avis Advance Paris X-A160EVO

  • Enjoy 24 janvier 2014
    5/5
    Punch

    Advance acoustic, je ne connaissais pas jusque il y a peu. Les enceintes je savais ce que je voulais mais alors pour l’ampli pas la moindre idée ! Je me suis donc renseigné sur différents systèmes. De l’ampli intégré, au Dac, à l’ampli de puissance et au streamer et autres. Le streamer me semblant être ce qui est de mieux pour mon utilisation quotidienne, je me suis tourné vers un ampli de puissance. J’étais en écoute d’un ampli Cambridge intégré qui donnait un très bon son, et là dans le coin je vois ce magnifique ampli advance acoustic. Parce que disons le pour un ampli de puissance il est magnifique et il sort du lot ! Je demande à ce qu’on me le branche pour le tester. Et à bas volume déjà un très bon son mais rien de bien remarquable comparé au Cambridge. Mais une fois le son monté ce n’est plus la même chose. Les R700 étant assez calmes il leur faut du punch. Et il en a le advance du punch, on le sent ! Et toute en gardant sa musicalité et la précision des enceintes. C’est un ensemble dont je suis pleinement satisfait ! Les enceintes ont besoin de beaucoup de de puissance et cet ampli possède 160W par canal en 8ohm. Un switch permet d’avoir les 45 premiers watts en class A et au-delà de la classe AB mais attention à bien le ventiler. Un autre permet de régler la luminosité des vu mètres. Et un dernier pour sélectionner soit les entrées RCA ou XLR. Cet ampli est punché, magnifique au niveau du design (mon avis) et à une très bonne qualité de fabrication.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jihel 27 février 2015
    5/5
    Excellent ampli

    C'est un excellent ampli au son précis et ciselé qui bouge les enceintes les plus fainéantes. Il fait merveille en musique classique, les attaques de violon sont nettes, les violoncelles très réalistes et la représentation spatiale large avec une étonnante sensation de présence.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Damss 8 janvier 2016
    5/5
    boule de nerfs

    Je viens de m'acheter cet ampli de 2x160 w, et j'en suis très satisfait ! une véritable boule de nerfs et porte mes focal 836 à un nouveau niveau ! Merci Advance !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Focal71 19 février 2016
    4/5
    Ampli

    Très bon ampli de puissance qui drive très bien les jmlab 836vw. Tres bonne tenue du grave.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Schadrik 17 septembre 2018
    5/5
    Simplement Bon !!!

    Je ne connaissais pas la marque, c'est avec sonvidéo que je l'ai découverte. Et pour cet ampli de puissance je peux dire woaw !!!!! ça fait maintenant trois mois que j'en dispose et peux dire qu'il est rodé. Il fonctionne entre 5 et 8h par jour. Mon installation se compose de cet ampli extraordinaire vu son rapport qualité-prix, d'un ampli intégré Advance acoustic A60 utilisé comme pré-ampli et là c'est déjà exeptionnel couplé à des enceintes colonne Klipsch R-28F et des enceintes Focal Chorus 706V couplées en pont après les Klipsch ceci pour adoucir les basses Klipsch qui sont vraiment impressionnantes. Connectés également au A60 un CD Denon DCD-700AE connecté en optique ...rien à dire l'ampli fait son boulot ...et petit ordi portable HP connecté au port USB-B du A60 en passant par foobar2000 avac son pilote asio pour contourner le pilote windows 10....et que dire...,c'est exellent!!!! j'attends le pré-ampli Emotiva BasX-PT100 que j'ai commandé chez SV. Apparement il n'a rien à envier au nouveau XP-500 de Advance prises XLR en moins mais carectéristiques et performances presques équivalentes avec un bon DAC. Ce que je peux dire c'est que les performances de ce X-A160 sont impressionnantes en vu du matériel dont je dispose déjà. J'en attends évidemment plus avec le pré-ampli Emotiva BasX-PT100 et je pense que je ne serais pas déçu en vu de ses performances......Suite au prochain épisode

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    fred07340 25 mai 2017
    5/5
    Tres satisfait

    Ampli aussi beau que performant, mes focal electra 1007s sont ravi. Avec le préampli xpréamp l'ensemble est tres musical et dynamic.Je vous conseil de brancher l 'ensemble par les prises xlr et vous gagnerez encor en dynamic.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Passion Cinema 12 mai 2021
    5/5
    Plus qu'un simple amplificateur de puissance.

    Une aubaine! Recherchant un amplificateur de puissance en remplacement d'un intégré, je me suis d'abord dirigé vers un Rotel RB-1552 MKII. Grosse alimentation, entrée XL-R, architecture double mono sont les éléments dont je souhaitais absolument acquérir. J'ai eu donc la chance de pouvoir emprunté un Rotel pour un week-end et l'essayé sur ma configuration. Après quelques heures d'écoute, la différence avec mon intégré est plutôt minime et je commence déjà à vouloir m'orienter vers un autre modèle, mais lequel? C'est en parcourant la rubrique "Amplificateur de puissance" que je découvre l'Advance X-A 160 EVO. Ne connaissant pas réellement la marque, j'entame les recherches. Le X-A 160 EVO est donc une amélioration de l'X-A 160, conçu en France par Advance Paris et fabriqué en Chine. La presse Hi-Fi en parle et je n'hésite pas à lire les essais. Très emballé donc par les critiques, les caractéristiques du produit ainsi que son prix bien placé, je passe alors commande. Je reçois le produit quelques jours plus tard. Ah, oui, ça pèse assez lourd ses 19 kg, un beau bébé. Après déballage, il n'y a pas à dire, c'est beau! Et bien finit. Première mise en route, montre moi tes beaux yeux bleus! Il n'y a pas à dire, les Vu-Mètres sont du plus belle effet. Le voyant High Bias est discrètement rétro-éclairé en façade, témoignant du fonctionnement en pure classe A sur les 45 premiers watts. Première écoute, wouah! C'est serein, profond, chaleureux et la scène sonore bien large contrairement à mon ancien intégré, la différence est bien présente, surtout connecté en XL-R avec des Real Cable XLR128. On atteint très vite un nouveau monde, le monde de l'audiophile, qui distille chaque détails de la musique avec aisance et délicatesse et cela à tous les étages.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Théus 1 avril 2021
    5/5
    Très bon

    J'avais une opinion plutôt méfiante à l'égard de cet ampli fabriqué en Chine, malgré sa conception française. Sa fabrication et conception inspire le sérieux, à ce prix c'est étonnant. Je l'utilise en seconde alternative à un McIntosh275 à tubes. Il n'atteint pas la finesse de celui-ci, mais il vraiment très bon, directement connecté en XLR à un lecteur dCS P8 i, l'image est aérée, profonde, précise avec du piqué. L'association avec du matériel beaucoup plus haut de gamme tient la comparaison. étonnant !

  • Achat vérifié
    chaletvs 14 février 2016
    4/5
    bon achat..

    Bel ampli de puissance au rapport qualité prix très bien placé . Bonne Connectique . Superbe esthétique . Son parfois un peu dur dans les aiguës à haute puissance . Et si il est connecté via les xlr..j ai un doute sur le niveau de référence de +4dB....

    Qualité de son :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

1 390 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit