits brins de poussière qui pourraient leur tomber dessus durant l'écoute. C'est efficace quand on voit les petites bourres de poussière retenues par la brosse après quelques écoutes. Autant de saleté qui ne sera pas passée sous le diamant ! Un câble permet aussi de le relier à la borne GROUND de l'ampli ou du préampli pour éliminer l'électricité statique. Un petit contrepoids qui coulisse le long du bras permet de régler la force d'appui de la brosse et donc d'éviter le pleurage. La fixation par scotch est solide et définitive : ça colle fort ! Bien réfléchir à son positionnement avant de le coller. Livré avec une petite brosse pour "gratter" la pointe de lecture. Au final un petit plus pour votre platine et vos disques sans débourser ds cents et des mille.

  • JMAJMA 20 avril 2021
    5/5
    Excellent pour ses 2 fonctions

    J'ai acheté ce bras surtout pour un problème d'électricité statique ; après avoir usé des brosses antistatiques et même de mon pistolet antistatique, le problème s'était nettement amélioré, de 6 à 8 "pocs" par face à 2 ou 3; J'ai donc acheté ce bras, le problème a TOTALEMENT disparu. Cerise sur le gâteau, la fonction nettoyante est super efficace; même après avoir nettoyé mon disque avec le GX22 et une brosse, le bras ramène une boulette de poussière en fin de face. Du coup j'ai acheté un deuxième bras our la platine de mon autre système, juste pour cette fonction nettoyage. Bref, totalement satisfait.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Michel92 12 janvier 2021
    5/5
    Achat

    Très bon produit. Le seul reproche est que la tête est inclinée vers l'avant !!! Ce qui provoque une dérive vers le centre du disque !! Ma solution à été de mètre les poils à la verticale avec le poids de réglage au centre du bras. Depuis, la brosse suis parfaitement les sillons du disque. C'est parfait !!!

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Catchor 20 mars 2020
    4/5

    Très bon produit , ; j'aurais mis un plumeau dépoussiérant peut - être un peu plus large ...

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • bambou86 19 mars 2019
    4/5
    efficace mais dificile a equilibrer

    avance trop vite par rapport a la pointe de lecture difficile d'equilibrer le bras

    Design :
    Qualité de fabrication :

19 €

lancé à 25 €

En stock

Fiche produit