questions Atoll IN80 Signature Noir

calumet 5 juin 2020
Association avec enceintes

Bonjour Cet ampli Attol se marierait il bien avec des enceintes monitor audio silver 6 ? Merci de votre réponse. Cordialement.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 5 juin 2020

Cet amplificateur Atoll IN80 Signature est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes Monitor Audio Silver 6 et en tirer toute la quintessence musicale. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

mouflon66 7 janvier 2021
Couplé à des BW 683 ?

Bonjour , Je viens de passer à côté de l’offre #reconditionné# pour l’ampli rotel a 12 , grrrrr , pensez vous que cet ampli ATOLL serait un choix judicieux pour mes BW 683 premières du nom ? La puissance de 60 watts sera t’elle suffisante et quelles différences vais je trouver avec un ROTEL A 12 ? Cordialement , et très belle année 2021

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 8 janvier 2021

Cet amplificateur Atoll IN80 Signature est correctement calibré et profite d'une réserve de courant suffisamment importante pour idéalement alimenter les enceintes B&W 683 et en tirer toute la quintessence musicale. Il va offrir une restitution plus dynamique, plus chaleureuse et plus fidèle.

nibai 6 janvier 2021
Qualité sonore attendue augmentée en venant d'un yamaha A-S201?

Bonjour, Je suis équipé d'un yamaha A-S201 que j'avais acheté pour sa simplicité et sa faible distorsion (et petit budget) pour alimenter des focal aria 926 que je trouve très musicales (en tout cas, en venant d'enceintes Polk Audio). Je me pose la question d'une évolution vers l'Atoll IN80 : est-ce que le rendu musical serait bien meilleur ou est-ce qu'il serait peu perceptible ? Par avance merci de votre réponse, Nicolas.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 8 janvier 2021

L'amplificateur Atoll IN80 Signature va apporter une restitution plus dynamique et plus chaleureuse. Vous allez également gagner en précision et en douceur dans les aigus.

nibai 19 janvier 2021

Bonjour, je me suis finalement décidé à acheter l'Atoll IN80 notamment en tenant compte de votre réponse pour laquelle je vous adresse mes remerciements. (associé à des focal aria 926) Une semaine à l'écouter, le découvrir, le roder (et roder mon cerveau). Première écoute un peu décontenancé, avec les cymbales qui sont parties 15 m derrière la scène, puis qui sont revenues jour par jour sur la scène une bonne place, mais en restant un poil trop discrètes à mon goût (j'apprécie particulièrement lorsque le batteur travaille au corps ses cymbales, notamment en jazz). Des basses jolies et dynamiques qui ne fléchissent pas (voire un peu trop généreuses?), un timbre fabuleux sur les instruments du grave à l’aiguë, des voix magnifiques, le tout d'un naturel génial. Une scène qui s'ouvre (je ne voyais pas trop ce que ça voulait dire, mais là ça y est, j'y suis!), avec de l'espace entre les instruments. Les enregistrements concerts sont géniaux (le live de Meute à Paris prend de l'envergure !) Bref, que c'est bon d'avoir une restitution d'un enregistrement sans artifice, en profitant de la patte de l'enregistrement, des variations, des timbres. L'ampli a redonné du sens à la musique, qui nous amène à où l'artiste voulait nous emmener. Mon registre musical ? : tout, aucune limite. Réglage du gain : 2 à 2,5 sur 10 crans quand j'étais à 60/100 avec mon ancien Yamaha donné pour 2x100W. Il a de la réserve. Je suis plutôt novice, donc désolé pour les mots utilisés! Prochaine étape : tester des câbles plaqués argent pour essayer d'atténuer basse et ouvrir le haut du spectre surtout la brillance des cymbales

900 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Délai 6 à 10 jours

Fiche produit