avis Atoll PR300 Signature Aluminium

  • black namba 11 septembre 2018
    4/5
    préampli PR 300 signature

    J'ai remarqué si on écoutait de la musique a un niveau audiophile, l'ampli in 200 SE son préampli intégré et un peu moyen donc j'ai associé le préampli PR 300 Signature avec l'ampli in 200 en mode bypass ce qui veut dire que le préampli intégré de l'in 200 reste inerte c'est seulement l'ampli double mono de l'in 200 fonctionne et c'est le PR300 seul reprend le relai comme préampli .C'est là que tout à changé le son devient agréable à l'oreille on reste des heures a écouté les cd jazz plus d'impact dans le grave sans exagération , plus d'ouverture dans le haut du medium le piano et le saxo le son n'est jamais projeté vers l'avant et surtout le roulement de la batterie ferme est aéré naturelle les cymbales reste bien ciselés, linéaires sans rajouté

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Michel13579 16 mars 2019
    5/5
    Le préampli qu'on est content d'écouter

    Le PR300 signature vient avec son compagnon AM200 signature, en remplacement d'un intégré IN80SE. Il alimente une paire de Kelinac 514G, dans un salon de 34 m². La source est un CD100SE2. Avant, j'avais l'impression d'avoir un bon matériel. Maintenant, j'ai l'impression d'écouter de la musique dans un auditorium. Tous les registres sont là, à leur juste place, sans surexposition. Le grave vient dès un volume très faible, ce qui permet d'écouter avec plénitude tout en lisant ou en travaillant. En me concentrant sur l'écoute, je me détends. Rien de crispant, la musique est fluide, même quand elle test tonique. En me concentrant encore plus, je perçois les positions approximatives des instruments, même si mon audition personnelle n'est pas des meilleures. Si je me déplace, la musique m'accompagne, avec moins de précision, mais en gardant les timbres. Bref, c'est un excellent couple. J'avais écouté un IN300 sur des Kelinac 514MG. Je pense avoir mieux avec le duo P300+AM200. Et si un jour je passais sur des enceintes plus gourmandes, je pourrais ajouter un second AM200. Heureux ? Oui P.S.: la facilité de rotation des boutons de commande ne correspond pas au poids du préampli. Des boutons lourds et freinés donneraient une meilleure impression tactile (mais ça n'a rien à voir avec le son)

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Éric15 17 novembre 2019
    5/5
    Enthousiasmant

    J’ai longuement hésité à faire cet achat mais ne regrette vraiment pas: grande transparence, très belle ouverture de la scène sonore, beaucoup de delié et de détails, et jamais agressif ni fatiguant. Un très bon choix !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • domb78 24 février 2019
    4/5
    préampli Atoll PR300: assurez vos arrieres

    un préampli qui a réserve assez fabuleuse surtout avec une config double amplification. très grande intensité dans le délivré des notes. notes franches. Malgré tout le sentiment d'un délié moins fort dans le haut médium (par rapport à mon ancien préampli -Rotel rc1070 peut etre plus neutre-) mais rien de rédhibitoire . associez surtout une bonne connectique RCA pour profitez au mieux d'un son des plus transparents. globalement c'est plutôt une bonne expérience.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • jareucle 16 juin 2020
    5/5
    Un préamplificateur très sérieux et très performant.

    Depuis que j'ai branché cet appareil, qui fonctionne en classe A, le son de ma chaîne est transformé : pureté, dynamique... C'est de la vraie Hi-Fi! Tout passe avec naturel et sans retenue, les notes des instruments deviennent vraiment réalistes, la frappe du piano est présente... Les qualités comme les défauts des enregistrements et des autres éléments de la chaîne vont alors apparaître de façon certaine et ça peut vraiment inciter à améliorer encore le reste de l'installation!...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • fredsk 8 juin 2020
    5/5
    PR300 Signature Atoll

    Ce PR300 signature se voit associé à un AM200 signature, complété par un CD80 signature. L'ensemble remplace un équipement plus standard Onkyo Ce nouvel "attelage" transforme radicalement mes écoutes . Nul besoin de pousser trop le volume pour obtenir de beaux graves , un vrai plaisir. En conclusion ,je ne regrette vraiment pas mon choix.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

1 400 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit