avis Pure Siesta Siesta Charge Gris foncé

  • Kcnarf1706 19 mai 2019
    3/5
    Belles caractéristiques, mais mitigé à l'usage !

    J'avais spécialement attendu la sortie du Pure Siesta Charge en raison de ses caractéristiques par rapport aux autres modèles de la gamme Siesta : recharge sans fil Qi, nombre de stations mémorisables. Des fonctions alléchantes d'où un tarif haut de gamme pour un radio-réveil. Points forts du radio-réveil, ces nombreuses fonctions : radio FM, radio numérique DAB+ (parée pour l'avenir), mode enceinte bluetooth, 3 réglages différents pour le réveil, aspect qui semble donner une impression de qualité... A propos de DAB+, la réception est plutôt correcte : vivant à une quinzaine de km de la frontière, j'arrive à capter les chaînes numériques allemandes, en attendant un déploiement plus large en France. Malheureusement, la réalisation déçoit compte tenu du prix élevé : 1) le son manque nettement d'aigu et de clarté (malgré le réglage, peu efficace) 2) la recharge par induction est très capricieuse : le téléphone doit être positionné très précisément (Pure indique même sur son site le positionnement en fonction du modèle de téléphone ; pour moi, le milieu du bouton de volume du téléphone doit être aligné avec le bouton Source du radio-réveil !), la recharge peut s'interrompre si le téléphone bouge légèrement, sans qu'on le sache. Pure aurait dû mettre un affichage permanent indiquant que le téléphone est bien en charge (au lieu d'indiquer un début et une fin de charge). Pour info, j'ai un autre appareil de recharge Qi beaucoup moins tatillon. 3) La luminosité automatique variable en fonction de la lumière pas adaptée : lisible correctement de jour, mais bien trop sombre la nuit (pas lisible pour un myope comme moi) : j'ai dû laisser la luminosité en mode fixe. 4) Les 3 différents réglages de réveils, corrects mais pas assez aboutis (sonneries toute la semaine, ou encore du lundi au vendredi entre autres). Dommage que je ne retrouve pas des réglages comme sur mon Grundig d'il y a 25 ans (où on peut faire un réglage différent pour chaque jour de la semaine). Dommage, car les smartphones font mieux que Pure. 5) Une prise en main délicate : il faut vraiment un temps d'adaptation pour maîtriser l'appareil. Une suggestion pour Pure : créer une appli sur Smartphone facilitant les réglages du radio-réveil. Certains de ces défauts pourraient être corrigés par une mise à jour du firmware, mais je ne sais pas si Pure le fera...

  • Phil Depp 7 janvier 2020
    2/5
    Mauvaise qualité sonore

    D'un concept séduisant : + FM/DAB/BT; bonne sensibilité + Gestion des modes réveils bien que perfectible pour approcher l'équivalement des smartphones en terme de paramétrage + Gestion de la luminosité + Chargeur par induction MAIS : --- Manque d'aigües manifeste au point de rendre la restitution musicale dégradée et la parole moins nette -- Enregistrement et sélection des stations favorites non ergonomiques J'ai pensé à une défaillance de l'appareil mais la lecture de plusieurs commentaires allant dans ce sens m'oriente vers un défaut de conception. Aurons-nous une réponse du constructeur ?

  • Phil71 7 novembre 2019
    5/5
    A acheter les yeux fermés

    Très bon appareil. La luminosité s'adapte à la lumière ambiante de la pièce. Possibilité de programmer 3 type de réveils (semaine, WE, unique), la recharge de l'Iphone fonctionne bien et l'appairage en bluetooth est très rapide.

  • Didier_VLA 11 janvier 2021
    5/5
    Conforme à mes attentes

    J'avais quelques craintes après avoir lu d'autres commentaires sur ce radio-réveil. Elles ont été dissipées lorsque je l'ai installé. La gestion de l'intensité d'affichage, en particulier, est très satisfaisante : j'arrive à lire l'heure la nuit sans que ma chambre soit illuminée. La qualité sonore est également au rendez-vous (pour un radio-réveil).

Indisponible à la vente

Fiche produit