avis Onkyo TX-RZ730 Silver

  • philval91 14 novembre 2018
    5/5
    un ampli complet

    c'est mon troisième ONKYO et franchement pas déçu.je l"utilise principalement en home cinéma et jeu . le menu des réglages reste sensiblement identique ce qui est pratique.toutes les entrées hdmi acceptent la 4k a par l'auxiliaire contrairement a mon ancien onkyo nr676 qui lui en accepte que deux,ce qui est pratique pour brancher une ps4 pro une xbox one x et un lecteur 4k une switch . le calibrage fonctionne très bien.il suffit de peaufiner pour un rendu a son écoute.branché avec 9 elipson prestige 3i et 2i et un caisson veloyne il envoie du lourd.la qualité de son et d'image est au rendez-vous.nombreuse possibilités pour la disposition des enceintes,pour ma part 5.1.4 . très bon produit a un prix raisonnable.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • kurt63 16 décembre 2018
    5/5
    SUPER AMPLI

    Acheté pour remplacer mon Sony STR-DN840, j’en était très content mais malheureusement il était dépassé sur les nouvelles normes. Je voulais aussi passé dans une installation 7.1.2 et ne plus brancher mes consoles sur la TV car je n’avais le son que sur la sortie optique de celle-ci. Point de vue connectique il y a de quoi faire, même s’il ne me reste qu’une entrée HDMI de libre. Compatible avec plein de service. La première mise en route se fait parfaitement, on est guidé pas à pas pour le réglage et la prise en main. Tous est compatible avec mes différents appareils (consoles 4K, lecteur 4K, ect). J’ai été impressionné par le rendu sonore, j’avais l’impression d’avoir changé mes enceintes. Les graves sont bien plus puissantes aussi. A l’utilisation il est vrai très simple. Les films en Atmos apportent une immersion supplémentaire par rapport à du 5.1 ou 7.1. Encore faut-il que ça soit bien mixé dans les films. Pour l’instant j’ai trouvé les films Marvel brouillon, les effets viennent de partout et en même temps. Les plus impressionnants ont été Transformers 4 & 5 et San Andreas. Très bon ampli. Commandé le 16/11, 1ère livraison le 21/11 (le livreur n'est jamais venu), 2nd livraison le 24/11. Petit hic, en rédigeant cet avis je me rends compte d'une forte baisse de prix. C'est le jeu mais au moins j'en profite depuis 1 mois.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • basdeplafond 5 septembre 2018
    5/5
    Du bon gros son et des fonctionnalités de connection modernes (BT, deezer, etc)

    Je ne suis pas à proprement parler, ni un cinéphile, ni un geek, ni un expert du HC. Mon usage de cet ampli est d’écouter de la musique à 98% du temps et occasionnellement de regarder un film. Difficile pour moi de juger des qualités de spacialisation et des fonctionnalités Atmos, THX, DTS et autres, ceci d’autant que je n’ai pas vraiment de point de comparaison. J’utilise cet ampli avec un joli pack 5.1 AUDIENCE Nova avec de grandes enceintes colonnes en façade Et cet Onkyo répond à mes attentes en produisant un bon gros son, adapté à nos goûts musicaux rock, pop et jazz. Il fait en tout cas au moins aussi bien que le HK-370 que j’ai remplacé. Il faut dire qu’on n’en attendait pas moins de lui vu l’écart de prix. En revanche là où l’Onkyo fait la différence c’est sur les nombreuses fonctionnalités modernes et simple à utiliser. Connection wifi, service spotify, deezer etc et même Bluetooth. OK en Bluetooth la qualité du son est moins bonne, mais quand même pouvoir utiliser un Onkyo avec un pack 5.1 Audience avec son smartphone comme on utilise une vulgaire enceinte portable. Avec le menu de configuration pas à pas et la configuration automatique, on arrive rapidement à un résultat correct sans avoir à se prendre la tête avec une notice compliquée. L’application pour smartphone est plus gadget et elle n’apporte rien par rapport à ce qu’on peut faire via l’OSD et la télécommande. Dans les moins je citerai le timer uniquement disponible au fond d’un sombre sous menu (ben oui on aime s’endormir en musique). Et dans la même veine le manque d’une fonction réveil.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • BC77 19 mars 2019
    4/5
    Juste milieu

    Très bon ampli Home-Cinéma, polyvalent, simple d'accès même pour un non initié, avec le plus d'avoir les sorties pour attaquer d'autres ampli en gardant la partie préamplification HC excellente. Le son est d'excellente facture et les réglages plutôt faciles et intuitifs sans besoin de sortir le mode d'emploi (en ligne pour plus d'infos). Pour le streaming, l'appli maison ne vaut pas le soft natif du service, comme Tidal par exemple. Mais comme ampli HC, c'est un excellent choix, le juste milieu entre la puissance, le prix, la qualité sonore, le design et l'ergonomie. Les moins : la telco non éclairée, gênant lors des séances de cinéma dans le noir. Enfin je ne peut pas connecter l'Onkyo sur l'entrée HDMI à ma box Orange, cela ne marche pas. Quelque chose m'échappe ?

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Fredsybarite 9 décembre 2018
    4/5
    Mon nouvel Ampli ...

    Je viens d'acquérir ce nouvel ampli avec une connectique qui me convient parfaitement.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit