questions Atoll IN200 Signature Aluminium

Benhayoun 15 avril 2019
Choix ampli

Bonjour Je veux associer les enceintes BW 703 S2 avec l’atoll signature in 200 ou le yamaha as 2100 quel est le modele parfait pour une association performante pour une piece de 30m² ? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
frederic.amounie 15 avril 2019

Les 2 modèles se marieront parfaitement bien avec les enceintes B&W 703 S2. Les 2 amplis sont efficaces en grave et disposent d'un son précis et détaillé. Atoll est un ampli audiophile sans compromis au son plus subtil et nuancé mais tout en étant détaillé et très efficace. Le yamaha lui est plus énergique mais un peu moins subtil sur certains type de musiques. Il sera le meilleur sur de la pop rock ou l'électro. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Skye MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Stephanetn 6 mars 2020
Amplificateur sortie 2 paires de HP

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'enceintes Atohm GT2 et l'amplificateur Atoll In200 paraît adapté. Sachant que je privilégie la neutralité car j'écoute tout style de musique du classique à la techno, qu'en pensez-vous. Néanmoins, j'ai besoin de deux sorties pour deux paires d'enceintes. Quel modèle équivalent pourriez-vous me conseiller ? Merci pour votre retour, bien cordialement.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 6 mars 2020

L'ampli Atoll IN200 Signature s'associe très bien avec des enceintes Atohm GT2 pour écouter tout style de musique. Atoll ne propose cependant pas d'amplis avec double sortie pour haut-parleurs. Vous pouvez en revanche utiliser un second ampli Atoll IN200 Signature comme ampli de puissance ou directement l'ampli de puissance Atoll AM200 Signature pour relier votre seconde paire d'enceintes.

Anonyme 3 novembre 2019
Enceintes pour l’ampli IN200 Signature

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle paire d’enceintes biblio serait en adéquation avec cet amplificateur. Je possède des Focal 906 et je souhaiterais monté en gamme. J’écoute tous types de musique, en HD principalement. J’hésite entre les Focal 1008be2, les Atohm GT1-HD ( utilisé dans les salons audiophiles par Atoll), les B&W 705 S2, et les Sonus Faber Venere 2.0. La pièce d’écoute fait 20m2, assez proche du mur et des coins. Merci pour votre aide.

Réponse de l'équipe
sebastien 4 novembre 2019

Je ne pourrai que vous conseiller d'associer cet ampli Atoll avec les excellentes Atohm GT1-HD. Les Focal 1008be2 seront également un très belle montée en gamme effectivement. En restant dans les modèles français, je peux aussi vous conseiller les JMR Bliss Jubilé. Pour les 3 options, veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Skye MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Vincz 14 juillet 2020
Association avec des Klipsch RP280f ?

Bonjour, je possède une paire d'enceintes Klipsch RP 280f drivées par un ampli Marantz PM 6006. Je souhaite changer d'ampli intégré et suis très attiré par l'Atoll in200 signature, mais également intéressé par le Roksan Kandy K3 int. Je n'ai pas besoin d'entrées numérique disposant déjà d'un dac (Arcam rdac que n'utilise plus actuellement pour la TV en raison du dac du Marantz). Enfin, j'ecoute principalement du rock sous toutes ses coutures et de l'électro. Mon coeur balance entre les 2 amplis, mais toutes l'électronique du Kandy ne m'est pas nécessaire. De plus, il est plus facile de trouver des avis de la presse sur le Roksan que sur l'Atoll. Je cherche un ampli neutre, voire doux. Bref, selon vous, quel serait l'ampli intégré adapté à mes enceintes en fonction de mes goûts. Je reste également disposé à m'ouvrir à d'autres références dans ce budget qui pourraient mieux convenir. Par avance merci pour vos conseils.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 15 juillet 2020

L'ampli Atoll IN200 Signature est le plus doux et le plus chaleureux en association à des Klipsch RP 280f. Le Roksan Kandy K3 int est quant à lui un peu plus dynamique et vif.

Franbri 27 mai 2020
Compatibilité matériel

Bonjour, Nous avons acheté récemment chez vous 2 enceintes Klipsch Forte.( et un TV LG) Est ce que l’ampli Atoll IN200 signature conviendrait à ces enceintes? Est ce que l’ option Atoll Carte d'entrées numériques peut être pilotée par Foobar2000 afin de lire CD que nous avons convertis en fichier FLAC ? Est ce que la bande passante de ces fichiers peut être corrigée avec la fonction égaliseur de Foobar2000?( ceci est important car ma femme et moi avons des déficiences auditives et nos prothèses font ce qu’elles peuvent…) J’envisagerai également d’y inclure la Carte de pré amplification phono,pas de question particulière sur ce point, cependant si vous avez une remarque n’hésitez pas! Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 28 mai 2020

Excellente association, cet ampli Atoll IN200 Signature est idéalement calibré pour alimenter les enceintes Klipsch Forte. Il est possible d'utiliser Foobar2000 avec la carte d'entrées numériques Atoll. L'égaliseur de Foobar ne peut en revanche pas être utilisé lorsque la carte Atoll est utilisée comme DAC USB.

Franbri 7 juin 2020

Merci pou les renseignements.

Anonyme 18 février 2021
associaton

Bonjour,je voudrais savoir si atoll in 200 serais une bonne association avec enceintes b&w606 et caisson de basse b&w asw610 merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 19 février 2021

Cet amplificateur Atoll IN200 Signature est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes B&W 606 et en tirer toute la quintessence musicale. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

freddy77 24 janvier 2021
Mariage Cabasse IroiseIII

bonjour, Que donnerai l'atoll en remplacement d'un Yam as1000 avec les Cabasse IroiseIII ? Quelqu'un a-t-il testé ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 25 janvier 2021

L'amplificateur Atoll IN200 Signature va apporter une restitution plus chaleureuse, ainsi que des basses plus profondes et une scène plus ample et mieux aérée.

meltan 3 janvier 2021
Atoll IN200 VS Nuprime IDA-8

Bonjour, je voudrais savoir quelles seraient les amélioration apportés par l'Atoll en comparaison à un IDA-8 ? J'utilise un transport CDT-8 pro en connexion coaxiale et une paire de Dynaudio Emit 20. Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 janvier 2021

L'ampli Atoll IN200 Signature offre une restitution plus dynamique, plus chaleureuse et mieux équilibrée. Les basses sont également plus profondes et mieux maîtrisées.

Pat44 17 juin 2020
En remplacement d'un ampli hybride

Bonjour, je possède actuellement un ampli hybride de chez Pier Audio équipé de lampes New Old Stock. Pour ceux qui ne connaissent pas les hybrides, il s'agit d'un ampli avec la partie pré-amplification à lampes. J'ai aussi des enceintes JMR, des Evolution 3. Peut-être pourriez-vous me dire si cet ampli de chez Atoll pourrait remplacer mon Pier Audio sans perte de qualité ? J'écoute surtout dans l'ordre de préférence : Jazz, pop, musique de rue, rock En sources, ce sera un lecteur Denon DCD2020 et un Pioneer N50. Un grand merci par avance. Cordialement

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 19 juin 2020

L'ampli Atoll IN200 Signature va apporter une restitution plus dynamique et plus vive. Cela va notamment se faire ressentir sur de la pop et du rock. Sur du jazz, votre ampli hybride restera un peu plus chaleureux.

OP7518 23 juin 2020

Quel modèle Pier Audio hybride avez vous ? Olivier

elpount 17 décembre 2020
Saut de qualité

Bonjour, je possède une paire de jamo c109 accouplé à un bc acoustique ex 332. Ferais je un saut de qualité audible à passer sur ce atoll in200 ? Possède t il un equalizer? Merci à vous

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 21 décembre 2020

L'ampli Atoll IN200 Signature va apporter une restitution plus dynamique, plus chaleureuse et plus détaillée. Il est en revanche dénué d'égalisation.

Malko 21 octobre 2020
DAC ou pas DAC ?

Bonjour, Si je regarde la photo de l'arrière de l'appareil je vois des sorties numérique alors qu'elles ne sont pas mentionnées dans les caractéristiques. D'où ma question, ce modèle est pourvu du DAC ou pas, faut-il rajouter encore 150€ pour l'avoir ? . Si vous voulez bien répondre à une 2ème question, cet ampli, va-t-il mieux "servir" mes KEF Q900 que mon actuel Marantz PM8005 qui souffre un peu dans des basses fréquences et qui manque un peu d'aigu lié à ma pièce ? Atoll a, à tort ou à raison, la réputation de monter un poil plus que d'autres marques dans les hautes fréquences, qu'en pensez-vous car j'aimerais bien ne pas me tromper d'ampli une seconde fois ? . Merci d'avance pour votre (vos) réponse (s). Cordialement.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 octobre 2020

Cet amplificateur ne dispose pas d'origine d'entrées numériques. Pour en bénéficier, il est nécessaire de lui adjoindre la carte optionnelle Atoll. L'Atoll IN200 Signature va se montrer un peu plus dynamique et généreux dans les basses. Les aigus seront également plus clairs et détaillés.

dali3015 20 avril 2021
carte numérique

bonjour la carte numérique est-elle facile à mettre en place? Est-ca que cela a un impact sur la garantie de l'ampli ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 avril 2021

La carte numérique se montre facile à placer et n'annule pas la garantie de l'ampli.

marantz 9 avril 2021
Evolution

Je pense réunir cette amplificateur avec mes dali menuet. Quand pensez vous ?ou d'autres pistes de même qualités

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 9 avril 2021

Cet amplificateur Atoll IN200 Signature est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Dali Menuet et en tirer toute la quintessence musicale. Très bonne association !

FIX69 17 mars 2021
KEF LS50 et Caisson de basse

Bonjour, je voudrais remplacer mon Ampli Advance AX1 + ampli de puissance Advance BX1 par cet Atoll IN 200. Je branche dessus une platine Technics SL1200-MK2 (avec un étage phono Cambridge Audio Solo), un Steamer Cambridge CXN V2 et un lecteur CD Yamaha CD-N301, tout ceci raccordé à des KEF LS 50 (1ère version) et un caisson de basse Klipsch R-10SW. Avant de passer à l'achat j'ai quelques questions. Vais-je avoir un vrai gain de qualité ? Puis-je brancher mon caisson de basse dessus ? Y'a t'il un meilleur choix (sachant que pour des raisons pratique je cherche un ampli de maxi 90 mm de haut) ? Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
francois.richard 26 mars 2021

L'Atoll IN200 devrait vous permettre de profiter d'attaques plus franches et d'une plus grande vivacité. Vous pourrez brancher votre caisson de basses sur l'une des deux sorties RCA stéréo pré-amplifiées (Pre-Out). Dans cette gamme de prix, le IN200 me semble le meilleur choix compte tenu de vos critères.

kluzbmw 20 novembre 2019
Bonjour,j'ai actuellement un ampli NAD C368 associé a des focal aria 948,y aurait il une grosse diference avec cet ATALL IN 200 SIGNATURE ?Merci pour votre réponse

Bonjour,j'ai actuellement un ampli NAD C368 associé a des focal aria 948,y aurait il une grosse diference avec cet ATALL IN 200 SIGNATURE ?Merci pour votre réponse

Réponse de l'équipe
sebastien 21 novembre 2019

Oui, je pense que ce modèle Atoll vous apportera davantage de dynamique et un temps de montée plus court grâce à une alimentation plus généreuse. Vous pouvez également opter pour le Emotiva XPA-2 Gen3 ou le Atoll AM200 à connecter sur la sortie Pre-out du NAD.

kluzbmw 21 novembre 2019

Merci beaucoup!

Fpdu11 29 avril 2021
rega elex R ou Atoll In 200 Signature?

Bonjour, l'atoll est il de qualité supérieure au rega? qu'en est il de la musicalité? en bref lequel choisir? en remplacement d'un mira 3 de chez rega . les enceintes sont des rega R3 Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 30 avril 2021

L'amplificateur Rega Elex-R va se montrer en meilleure harmonie avec vos enceintes auxquelles il va apporter une écoute chaleureuse et bien équilibrée.

dali3015 21 avril 2021
atoll in200s vs

bonjour je voudrais savoir si en hifi l'atoll IN200s est trés supérieur à mon cambridge azur 751R v2 car je pensai garder le cambridge pour les films et prendre l'atoll pour la musique est-ce un bon choix? merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 avril 2021

L'amplificateur Atoll IN200 Signature se montre un peux plus chaleureux, mieux équilibré et plus subtil que le Cambridge Azur 751R v2.

thenad 30 novembre 2020
Evolution IN200 : vers IN200 Signature ou IN300 ?

Bonjour, Je possède actuellement l'IN200 associé à des PEL Quattro. Je souhaite faire évoluer mon système sans changer mes enceintes, tout en restant chez Atoll. Une montée en gamme vers l'IN200 Signature est-il pertinent ? Ou plutôt grimper sur l'IN300 ? Merci et bonne journée.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 2 décembre 2020

Plutôt que de changer d'amplificateur, vous pourriez conserve votre Atoll In200 en tant que pré-amplificateur et l'associer à l'ampli de puissance Atoll AM200 Signature. Vous gagnerez en dynamique, en transparence, en précision et en ampleur de la scène sonore.

Anonyme 24 août 2020
Montée en gamme

Bonjour, j'ai actuellement un ampli atoll in100se associé au streamer st200 et des enceintes Dali obéron 7. Je trouve une certaine fatigue à l'écoute avec cet ensemble. Est ce pertinent de prendre un ampli in200 signature avec mon système ? Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 août 2020

L'ampli Atoll IN200 Signature peut vous apporter une restitution un peu plus dynamique, avec une scène sonore plus aérée.

sbal 26 mars 2021
Avec Triangle Cello SW2 ?

Bjr, avec des hp triangle magellan cello sw2 est que cet atoll serait un bon choix ? Serait-ce mieux avec Taga hta 1000 ou Cyrus one HD ou Rotel 1572 ? Merci de m'éclairer avant de passer à votre magasin de Toulouse. Bien cordialement.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 29 mars 2021

Cet amplificateur Atoll IN200 Signature est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Triangle Cello SW2 et en tirer toute la quintessence musicale. Le Taga Harmony HTA-1000 est un peu moins dynamique et généreux dans les basses, mais offre en revanche une restitution un peu plus chaleureuse grâce à sa pré-amplification à tubes.

sbal 31 mars 2021

Merci pour cette rpéonse rapide

Doudou1988 9 août 2020
Bridge mono

Peut-on connecter un am200 signature à cet intégré pour permettre un schéma double mono ou le passage par 2 am200 + pr300 est indispensable ? Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 10 août 2020

Il est parfaitement possible d'ajouter un Atoll am200 signature à cet ampli Atoll IN200 Signature.

Anonyme 6 janvier 2020
Bonjour, bon choix cet ampli pour mes CM8 S2 Bowers Wilkins ?

Ma pièce d'écoute fait environ 30 mètres carrés je suis à 3 à 4 mètres de mes enceintes quand j'écoute. Donc mes enceintes sont des Bowers Wilkins CM8 S2. Mon ampli HC est un Marantz SR-7013. Est ce que cet Atoll IN200 Signature conviendrait pour mon écoute HIFI et HC et si ses entrées et sorties permettent de le laisser branché tout le temps pour qu'il alimente aussi bien mon son HC et mes enceintes en Hifi sur un lecteur réseau Cambridge Audio CXN ? Avec mes B&W CM8 S2 ? En fait cet ampli peut il fonctionner en bridge et qu'en serait il de la qualité du son avec mes enceintes en Hifi et HC si ces branchements sont faisables ? Je vous précise que tous mes cables audio sont du Viard cela conviendrait il à cet ampli ? Merci bien d'avance pour vous conseils.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 6 janvier 2020

Cet installation est parfaitement faisable et cohérente. Pour ce faire, il suffit de relier la sortie pre-out front de votre ampli home-cinéma Marantz SR-7013 sur l'entrée by-pass de l'Atoll IN200 Signature. Ce dernier va alors se comporter comme ampli de puissance et le réglage du volume va facilement s'effectuer depuis l'ampli HC. Pour une écoute hi-fi, il suffit ensuite de sélectionner sur l'Atoll la source correspondant à votre lecteur réseau Cambridge Audio CXN pour que l'IN200 Signature bascule automatiquement en intégré et fonctionne donc indépendamment de l'ampli HC.

Anonyme 28 janvier 2021
Couple in200 fyne

Bonjour, Pour cet ampli une paire de fyne 501 serait adaptée mieux vaut il se tourner vers des 502 (pas sp hors budget... ) Merci 🙂

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 29 janvier 2021

Cet amplificateur Atoll IN200 Signature est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Fyne Audio F501 et en tirer toute la quintessence musicale. Les Fyne Audio F502 offrent en revanche une restitution un peu plus équilibrée et se montrent plus généreuses dans les basses.

marantz 31 janvier 2021
Evolution

Toujours pour remplacer mon atoll in 30 et pour alimenter mes dali menuet dans une pièce d'écoute de 12m2, lequel de ces deux amplificateurs seraient le mieux adapté. Mon choix se porte sur l'atoll in 200 signature et le roksan k3. Réponse argumentée souhaité pour faire mon choix.merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 1 février 2021

L'amplificateur Roksan Kandy K3 INT se montre un peu plus dynamique, mais l'Atoll IN200 Signature est globalement plus doux et plus chaleureux. Il offre en plus des basses plus rondes et des aigus mieux maîtrisés.

Babas95 31 janvier 2020
Comparaison avec IN300

Bonjour, J'ai actuellement un ampli Micromega IA180. J'ai pu le comparer avec un Atoll IN200SE dont j'ai préféré toute la partie médium et aigu pour sa précision et son ouverture. Par contre, le grave descend moins que sur le Micromega. Ce modèle Signature est-il plus fourni dans le registre grave ou faut-il se tourner plutôt vers le modèle IN300 ? Sinon, quel autre ampli posséderait les qualités de ces Atoll dont la dynamique, la transparence et les détails tout en fournissant des basses profondes et dynamiques. Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 3 février 2020

L'ampli Atoll IN200 Signature dispose d'une réserve de courant nettement supérieure au Micromega IA180, ce qui lui permet notamment de fournir des basses plus profondes et une plus grande dynamique. L'Atoll IN300 se montre encore plus performant dans ces deux domaines, mais uniquement avec des enceintes difficiles à alimenter et placées dans une grande pièce.

1 599 €

  • dont 2,16 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit