avis Atohm WT-LMB (la paire)

  • Utilisateur externe 26 juillet 2017
    5/5
    Avis et conseils

    Bonjour, Les fiches bananes Atohm WT-LMB offrent effectivement une connexion optimale entre le câble et les borniers des enceintes ou de l'ampli. Deux vis de serrage par fiche. Le système de pointeau conique permet un serrage et un parfait contact électrique entre la fiche mâle et le bornier femelle (ATOHM conseillé de préférence mais d'autres fiches femelles issues des autres marques peuvent faire l'affaire puisqu'il y a une norme internationale en ce sens). Attention, après avoir introduit le câble dénudé dans la partie conique de la fiche et effectué le double serrage. Introduire seul d'abord la 2ème partie (Colorée en rouge et/ou noire) dans le bornier femelle puis seulement après cette opération introduire la partie conique munie de son câble et visser la partie colorée déjà enfichée dans la borne femelle afin que le cône s'enfonce progressivement et écarte la fiche mâle déjà introduite dans la fiche femelle. Après deux ou trois tours de vissage, le contact électrique est parfaitement réalisé. Il faudra bien évidemment réaliser l'opération inverse pour débrancher la fiche banane sinon elle est tellement bien fixée qu'elle ne sortira pas, en tout les cas pas facilement d'où une possible détérioration! Vous pouvez aussi introduire l'ensemble des deux parties de la fiche banane (sans trop visser l'ensemble) dans le bornier femelle puis procéder au vissage de la partie colorée. Si vous tournez l'autre partie, c'est le câble auquel il est fixé qui risque de se torsader puisque tournant sur lui-même. À partir de là, nous avons une connectique stable et efficace. Pas de perturbation du signal puisque la connection électrique est parfaite. J'ai souhaité apporter ces précisions car l'erreur serait de monter l'ensemble déjà serré et d'essayer de l'enfoncer dans la fiche femelle et de détériorer l'ensemble en cas d'insistance. Cordialement! JP

  • rdollivier 9 décembre 2018
    4/5
    Une bonne surprise

    Après une lecture des précédentes critiques positives & détaillées laissées sur cet article (et guidé aussi par les conseils avisés du vendeur en ligne) j'ai opté pour ces fiches remplissant plutôt bien leur rôle, à savoir : celui d'assurer une bonne connexion, propre, solide et efficace entre le câble et le bornier de mes enceintes. Pour ma part, j'utilise une section de 2,5 mm² qui rentre correctement (je ne suis toutefois pas sûr qu'un diamètre de 6 mm² soit le plus indiqué sur ce modèle, comme précisé dans les caractéristiques... surtout si l'on considère qu'une partie non dénudée du câble doit être aussi introduite). Bien que le sujet sur ce type d'article "accessoire" (mais ici très utile pour réaliser un branchement "propre" à l'abris de l'air ambiant) reste souvent subjectif, je dois reconnaître, que l'apport qualitatif audio est indéniablement présent. J'épargnerai les lecteurs sur des superlatifs et autres "qualificatifs lyriques" vis-à-vis de l'apport supplémentaire du signal, qui, pour une paire de fiches bananes seraient un peu excessifs, mais oui : c'est tout simplement mieux ! Ayant à présent testé "prudemment" deux paires de ce modèle, en mode "arrivée" sur une paire d'enceinte, je vais maintenant opter en confiance pour ce même modèle, cette fois-ci en mode "départ" (soit à la sortie de l'ampli).

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • TDS33 21 septembre 2018
    5/5
    Très bon produit

    Ces fiches permettent un très bon contact avec les borniers d'enceintes. A privilégier si l'on envisage un branchement permanent. Par contre ce produit n'est pas adapté à une utilisation intensive de branchements et débranchements multiples.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Lapierre 6 octobre 2019
    5/5

    Conception très ingénieuse pour optimiser le contact électrique et le maintien mécanique de la fiche sur le bornier. Ceci est effectuée par vissage de la bague externe de la fiche banane une fois la fiche insérée dans le bornier. L'âme du câble audio est maintenue au choix par soudage ou par un double vissage ( vis pointeaux à bouts arrondis pour ne pas poinçonner l'âme du câble ). Pour ma part j'utilise ces fiches bananes avec un câble audio d'enceintes QED Signature Revelation. L'adaptation mécanique et électrique entre ce câble et ces fiches est parfaite. Je suis très satisfait de ce choix.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • tof79 26 mai 2019
    5/5

    tres bon produit a mes attentes connectivité au top

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • dom37 7 février 2020
    5/5

    excellente connexion sur un bornier,fiche de très bonne qualité

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Kuku555 7 mars 2021
    5/5

    Très beau produit. Pratique et facile à installer. Parfait

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • CondoTransfo 26 novembre 2020
    5/5
    C'est un bon achat parce que c'est avant tout un très bon produit !

    C'est un bon achat parce que c'est avant tout un très bon produit ! je constate que la connexion est excellente grâce au principe d'écartement pas de risque d'approximation de contact la fabrication est de très bon niveau je recommande sans réserves ces fiches bananes qui reflètent bien l'état d'esprit de l'entreprise Atohm et ses produits en général (notamment pour avoir possédé une enceinte biblio Atohm GT1 HD qui était excellente) Bonne musique à tous, Cdt, LJ

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • @xel 26 août 2020
    5/5
    Très bon achat

    Produit d’excellente fabrication. Livraison très rapide.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • gudulle 5 février 2019
    5/5

    Livraison rapide et conforme. Tout est bien. C'est ce qu'il faut.

    Design :
  • Yannto 13 janvier 2019
    5/5
    Juste parfait

    Très bon serrage du câble sur les bananes, et bananes autoblocantes sur les fixations de l’ampli ou des enceintes, donc juste parfait, elle remplissent leur rôle.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • MisterK 24 novembre 2020
    5/5
    Perfect my friends

    Reçus en temps et en heure, facile à monter après les avis instructifs de certains audiophiles de son-video, à l'arrivée un son plus équilibré, basses bien tenues, je continue de perfectionner l'acoustique de mon salon de musique, vaste programme mais le changement de câbles était un préalable

    Qualité de fabrication :
  • Pierre4130 15 août 2020
    5/5
    Excellent rapport qualité/prix

    Comparées à un modèle 3x plus chère, ces fiches apportent le même gain qualitatif au son, ainsi que la même fermeté à la connexion. Dommage qu'elles n'existent pas en version 10mm², indispensable pour fixer certains bicâblages épais à l'ampli. Je les utilisent avec des câbles Naim entre un ampli Sphinx Project 10 et des enceintes Harbeth super HL5, ou un ampli Pathos Classic One et des enceintes B&W 804S. Bien que les fiches bananes et les fourches soient plus utiles pour les magasins hifi qui doivent pouvoir changer le câblage rapidement et que le câble nu est plus recommandé pour le client, ces fiches évitent de couper les brins torsadés si l'on change de temps en temps comme je le fais d'ampli et d'enceinte pour varier le plaisir d'écoute. A recommander!

    Design :
    Qualité de fabrication :

20 €

  • dont 0,01 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit