questions Atoll SDA200 Signature Aluminium

vooow 11 mai 2020
Association avec les Dali Opticon 8 ?

Bonjour, est-ce que cet ampli serait adapté pour les Dali Opticon 8 ? Sachant que j'écoute principalement du rock, du jazz et des musiques électroniques via Spotify. Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 11 mai 2020

L'ampli Atoll SDA200 Signature est correctement calibré pour alimenter les enceintes Dali Opticon 8. Cet ensemble offre une restitution dynamique, vivante et claire. Privilègiez des câbles de qualité comme les Norstone Skye MC pour garantir une liaison optimale.

jcleb70 22 octobre 2020
pourquoi pré ampli ? fiabilité ?

bonjour, pourquoi avoir appelé ca PRE AMPLI ? cela signifie qu'il faut en plus un ampli ? j'envisage raccorder cela avec des enceintes colonnes Cabasse 3 voies... ensuite quid de la fiabilité ? par rapport aux marque japonaises extremenent fiables ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 octobre 2020

L'Atoll SDA200 Signature dispose bien d'une section de puissance permettant de lui connecter directement les enceintes. Il délivre alors 2x120 watts sous 8 ohms. Atoll est une marque Française réputée pour la qualité de ses électroniques.

Philfou 19 octobre 2020
Association Atoll avec enceintes bibliothèques

Quelles enceintes bibliothèques conseilleriez-vous avec les SDA200 ? Les BW 805 sont-elles une alternative à privilégier ou à éviter ? Merci

Réponse de l'équipe
sebastien 19 octobre 2020

Excellente association, cet ampli hi-fi Atoll SDA200 Signature est parfaitement calibré pour alimenter efficacement les enceintes B&W 805 D3 et en tirer toute la quintessence musicale.  Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type Viard Audio Silver HD12 HP pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Anonyme 3 janvier 2020
association avec Klipsch RP-8000f

Bonjour, Je cherche un ampli pour l'associer avec mes enceintes Klipsch RP-8000f (pièce d'environ 25 m²). Que pensez-vous de cette association?, l'ampli Moon by Simaudio ACE Neo me tente également. Lequel me conseillez-vous? Bien à vous

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 6 janvier 2020

Ces deux amplis Atoll et Moon sont de bons choix pour alimenter ces enceintes Klipsch. Le Moon possède une bonne alimentation fortement dimensionnée même si la puissance annoncée n'est pas folle. Pour 25 m2, il est difficile de les départager... J'aurai tendance à choisir français pour la maintenance éventuelle.

Brolleke 14 juin 2020
Chromecast & Spotify Connect

Bonjour, Confirmez-vous le non-support de Chromecast et Spotify Connect? Je veux bien être audiophile/mélomane, mais ne pas supporter ces 2 protocoles pour une machine qui trônera dans le salon et utilisable par toute la famille est un "deal-breaker" Merci pour vos conseils. -- Gaëtan

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 15 juin 2020

L'ampli Atoll SDA200 Signature n'est effectivement pas compatible Chromecast et Spotify Connect.

Anonyme 30 avril 2020
Évolution SDA

Bonjour J'ai un atoll sda 100 et des enceintes atohm gt1 hd dont j'ai l'impression de ne pas exploiter pleinement le potentiel avec le SDA 100. Est-ce que le SDA 200 signature apporterait une amélioration réelle (audible )? Ou faut-il passer dans une gamme supérieure (naim uniti nova ou devialet 140) pour entendre la différence ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 30 avril 2020

L'Atoll SDA200 Signature peut apporter une écoute plus dynamique, plus détaillée et plus précise. Le Naim Uniti Nova est quant à lui encore plus détaillé et légérement plus chaleureux.

sebdub73 2 février 2021

Bonjour. La différence sera vraiment notable. Le SDA200 reprend la capacité en courant de l'IN200 signature, une référence.

Fk13 21 mars 2020
Signature sonore et association enceintes

Bonjour, Certains écrivent qu'Atoll brille trop dans les hautes fréquences, rendant l'écoute fatiguante... Est ce exact aussi pour ce modèle ? Et quelles enceintes hifi peuvent éviter cet écueil et assurer une écoute subtile et équilibrée sur tout le spectre et pour tous types de musiques sauf Classique ? : PMC 5 23 Dynaudio Evoque 30 ou spécial 40 Davis acoustics Courbet 5 : est on au même niveau ? Merci pour votre réponse à ces 2 points, Cdlt, FB

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 mars 2020

L'ampli Atoll SDA200 Signature offre une restitution plutôt douce et chaleureuse. Il s'associe idéalement avec les Davis Acoustics Courbet N°5. Privilégiez également un câble de qualité comme les NorStone Skye MC pour garantir une écoute équilibrée et éviter la mise en avant de certaines plages de fréquences.

Fk13 23 mars 2020

Merci mais je trouve dommage que les courbet n°5 ne descendent qu'à 50 Hz. Franchement il y a mieux, d'où ma question sur votre avis d'associer l'Atoll à d'autres modèles d'enceintes qui valoriseraient encore mieux la source ...? Merci

Pop 68 9 mai 2020

Bonjour, si vous cherchez une écoute « subtile et équilibrée sur tout le spectre » les Davis Courbet sont incontestablement un très bon choix. Si vous voulez des enceintes qui cognent fort dans le grave, les Dynaudio sont probablement plus indiquées, mais on ne parle plus de subtilité et d’équilibre.

acdsee 17 avril 2021

Moi je le trouve très neutre justement Et d’une pressision folle Jais remplacer tout mon matos par ce tout en un j’avais des problèmes de place Je lais associer à des KEF R300 + un caisson bk électronique branché en haut niveau. Vraiment plaisant savais un ampli avec de la réserve c’est comme avoir une grosse berline avec du couple sur l’autoroute Bref associer à des anciennes KEF qui sont gourmande sa fonctionne du tonnerre ( les LS50 marche à merveille également si vous êtes dans une petite pièce )

baotbreizh 17 septembre 2019
Association Jmr Cantalibe supreme

Bonjour, Cette ampli peut-il être associé à des enceintes Jmr Cantalibe supreme et cable Audioquest Rocket 11 Bi câblage. Dans l'attente de votre réponse Cordialement

Réponse de l'équipe
sebastien 19 septembre 2019

Oui, excellente association, cet ampli hi-fi Atoll SDA200 Signature est idéalement calibré pour alimenter les enceintes JMR Cantabile Jubilé Supreme et en tirer toute la quintessence musicale. Très bon choix !

Kiki51 12 avril 2020
Faire un choix

Bonjoir quel choix serait le plus judicieux selon vous entre faire l axquisition des courbet n5 avec l'atoll sda200 connecté / et ou le mieux serai de choisir un ampli de puissance séparé atoll in200 par exemple ou un autre atoll avec le lecteur réseaux atoll st 200 signature ? Chaine hifi courbet + ampli connecté ou bien ampli séparé atoll + un lecteur réseaux ? ? El le dac dans tout ça ? Le mieux serait d'enchoisir un a par pour un meilleur rendu ? Pouvez vous m'éclairer s'ilvouolait Merci beaucoup. ( ps j'écoute de la musique en bluetooth via mon smartphone la plupart du temps via Spotify )

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 16 avril 2020

L'ampli connecté Atoll SDA200 Signature est amplement suffisant pour correctement alimenter les courbet n5. L'utilisation d'un ampli de puissance comme l'Atoll IN200 apporterait un léger gain de dynamique et de réactivé, mais cela reste subtil pour écouter Spotify en Bluetooth.

tess81 25 avril 2020
Associé à des Rubicon 6?

Bonsoir, je possède des Rubicon 6 mais j'ai pour le moment un Rega Brio pour les alimenter. Les Rubicon 6 possèdent deux Tweeters! Est-ce que cet ampli peut se marier avec les Rubicon 6 pour une écoute bien équilibrée? Le registre aigu ne risque pas d'être trop en avant? (Piece de 20m2)

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 avril 2020

L'ampli Atoll SDA200 Signature est correctement calibré pour alimenter les enceintes Dali Rubicon 6. Il se montre plus dynamique et plus réactif, mais légérement moins chaleureux que le Rega Brio.

2 995 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit