2 399 €

  • dont 2 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
ATIAT1823

Description

Points forts

  • Ampli 3 canaux 
  • 3 x 200 watts sous 8 ohms 
  • Classe AB 
  • Alimentation torique

ATI AT1823

L'amplificateur de puissance ATI AT1823 est un modèle trois canaux de classe A/B taillé pour assurer l'alimentation des enceintes frontales et de la centrale. Cet ampli ATI AT1823 est capable de développer 200 watts sous 8 ohms et 300 watts sous 4 ohms sur chacun des canaux. Avec ses entrées asymétriques et symétriques, l'ATI AT1823 s'associe facilement à tout pré-amplificateur home-cinéma. 

ATI AT1823 : alimentation torique

Entièrement réalisé aux États-Unis dans les usines californiennes du fabricant, l'ampli de puissance ATI AT1823 est conçu pour répondre aux exigences rigoureuses de la hi-fi et du home-cinéma. Pour ce faire, chaque canal profite de son propre enroulage sur un transformateur torique surdimensionné. Ce dernier adopte un noyau en acier au silicium couplé à des enroulements bi-filaires pour assurer un très faible niveau de bruit et de diaphonie, gage d'une restitution précise, transparente et détaillée. Chaque canal profite également de son propre circuit redresseur associé à des condensateurs de très haute capacité. Cette dernière est de 22 400 uF par canal, permettant à l'ampli de puissance ATI AT1823 de totaliser une importante capacité en courant pour répondre avec énergie et dynamique aux moindres sollicitations du préampli. 

ATI AT1823 : mise sous tension progressive

L'ampli ATI AT1823 utilise des circuits imprimés à double face en verre époxy FR-4 de qualité informatique. Les composants montés sur ces cartes sont sélectionnés après des tests rigoureux et de nombreuses écoutes. Chaque carte est soumise à des tests de performance pour s'assurer du bon fonctionnement et d'une utilisation pérenne. Pour garantir un fonctionnement parfait des circuits, tous les étages de gain du ATI AT1823 utilisent des résistances à film métallique de haute qualité avec une tolérance de seulement 1 %.

Pour garantir une utilisation pérenne, l'amplificateur de puissance ATI AT1823 est équipé de la technologie propriétaire Soft Turn-on. L'allumage de l'amplificateur s'effectue ainsi progressivement, évitant tout risque de surtension. Ce système exploite une protection à couplage optique pour supprimer tout risque de surcharge, de défaut électrique ou de surchauffe. Par ailleurs, l'emploi d'un système de couplage optique permet une isolation galvanique optimale, éliminant ainsi tout risque de perturbation sur le signal audio. Enfin, un disjoncteur magnétique offre une sécurité supplémentaire.

ATI AT1823 : entrées RCA et XLR 

L'amplificateur de puissance ATI AT1823 est conçu autour d'un châssis métallique de forte épaisseur pour former une barrière impénétrable par les interférences électromagnétiques. À l'arrière, l'ampli ATI AT1823 adopte une entrée asymétrique RCA et une entrée symétrique XLR pour chaque canal. Il peut ainsi s'associer facilement à tout amplificateur home-cinéma équipé d'une sortie pré-out. La mise en fonctionnement de l'amplificateur de puissance ATI AT1823 peut s'effectuer manuellement à partir de la commande implantée sur la face avant de l'appareil ou automatiquement grâce à une entrée trigger. Il peut ainsi s'allumer et s'éteindre en même temps que le préampli associé.

Avec sa forte puissance de 3 x 200 watts sous 8 ohms pour chaque canal, l'ampli ATI AT1823 se montre en mesure d'apporter une alimentation optimale aux enceintes de la scène frontale, très gourmande en watts. S alimentation torique associée à une forte capacité courant, ainsi qu'à des composants de haute qualité assure une restitution précise, fidèle et dynamique. 

Caractéristiques

Conception
Ampli 3 canaux
Interrupteur général d'alimentation sur la face arrière
Bouton marche / veille en façade
Amplification de classe AB
Mise en marche progressive (technologie Soft Turn-on)

Mesures
Puissance sous 8 ohms : 3 x 200 watts
Puissance sous 4 ohms : 3 x 300 watts
Réponse en fréquence : de 5 Hz à 20 kHz (+/- 0,5 dB)
THD : < 0,03 %
Gain de l'entrée RCA : 28,5 dB
Gain de l'entrée XLR : 27,5 dB
Impédance d'entrée : 28 kOhms
Capacité courant : 22 400 uF par canal

Connectique
Bornier d'enceintes à vis
1X entrée audio symétrique XLR par canal
1X entrée audio asymétrique RCA par canal
1X connecteur Trigger

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 432 x 196 x 372 mm
Poids : 26,4 kg

Avis

Questions/réponses