avis Emotiva BasX MC-700

  • sergiok 31 janvier 2019
    5/5
    L'appareil que j'attendais

    C'est un excellent préamplificateur qui alimente une TV Samsung 4K et un vidéo projecteur. Pour le son, cet appareil qui alimente des blocs de puissance Hypex N400 et des FOCAL Sopra 2, m'a permis de simplifier mon installation et préservant une très bonne qualité sonore. Le seul reproche que je peux formuler est l'affichage d'un autre temps peu lisible et une navigation dans les menus peu évidente (le manuel d'utilisation est en anglais). Enfin, je n'ai pas reçu le catalogue promis.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Franck660 20 novembre 2018
    4/5
    Excellent mais...

    Je cherchais un préampli HC simple en terme de connectique et de fonctionnalité et de bonne qualité sonore, eh ben, c'est gagné. Il y a une superbe dynamique, qui plus est très détaillée. Je sort de 2 amplis Onkyo, je ne regrette pas d'avoir changé. Le seul "hic", c'est l'OSD: il n'est pas possible d'afficher sur la TV le volume, le signal d'entrée ou le mode d'écoute, il faut regarder sur l'afficheur qui est très petit, je n'arrive pas à lire ce qu'il y a dessus (je suis à 3.5m). On ne peut pas non plus couper l'éclairage autour du potar de volume, il est très puissant et gênant. On peut baisser la luminosité mais du coup, on voit encore moins l'afficheur. Je lui enlève 1 étoile pour ça.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Logan24 30 novembre 2020
    3/5
    Ce qu'il faut savoir

    Je voulais d'une part remplacer mon Panasonic DMP-BD85 (qui avait une sortie analogique 5.1 de bonne qualité) et d'autre part récupérer le signal 5.1 d’autres sources (Apple TV, ordinateur…) pour mon installation home cinéma. Techniquement ca semble le faire, mais pour 3 fois plus cher que mon lecteur Panasonic, avec une ergonomie et une qualité de conception logicielle qui interroge... Je fais remarquer qu’il est incompréhensible de ne pas avoir de décodeur audio HDMI à des prix raisonnables, étant donné que ces « chipsets » sont dans des lecteurs DVD ou des écrans à 150 EUR. Donc on se demande pourquoi la doc anglaise est aussi lacunaire et le menu de configuration ne s’affiche pas en insert sur le signal en cours. Et oui on ne peut rien configurer en écoutant le son venant d’une source HDMI, puisque l’entrée sera coupée pour afficher le menu sur l’écran. Comptez 5 secondes de transition (Firmware 3.1.3) Pour une installation fixe / déportée, il faut savoir que l’appareil ne s’allume pas tout seul, redémarre avec un volume à -18dB et comme il n’y a pas d’OSD, on ne voit pas les modifications de volume à l’écran. Vient enfin les tests de décodages, et c’est sur ces questions qu’on aurait bien eu besoin d’informations parce que y’a des choses bizarres. Suivant les applications de L’Apple TV on a du 5.1 plus ou moins simulé, notamment sur youtube où même les vidéo stéréo sortent en 5.1, et pour le lecteur de DVD, j’ai l’impression d’avoir un signal résiduel dans LFE sur des formats 2.0… Est-ce que c’est configurable ? Ce n’est pas la doc qui vous le dira. Bref, on ne se sent pas en situation de maitrise du sujet avec cet appareil, Espérons que les versions futures du firmware amélioreront le produit. En attendant je sais déjà que je vais perdre du temps à étudier tous ces petits problèmes…

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit