questions Oehlbach Banana Tube (lot de 10)

PhilippeP 4 octobre 2013
Vous indiquez "à sertir". Quels outils ? Quel procédure ?

Quels sont les outils nécessaire pour réaliser le sertissage ? Existe-t-il une fiche qui décrit la préocédure de sertissage ?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 4 octobre 2013

Une pince à sertir basique pour connecteurs isolés est amplement suffisante. On en trouve à moins de 10 euros dans la plupart des enseignes de bricolage ou de matériel électronique et sur Internet. Elles font souvent office de pince à dénuder également. La procédure est relativement simple. Une fois que votre câble est dénudé sur environ 1 centimètre, vous insérez la partie dénudée dans la partie inférieure de la fiche banane. Il suffit ensuite de resserrer la partie inférieure de la fiche banane autour du câble au moyen de la pince en sélectionnant une encoche de la pince d'une dimension un peu inférieure à celle du diamètre de la fiche banane.

Sebdu68 5 décembre 2015
À quoi sert la "patte" sur l'arrière de la fiche ?

Bonjour. J'ai acheté ces fiches pour mon installation, mais je ne sais pas à quoi sert la patte à l'arrière de la fiche. Pour le sertissage ? C'est une limite pour l'insertion dans le bornier ? Je vais réaliser mes câble par soudure avec du câble 2.5mm2, dois-je "pincer" la fiche sur le câble avant de souder, ou je risque de déformer la banane. Merci pour vos réponses.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 8 décembre 2015

Il n'est pas recommandé de pincer la fiche avant de souder, la déformation risque d'avoir une incidence sur le contact dans les borniers. La patte ou l'ergot indique la limite entre la partie de la fiche à insérer dans le bornier (partie "ondulée") et la partie destinée à recevoir le câble (de la base jusqu'à la patte incluse). Si vous en avez la possibilité, privilégiez une soudure avec un pourcentage d'argent (10% ou plus), qui préserve bien la transmission des hautes fréquences.

Indisponible à la vente

Fiche produit