French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)

avis Hegel H95

  • Mimax 17 avril 2021
    5/5
    Magnifique petit ampli

    Marié à des Dynaudio Emit M10 : son équilibré, agréable, avec finesse, précision et beaucoup de détails, les basses sont maitrisées, les voix sont douces. En montant fortement le volume, on ne sent pas la distorsion. En somme, je trouve le son très "beau" sur l'ensemble des registres. La mise à jour du soft se fait facilement via Ethernet, c'est un gros plus sur l'évolutivité des fonctionnalités de l'ampli. Utilisé d'une part en entrée analog via un dac Sabre externe de dernière génération et d'autre part via son dac intégré, dans tous les cas, le résultat est très satisfaisant. Très peu de sensibilité au "sens" de la phase secteur, c'est rare. Cet ampli respire le sérieux au niveau de sa qualité de fabrication. Le design est sobre, faut aimer. Je recommande fortement cet ampli malgré un prix assez élevé.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • IvanR 26 octobre 2021
    5/5
    Meilleur ampli

    Il est vrai que le "meilleur" n'existe pas. Mais on ne saurait se défaire des superlatifs, autant cet ampli - pourtant, sur le papier, pas des plus performants du monde - frappe par la qualité de son travail. La transparence sonore et l'incroyable niveau de séparation, acquis grâce à la construction ultra-silencieuse, frappent par leur clarté et leur précision sans perdre la cohérence d'ensemble, cela au sein d'une scène sonore très large. Pourtant, il ne s'agirait pas ici d'un ampli analytique, lui qui sait préserver toute la vie de votre musique, notamment dans le diapason moyen et moyen-haut, correspondant très précisément au chant. Jamais, justement, vos chanteurs ne chanteront pareils : il est frappant de remarquer à quel point la voix nasillarde d'un Ozzy Osbourne sur "Master of Reality" de Black Sabbath est devenue sûre d'elle-même, puissante, tant cet ampli dispose de caractère. Ainsi, un tel mariage entre force et transparence est ce qui fait le caractère - ou, dirais-je, l'esprit (les lecteurs de philosophie me suivront) - de cet Hegel, un des meilleurs amplis du monde.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • DanteAudio 22 juin 2022
    4/5
    un bon ampli - avec néanmoins quelques réserves

    Cet entrée de gamme Hegel souffle le chaud et le froid. Déjà le chaud, oui, c'est un son qui penche plus vers le son chaleureux, doux, jamais agressif ni fatiguant, mais en conservant une myriade de détails. Vraiment beaucoup de détails. C'est étonnant car l'excès de détails peuvent parfois rendre la musique fatiguante. Donc un vrai bon point, une couleur sonore sympa. Malheureusement, je suis déçu par ce même son, car même si très agréable de prime abord, je ne ressent pas bien la magie, l'étincelle de la vie de la musique. ça ne saute pas, ça ne danse pas, c'est trop poli, un peu plat, ça manque de mordant. C'est dommage car le son est sympa, mais là je parle du son, et la musique elle, manque d'âme. Il y a d'autre petites choses qui me tracassent : pourquoi que 2 entrées analogiques ? Pourquoi pas de wifi ? Le cable ethernet c'est bien, mais disgracieux et contraignant. A la place d'une sortie analogique variable, j'aurais aimé une sortie digital out pour ne l'utiliser qu'en tant que DAC. (comme le H390). Donc je suis toujours partagé quand je l'écoute : un ampli correct en tant qu'entrée de gamme, mais l'ennui n'est jamais loin... et puis... au tarif proposé, on est en droit de trouver bien mieux.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

1 895 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Délai 11 à 15 jours

Fiche produit