Ces fiches sont de très belles qualité mais attention elles sont vraiment énormes et leur forme pas adaptée à toutes les situations... impossible de les connecter sur mon ampli YBA... si on les rentre à fond , ça touche la borne d’à côté, et si on ne la rentre pas à fond, ça ne tient pas en place à cause de leur forme évasée .... idem sur mes enceintes Canton Ergo 122 pourtant dotées de gros borniers mais impossible d’obtenir une fixation satisfaisante... donc pas d’autre solution que de les retourner. Leur qualité de réalisation n’est pas en cause, c’est un beau produit mais pourquoi ont ils fait une forme aussi tarabiscotée qui les rends très peu pratiques dans les cas courants .. donc bien vérifier avant d’acheter que votre installation permet de les accueillir.
Dans le descriptif il est noté "supporte les câbles entre 1,5 et 6 mm²", si votre section est inférieur à 4mm ce sera difficile à gérer ! Ayant des cables de 2,5 j'ai renoncé.... Difficile, en plus de cela de bien serrer les fourches dans les borniers, mais c'est sans doute le problème inhérent à ce type de connexion.
Je privilégie les fourches orientées vers le sol sur les enceintes à deux borniers encastrés, à l'opposer je privilégie les bananes sur les borniers de l'amplificateur pour des contraintes uniquement esthétique parce que les embouts ont une finition plus finie que le cuivre à nu. Malgré la forme biseauté de l'embout, la fourche garde un maximum de contact sur la périphérie aux extrémités du bornier.
Du coup petite complication ... mais c'est de ma faute. Il me fallait rapidos des fourches pour effectuer un montage propre suite à l'acquisition d'un Petit REL T Zero. L'idée était de joindre les câbles HP avec le câble fourni avec le caisson. Pour des raisons d'intégration, mes câbles sont des câbles plats et ces fourches sont faites pour être utilisées avec des câbles ronds. En effet l'idée de départ est bonne : on dénude, on insert le câble, le cuivre devient apparent dans la zone de serrage et de contacte, on visse et voilà le tour est joué. Avec un câble plat ça ne marche pas car la partie gainée ne rentre pas dans l'orifice du corps de la fourche. Fait pour les câbles ronds. Solution : je dénude long pour passer la longueur du corps et dépasser dans la zone de serrage. Je monte, j'ajoute de la gaine thermo pour éviter les contactes car le dénudage sort un peu hors du corps alors qu'il devrait être dans la gaine du câble. Problème qui ne se produira pas avec l'usage d'un câble adapté à ces fourches. Je m'en sors donc assez bien ... Bonne fourches, mais pas universelles ... faire attention au type de câble, les plats étant alors problématiques.