French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)

avis Atoll IN100 Signature Noir

  • Blush90 3 décembre 2021
    5/5
    Ampli musical et puissant

    Après quelques semaines d'écoute je peux livrer un avis, qui reste personnel bien entendu. Lorsque j'ai reçu mon ampli, j'avais des enceintes Triangle Quartet. Et je possédais un ampli Marantz SR7007, ampli AV mais réputé pour sa musicalité. L'enesmble fonctionnait très bien, mais le passage à l'ampli ATOLL a eu deux effets : le premier, une indéniable amélioration de la clarté du son, de sa définition, et du renforcement des basses. Mais l'association avec les Triangle n'était pas bonne : trop d'aigus, un son montant qui n'était pas supportable au bout de 10 minutes d'écoute, obliger de baisse le volume... J'ai eu ensuite l'occasion de tester des autres enceintes, des Focal Chora 826V. Résultat : une meilleure spatialisation du son, et plus d'aigus trop montant. Le compromis était correct, mais la définition du son était moins bonne que sur les Triangle. Bref, cela restait un compromis. Puis j'ai décidé de changer les enceintes également. Je ne peux que vous conseiller de TESTER vos composants. Je suis aller tester des enceintes PYLON Diamond 30, une remarque relativement peu connue. Cela a été tout de suite une évidence. Par contre, on est d'accord, on n'est pas tout à fait sur la même gamme de prix que les Focal. Mais alors quelle différence, quelle bonne association ! Des aigus parfaits, des médiums riches et des basses très fermes. Un vrai régal. J'écoute un peu de tout, pop, jazz, reggae, mais surtout des sonorités naturelles. Je sais que l'association ampli / enceintes est cruciale, c'est pourquoi je vous recommande ces enceintes pour cet ampli.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Alkayss 26 mai 2021
    5/5
    Meilleur achat

    Difficile d'être précis dans la description après quelques jours de utilisations. Mais je vois la différence dans la clarté et la présition du son . (j'avais un yamaha nr602) Côté puissance j'ai pas dépasser le niveau 3 sur le volume, ça déménage, pas fait pour une petite pièce ( je pense) très content de cette ampli qu'on peut faire évoluer. Très bonne base pour monter en gamme sur les enceintes.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Franczt 17 septembre 2022
    3/5
    Bien mais...

    Rien à redire sur le design, l'impression de qualité de fabrication (qui plus est française et pas à10 000 km d'ici). Le son est très ciselé, et j'entends (ou remarque davantage) certains sons par rapport à mon ampli précédent Onkyo. Mes enceintes sont de vieilles JMLab Opale 19 Ti. MAIS : les hauts médium sont très, trop présents, et à volume élevé cela devient très fatiguant. J'utilise alors un processeur paramétrique sur pc pour corriger (ce qui n'est pas normal pour moi). J'avoue que je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de telles différences entre ampli hormis la netteté. Ce serait donc intéressant d'avoir les courbes de réponse des ampli en sortie/entrée pour l'ensemble des fréquences avant d'acheter. Donc quand même déçu.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

1 100 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit