avis Marantz NR-1510 Noir

  • czapiuk 25 janvier 2020
    1/5
    gadgets en série

    Et QUID du DSD du Super audio CD en 2.0 OU 5.1, qu'est ce qu'en s'en fout de tous ces gadgets qui pourrissent l'intégrité du son, quand je vois mon ampli ÉNORME en taille et en son l'HARMAN AVR 260 je me dis que j'ai de la chance, c'est leur seul argument de vente les gadgets avec ces noms bien étudiés, sauf qu'ils semblent oublier que c'est la pureté et la dynamique et l"émotion su son qui importe bordel !! Tout ça pour des composants les moins cherchers produits en Chine en série, des condesateurs sans durée de vie et une caisse de refroidissiement on ne peur plus minuscule... Bien déçu par MArantz ...

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Bruno de Strasbourg 25 mai 2020
    4/5
    Très bon petit ampli en AV, il a tout d'un grand, simple, ou pas.

    Il a tout d'un grand, la puissance en moins...et je dirais la complexité en plus. Mais d'une façon générale j'en suis très content car il est discret, les choix et options accessibles et un son qualitatif en AV ou autre, et sympa en audio. Pas plus que ça, car sur mes Elipson j'avais l'habitude de plus de précision, et de middle plus présents avec mon ancien Harman (qui était aussi moins bon ailleurs). Et là on se dit qu'on va essayer le system d'auto-calibration, l'odissey, les equalizers dynaique et compresseurs et j'en passe. Il aurait fallu schématiser ces groupes de réglages car on s'y perd et certaines options empêchent les autres options, sans compter les mises en mémoires ou pas, il faut s'y faire mais bon , ça manque de clarté dans le fonctionnement de tout ça imbriqué. Donc en audio-vidéo et après beaucoup de réglages différents, et de mémorisation (ça c'est super les 4 accès rapide avec tous réglages mémorisés, sur la télécommande, mais il en faudrait 2 ou 3 de plus) ça sonne en AV, en game, radio ou BD, on y trouve son compte de réglages perso. Mais alors en audio, sur un bon CD...c'est too much. Il faut tout remettre à plat et là je trouve le son de base bien. J'ajoute tout de même un un équalizer pour corriger 2 creux basse et middle, et hop c'est bien mieux. Mais que de temps passé en tout à comprendre et re-regler comme il faut. Ma foi c'est à chaque fois pareil c'est le tôt de tout système compromis entre j'aime Star-wars, j'aime Radiohead et j'aime Brad Mehldau. Aussi la radio du net Tune-in est rapide et sympa (pas obligé de passer par Heos pour la radio internet, mais pour les autres truc internet oui :-( Ma platine disque SL1200Mk2 sonne parfaitement, le préamplificateur et masse sont les bienvenue. La mémorisation des volumes par entrée est un réel plus pour qui zappe souvent de source comme moi. J'aurais aimé une 2eme télécommande, avec juste des touches d'accès rapide (et plus que 4!) un volume (et une touche apprentissage pour la TV, car l'ARC en fait qu'a sa tête parfois) et ce serait parfait. Donc au final OUI, pour l'encombrement, les fonctionnalités et le résultat qui est un très bon compromis, selon moi.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • dgac 23 juillet 2020
    5/5
    Satisfaction

    Très bon appareil. Achat très satisfaisant. Un petit manque : un mode d'emploi plus complet pour profiter au mieux des possibilités cet appareil.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Romain30700 13 avril 2020
    5/5
    Tres bon en HC dans une pièce de 30m2.

    Il m a été offert et acheté chez son video. Mes amis savent que j aime bien la hifi et que j allais me mettre au home cinema mais 3.1 pas plus. Au niveau fonctionnalités, y a pas à dire on est servi. Pour la partie son, y a quand même du courant pour un petit 50w par canal. J aime beaucoup et en plus il rentre parfaitement dans les niches des meuble tv actuels. Merci SV pour les conseils.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Jean_450 9 mai 2020
    5/5
    Bon achat

    Excellent son pour le prix. Utilisé en installation 2.1 (Aria 906 + sub 300) dans un espace d’écoute de 12 mètres carrés. Ecoute bien meilleure qu’avec l’ampli hi-fi qu’il a remplacé pour les videos, les voix son toujours présentes, les détails sonores biens retranscrits. Le caisson est presque inutile avec ce couple ampli/enceintes, pour ceux qui comme moi sont en appartement et veulent des basses sans en faire profiter les voisins. Pour ceux qui voudraient les sensations d’un caisson de basse en plus, et bien l’ampli fait le taf là aussi. Il s’adapte au nombre d’enceintes lors de la phase de calibration et se fait discret au pied de la télé. Points négatifs, l’appairage avec le téléphone pas évident, et pour les pièces supérieures à 20 mètres carrés, je n’ai pas fait l’expérience mais je pense qu’il faudra plus puissant.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

619 €

  • dont 2 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit