Je rejoins l’ensemble des critiques. Bel équilibre sonore, très dynamique, basses puissantes et maîtrisées, sonorité neutre mais détaillée et chaleureuse.
Je suis passé d'un ampli hifi plutôt moyen à un ampli home cinéma de bon niveau, ceci dans un souci de simplification. Cependant je n'étais pas vraiment satisfait. J'ai donc sauté le pas et ai finalement opté pour le Marantz Model 30. Pour moi cet appareil est une véritable révolution : le son est rond, d'une grande clarté et chaque instrument se détache nettement de l'ensemble. Tout est plus limpide. Tout système est perfectible mais là le mien vient de connaître une amélioration très perceptible.
J'ai raccordé cet ampli en amont à un (vieux mais très bon) lecteur CD Marantz CD 63 mk II et à un lecteur réseau Pioneer N 50 et, en aval, à des enceintes Rogers P-24, pas jeunes mais toujours excellentes. Le résultat (en musique classique, ma référence pour des tests) est excellent : son très clair et attaques précises, timbres bien respectés, spatialisation parfaite (selon les enregistrements, bien sûr), dynamique ample, jamais de dureté dans les forte, pianissimi toujours clairs, ne poussant pas à augmenter le son. Un maillon de haut niveau qui rend bien justice à des enceintes de référence.
Un son clair, la possibilité de brancher plusieurs appareils dont une platine vinyle. J'ai retrouvé l'écoute de mon mi i disc d'époque. Suffisamment puissant pour bouger mes Atohm