avis Atoll CD100 Signature Noir

  • Gerodi 7 septembre 2020
    4/5
    Re-découverte de la cédethèque

    Des CD qui étaient prévus d’être mis à la poubelle car lecture impossible ou dégradée sur le matériel précédent (Naim) et ordinateur ont retrouvé vie à ma grande surprise (notamment les CD-R). Beaucoup de détails dans le grave et médium. Aigus présents sans agressivité. Des heures d’écoute sans fatigue. Je regrette un peu l’absence d’une sortie casque et la possibilité d’attaquer directement l’ampli. A écouter impérativement dans cette gamme de prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Jean de la Lune 20 novembre 2021
    4/5
    Atoll CD 100

    Je rejoins l'avis de Gerodi. Lecteur qui respire la qualité ! Appareil extrêmement silencieux. La lecture est précise, aéré, propre, net ! Reliez-le avec un câble de qualité, pour ma part un câble optique sur les conseils de Son-vidéo. L'utilisation est intuitive, cependant il est dommage de ne pas pouvoir profiter d'une lecture aléatoire lorsqu'on est en mode programme. A part ça, que du bonheur ! J'ai lu également que l'on ne pouvait pas éjecter le disque avec la télécommande.... c'est faux ! Sur l'anneau central, la flèche orientée vers le bas actionne le tiroir du CD.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • speechbox 25 février 2022
    5/5
    Très content de mon achat

    En remplacement de mon Marantz CD6005 il m'apporte un message musical plus ample et détaillé. Il faut se ré-habituer à une nouvelle écoute mais c'est ce que je voulais. Comme indiqué dans un autre avis. Je redécouvre mes CD. J'ai mis 5 étoiles car pour le prix il fait ce qu'on pourquoi il a été construit. Le produit est aussi bien fini, sobre et beau. CD testés jusqu'à présent: Black Crowes, Manu Katché, Gun, Florent Pagny, Goldmann, Dream Theater, Little Simz et Sonny Rollins Ampli Puccini Se et enceintes Triangle Zerius

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • ici l'ombre 27 novembre 2021
    5/5
    satisfait de mon achat

    Je suis vraiment satisfait de mon achat "Atoll CD100 Signature Noir". C'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien lecteur CD plutôt bas de gamme. ( ce qui est normal, vu la différence de prix. ) Au premier contact, on voit qu'il s'agit d'une fabrication soignée. Et la télécommande est vraiment très bien conçue, très agréable à utiliser . Ce qui me frappe le plus, c'est la dynamique de ce lecteur Atoll! Je redécouvre mes CD. Entendons-nous bien : ce lecteur ne cherche pas à flatter les tympans de l'auditeur. Ce lecteur essaie de restituer toute la dynamique et la beauté des timbres sans chercher à enjoliver le message d'origine! Comme pour tout bon lecteur CD , il faudra l'associer à des maillons de qualité, ampli et HP, sans oublier des câbles de modulation à sa hauteur , ainsi qu'un câble secteur! De bons câbles changent tout! Ce Atoll CD 100 Signature se montrera intraitable avec la qualité d'enregistrement des CD écoutés. De même qu'on n'a jamais réussi à transformer un âne en cheval de course, ce lecteur ne pourra jamais transformer un CD à la prise de son médiocre en CD "audiophile"! Mais quand l'enregistrement est bon, alors là, c'est du pur bonheur!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • marc40110 16 mai 2022
    4/5
    ATOLL CD 100

    bien que j'ai bien regardé les caractéristique et technique , j'ai t abord choisi car c'est Français , nous avons de bon ingénieur chez nous .mise en one ce CD ne donnait rien , pas de point bleu (veil ) , il m'a fallu remettre en off et one pour une 2 eme fois ( ceci c'est passé 4 fois ) signalé . depuis il fonctionne bien car je ne laisse pas mes hifi alimentés . cet appareil a un bon son très clair , facile d'emploi .dommage que l 'écran soit en anglais ,et qu'il n'a pas aussi la langue Française en plus

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

1 249 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit