Super ampli de chez Sennheiser que je recommande vivement avec le hd800s que je possède également ou éventuellement le nouveau hd820. Le son obtenu est tout simplement incroyable si bien entendu on optimise l'ensemble à 100% et c'est vraiment un point essentiel. Ses défauts : les connectiques qui sont très limitées (un cable d'alimentation classique c'est tout), il faut donc clairement prévoir l'achat de connectiques audioquest en complément. Un autre défaut concernant son utilisation, pas forcément simple à prendre en main (configuration du pc pour lire le DSD notamment) et très peu d'informations sur le manuel pour apprendre à optimiser l'utilisation de l'ampli comme si le produit ne s'adressait pas à un débutant.
Le HDV820 est un modèle d’équilibre. Il offre un niveau de musicalité très élevé et surtout d’une homogénéité magistrale. C’est un appareil médian aux portes du haut de gamme. Il vous permettra de comprendre ce qu’est la véritable haute fidélité . Cet appareil est exigeant sur le câblage, la source et est fait pour le symétrique pentacon ou xlr4. Si vous avez les casques à la hauteur pour ma part Fostex Th909 et Sennheiser HD800s tous recablés en moon black dragon v2 premium xlr 4 et pentacon vous aurez un ensemble très sérieux.
Pour une bonne écoute au casque je pensais qu'un bon ampli de type Marantz PM14S1-se et qu'un bon casque de type Sennheiser HD800S suffisait pour avoir un bon rendu. Avec l'ampli casque Sennheiser HDV820 c'est la marche au dessus. Waouh, quelle pureté et précision de l'écoute, tout en conservant le rendu spatial de ce casque. C'est un produit qui n'est pas bon marché mais qui vaut le sacrifice. Sa mise en oeuvre est simple sur la sortie analogique recorder ou sur la sortie Préamp-Out qui permet un réglage du son avec la télécommande de l'ampli.
Couplé avec le casque HD 800s, cet ampli casque HDV 820 est une merveille. On passe littéralement de l'autre côté du miroir. J'ai longtemps hésité avant leur achat afin de les appairer, car les avis semblaient mitigés. Une part essentielle a dû être omise par les testeurs : le rodage. Il faut patienter quelques semaines avant que ces deux appareils déploient tout leur potentiel. Le casque HD 800s, s'il est déjà parfait branché sur l'ampli en prise jack 6,5 mm, passe un cran supérieur en prise XLR4 mini. Attention à ne pas mégoter sur les sources (WAV de préférence) et les câbles. Via la connexion USB-C, les lectures de fichiers 24 bits (Quobuz) sont éblouissants ; idem pour les lectures via la prise coaxiale (vers lecteur SACD) ou SPDIF (DAC Plenue).
J'ai acheté cet ampli sans l'avoir écouté, j'ai déjà acheté le casque Sennheiser HD 800 après l'avoir écouté en essai à Lyon, j'ai pu le comparé et largement le préférer à d'autres modèle bien plus chère. Je suis tellement satisfait du casque que après quelques mois et une confiance totale, j'ai commandé cet ampli et ne le regrette pas, j'estime posséder un système parfait, je ne me lasse pas de l'écouter tous les jours quel plaisir.