Equipé d'un baladeur DAC iBasso milieu de gamme, j'ai regardé et essayé des baladeurs DAC haut de gamme. Il y a de bien beaux produits, mais d'une part les prix sont élevés (autour de 1k€ en gros) et d'autre part les performances des appareils en termes de wifi sont visiblement globalement très faibles, au point de rendre l'utilisation en streaming compliquée. Et puis j'ai fini par réaliser que mon iPhone était finalement un superbe outil .... une fois couplé à un DAC portable. J'ai donc acheté ce HC2 pour le coupler à mon casque Sennheiser HD-800S (et aussi le Mezze 99 classic). Le moins qu'on puisse dire que je suis enchanté du rendu sonore. La scène sonore est vraiment bonne, les instruments bien identifiés. Il est toujours compliqué de comparer de mémoire avec des baladeurs essayé il y a plusieurs semaines donc je ne m'y risquerais pas. Et puis chacun a ses préférences. Et du coup, j'ai toute l'ergonomie, l'écran, le wifi, etc ... de l'iPhone et le son d'un DAC. Un combo incroyable pour un prix qui n'a rien à avoir avec un baladeur (si on considère l'iPhone comme déjà là bien entendu).
J’utilise ce DAC depuis bientôt un mois et j’en suis plus que satisfait. C’est un des seuls DACs du marché qui fonctionne avec les produits Apple grâce à son adaptateur Lightning fourni. Le produit est de grande qualité et même s’il est plus cher que le Ikko ITM-01 il vaut vraiment son prix. Il est équipé d’un double DAC et branché au casque avec un câble symétrique (celui de Meze est parfait - commandez le sur leur site), le résultat sera d’excellent qualité.
Produit très bien finis et très compact. Fonctionne parfaitement avec mon iPhone, le volume étant piloté directement depuis ce dernier ou mon apple watch. Seuls petits bémols : la prise casque en 4,4 mm ce qui m’a imposé d’acheter un câble spécifique, et l’adaptateur Lightning que je surveille comme le lait sur le feu par peur de casser le port usb c dans lequel il est enfiché.
Connecté à un xiaomi 11 la connexion m'a demandé un petit temps de réglage pour finir à une déconnexion totale de la gestion de ce dongle. L'application hc2 est nécessaire si vous voulez limiter la puissance sonore car il en a sous le coffre en passtrough, pour ma part j'ai décidé de la désinstaller et de gérer le niveau volume (presque au plus bas). La stereophonie dans tous ses états, la gestion est vraiment très bien maîtrisée sans artifice, on se retrouve dans une ambiance musicale inconnue (pour ma part) jusqu'à lors avec un dongle. Couplé au casque audio technica ATH-MSR7B c'est tout simplement Terrible. Comme pour beaucoup je recherche du détail jamais entendu ou les arrangements et là je suis servi, exemple avec la traversée de la moto de speed demon de Michael Jackson, l'ambiance concert avec le publique de différent corner de George Michael à l'Opéra Garnier... J'aimerais vous en citer d'autres mais il y en a tant et n'en suis qu'à 2 semaines d'utilisation. En bref vous l'aurez compris c'est un produit de haut vol pour les amoureux de la musique nomade ou pas. Attention à deux choses. Le câble est intégré et la sortie est en jack en symétrique 4.4. bonne écoute à tous.
Contexte d'utilisation : iPhone et Roon ARC avec un casque Sony MDR-1A (Cable symétrique du MDR-1A MkII) C'est la sortie de Roon ARC qui m'a fait rechercher un DAC à brancher sur l'iPhone. J'ai eu la bonne surprise de voir qu'Astell Kern proposait un DAC avec une sortie casque symétrique. Le fonctionnement du DAC se fait juste en le branchant. J'ai un baladeur Astell Kern depuis quelques années (AK320). L'étoile en moins c'est que écoute avec l'HC2 n'est pas aussi musicale que celle de l'AK320. Et l'étoile en moins pour la connectique auquel il va falloir que je fasse attention pour ne pas détériorer le branchement Lightning de l'iPhone. Sinon c'est parfait.
Pas encore utilisé car pas d'adaptateur pour les casques en Jack 3.5 mm ni 6.35 mm
C'est un bon DAC, même si la qualité de son n'est pas optimal. Il apport tout de même un vrai plus en qualité audio, pour un encombrement minimal en voyage, avec l'iPhone et des FiiO FH9.