questions Jadis Orchestra Référence

Dadoomba 24 avril 2021
Quelles enceintes pour...

Bonjour. Je possède cet ampli couplé actuellement à des KEF ls50. Je m’apprête à déménager et à le réinstaller dans un salon de prêt de 60m2 Sur parquet. Un ami me suggère des Heresy III. Qu’en pensez vous? Serait-ce effectivement mieux dimensionné? En restant dans le budget des Klipsch auriez vous une autre suggestion? Enfin, l’ampli fonctionne parfaitement et le son sur les Kefs est jusqu’ici ce que j’ai eus de mieux et de loin. Quels sont les signes avant coureurs d’un retubage/calibrage? Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement, David.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 28 avril 2021

L'utilisation des KEF LS50 reste amplement possible dans une pièce de 60 m2, à condition de leur associer un caisson de basses pour apporter de la matière et de la profondeur à l'écoute, tout en équilibrant l'ensemble. Les Klipsch Heresy III vont se montrer un peu plus vives et transparentes. Elles sont en revanche un peu plus sèches que les KEF LS50 dans les hautes fréquences. L'ampli perd en dynamique et en précision lorsque les tubes sont en fin de vie.

Dadoomba 28 avril 2021

Merci pour votre réponse! Ok pour l'usure des tubes... Mais sur une écoute exclusive sur l'appareil pour constater de la perte de dynamisme et de précision au fil du temps j'imagine que ça ne va pas être net. En tous cas je ne dois pas avoir de problème pour le moment je pense vu le piqué et la réponse qui sont très satisfaisants. Par contre je fonctionne avec un petit dac Mojo branché en optique actuellement (nb : connecté en coaxial avec un AUDIOQUEST GOLDEN GATE MINI-JACK RCA (0,6 M), je n'ai pas de son!...? ) Comment dois-je connecter caisson de basse? Merci d'avance.

3 950 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit