avis Taga Harmony THDA-500T v.2

  • Furnace 14 septembre 2019
    5/5
    Un ampli-DAC pour casques très satisfaisant

    J'avais longtemps hésité entre ce Taga Harmony et le Aune Audio X1S Pro, et finalement j'ai opté pour celui-ci, afin de découvrir ce que pouvait donner le son d'un ampli à tubes. Et évidemment, je n'ai pas été déçu du voyage. J'entends par là que mes casques ont été transfigurés, de mon AKG K702 à mon très neutre et analytique Pioneer SE-Monitor 5. Ils ont gagné en aération et en chaleur, comme espéré, et surtout en réponse dans le grave. Cela donne des conditions parfaites pour écouter mes musiques acoustiques, musiques du monde ou du jazz. Toutefois une petite chose, le rapport signal/bruit n'étant que de 88 dB, du bruit de fond électrique a tendance à ressortir pour les casques à impédance modeste (< 40 ohms). Comme cela vient sûrement de mon installation électrique, je pense investir rapidement dans une multiprise et un filtre secteur de qualité. En dehors de ça, le matériel est simplissime concernant sa mise en oeuvre, avec le minimum requis pour démarrer en bon audio sédentaire. Je recommande donc très chaudement ce THDA-500T. A ce propos, comme l'ampli fonctionne en classe A, il chauffe un peu, mais c'est normal pour ce type de produit.

    Qualité de son :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Trécorensis 5 mai 2019
    5/5
    Si vous voulez aborder le tube

    J'ai acheté cet ampli casque car je voulais que mes oreilles vérifient et confirment les avis parus sur le net à propos de cet appareil venu de Pologne. Et bien. Il n'est pas très beau, c'est un avis absolument subjectif. Par contre sa face arrière offre toutes les possibilités de connections que je souhaitais. Connecté à un ampli Cambridge Topaz AM 10 Alimentant des Davis EVA dans un bureau de 20 M2, il lit mes fichiers sur PC , fait oublier son plumage au bénéfice de son ramage. Le son coule comme d'une fontaine (de Château Thierry). Plus sérieusement Le tube d'origine donne déjà cette sonorité propre à cette technologie, à savoir plus de douceur et de chaleur, surtout sur les voix et les instruments acoustiques. A recommander sans réserve d'autant que le coût n'est pas excessif.

    Qualité de son :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Hub73 29 août 2020
    5/5
    Au-delà de mes attentes

    Tout d'abord, un grand merci pour la réactivité de l'équipe de Son Video (et notamment celle du magasin de l'avenue de Friedland ... et de Thonon) après un retour matériel défectueux suite déballage. En 3 jours, nouvel ampli reçu par colissimo depuis le magasin de Thonon. Bravo pour votre prise en charge ! S'agissant de l'ampli lui -même, étant doté d'un ampli à tubes pour mon installation HiFi, je souhaitais conserver ce son chaleureux caractéristique. Mon hésitation portait sur le CAYIN HA-1A MK2, très bien noté mais bien plus cher, et cet ampli hybride TAGA HARMONY. Les conseillers de Son Video m'avaient indiqué la limite en terme de puissance de ce dernier. Je confirme partiellement ce point, sans comparer au CAYIN, mais après plusieurs heures d'écoute. Oui, la réserve de puissance est "limitée". Ceci étant dit, ce TAGA HARMONY me bluffe à chaque écoute. Le son est riche, dynamique. L'harmonie et la musicalité sont présentes, avec peut-être un peu moins de précision qu'un cousin germanique de LEHMANN, mais avec une belle spatialisation d'origine. Bon, j'avoue qu'après l'échange du tube d'origine pour un GOLD LION, le détail et la spatialisation sont encore d'un autre niveau, superbes. Et là, je me dis que mon achat était le bon : ce TAGA HARMONY révèle tout son potentiel et fait changer merveilleusement mon AUDIO TECHNICA ATH-W1000X. Bref, un conseil : n'hésitez pas ! Et si votre attente va encore plus loin, changez le tube fourni pour ce qui se fait de mieux sur la place. Un upgrade au budget limité mais à l'effet bœuf. Ah oui, une précision, mon registre d'écoute va de "My Funny Valentine", Live in Juan-les-Pins de Keith Jarrett à "A Great Day For Freedom" de l'album The Division Bell des Pink Floyd en passant par l'enregistrement du Requiem de Verdi par Christian Thielmann à la direction de la Staatskappelle Dresden.

    Qualité de son :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Jovite 11 novembre 2020
    5/5
    Impeccable

    Suite à l'achat d'un Focal Elear, je demande conseil à Son Vidéo pour une utilisation sédentaire depuis un iMac et Alexandre me recommande le "Cambridge Audio DacMagic Plus Silver" et donc le "Taga Harmony THDA-500T". J'hésite, je fais le tour des styles de ma bibliothèque musicale très variée, mon choix se fait sur le Taga précisément parce qu'il est hybride. Simplicité extrême, on le branche à l'ordi, on branche le casque, on l'allume et c'est parti. Des fichiers au top, Audirvana, le Taga et l'Elear, et la magie est là : son ultra détaillé (si les ingénieurs du son ont bien leur travail), zéro distorsion, sonorité et timbre parfaitement équilibrés du classique instrumental à l'opéra en passant par toutes les options de pop. Emballez, c'est pesé!

    Qualité de son :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • DanielSohier 20 avril 2021
    5/5
    Belle facture sonore

    Joli, Bien construit, agréable à regarder. Que ce soit en usb ou en entrée RCA il se passe quelque chose d'agréable à l'écoute. Attention de bien choisir ses câbles RCA pour un rendu sonore de haut niveau. Pour la sortie casque, je suis encore en essai. Le début me parait prometteur

379 €

  • dont 0,20 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit