avis Chord Mojo

  • Achat vérifié
    Macxav 16 novembre 2015
    5/5
    Et voilà !

    Enfin ! Je était à la recherche d'un Dac qui puisse fonctionner sur mon ordinateur ainsi que sur mes appareils iOS. J'ai longtemps pensé qu'il me fallait de DAC distincts. J'ai essayé et possédé un certain nombre de modèles qui se sont à l'usage révéler tous excellent mais qui souffraient tous d'une limitation (Fostex, Apogee, Audioquest, Cayin, Alo, M2Tech...) Le HUGO me plaisait bien, mais son prix et sa taille m'on fait reculer, j'ai également été tenté par le Alo Continental mais, on retrouve la même problématique que le Hugo. Donc quand le Mojo est sorti, je l'ai acheté sans même l'avoir essayé... Pour un coup d'essai c'est un coup de maître ! Le produit est superbe et très compacte. La double sortie casque est une aubaine. Les entrées sont suffisantes. Le petit Cable servant à la charge est de qualité audiophile ; j'ai acheté un câble USB Audioquest Cinnamon qui ne fait presque pas de différence !!! Et les qualités audio ? On écoute de la musique pas du son. Les timbres des instruments sont parfaits et de taille réalistes ; c'est lumineux, aérien ! Ici pas de signature sonore dûe au DAC. Le rendu est très différent selon le casque que l'on utilise ce qui est un gage de qualité. Le "JitterBug" de chez Audioquest améliore furieusement l'ensemble, comme partout. Pas testé avec DSD, amplification suffisante. Je le lâche plus! On sait qu' il y a toujours mieux mais à quel prix ?

  • Achat vérifié
    Pahra 6 janvier 2016
    4/5
    Quelle surprise!

    Je disposais déjà d'un équipement de qualité, AK240SS et Alo CDM. Ce petit Chord m'a vraiment décoiffé, pour sa petitesse et son prix plutôt léger compte tenu des prestations proposées, c'est selon moi l'ampli portable de référence. Très bonne dynamique, très musical, plutôt neutre niveau signature. Il est très proche de mon AK, à la seule différence que ce dernier a une image stéréo plus large et un son moins homogène, comprendre par là que la séparation des instruments est plus marquée. Autrement il tient la dragée haute à toutes les autres sources que j'ai pu entendre jusqu'ici. Capable de driver sans peine des gros casques, le rendu avec un T1 de chez Beyer est tout a fait honorable, mieux que le CDM en tout cas. La connectique est bien complète, très pratique. La double sortie jack c'est un peu gadget à mon gout. Niveau autonomie j'évalue ça à moins d'une dizaine d'heures en Toslink. Pas trop mal. Seuls bémols, le design de l'objet, le form factor est très bon mais la typo filaire est vraiment atroce, c'est laid, vraiment laid. Les bouboules colorées on aime ou on aime pas, elles ont tendence à prendre la crasse car elles sont libres de rouler sur elles même, veiller donc à manipuler la chose avec des pattes propres. Et le revêtement d'une extrême fragilité, pour l'instant compte tenu du soin porté mon ampli est impec, mais j'ai vu un autre Mojo se prendre une balafre juste à cause d'un jack un peu baladeur... Je n'ose presque plus le sortir de sa pochette maintenant.

  • Achat vérifié
    davidmolliere 15 décembre 2015
    5/5
    Magique ?

    Le Mojo est une amulette dans le vodoo... autrement dit un objet magique et Chord a un peu réussi à créer un dac/amp compact très proche de son modèle haut de gamme fétiche, le Hugo. Du point de vue de beaucoup, John Franks a utilisé un design peu conventionnel et ré-inventé le dac/amp portable ni plus ni moins ! Un amp/dac de poche capable de délivrer 720mW sous 8 ohms et 35mW sous 600 ohms, c'est assez rare pour être noté ! L'originalité de Chord est de ne pas utiliser de DAC sur étagère (ESS Sabre, Wolfson... etc) mais une puce FPGA avec un programme spécifique et John Franks a fait des miracles le rendu est détaillé, légèrement chaud et avec une dynamique spectaculaire. C'est un son audiophile qui n'est ni froid ni analytique mais pas non plus chaud et coloré, un bel équilibre ! Côté cables, c'est un peu chiche mais deux sorties casques c'est appréciable pour écouter entre amis !

  • Achat vérifié
    Jcha 28 mars 2016
    5/5
    Chord Mojo -

    Petit et très musclé ! Une précision et un respect des timbres absolu. Une réserve de puissance à couper le souffle. Couplé avec le casque FOSTEX TH900 et le GRADO PS500 à partir de sources audios sur MacBook ou sur iPhone, le bonheur est total. Les conseils des vendeurs Son-Video et la rapidité de livraison sont comme d'habitude au top !

  • Achat vérifié
    Pm59170 7 mai 2016
    5/5
    Phénoménal

    Du Chord! A un prix excellent et qui est totalement justifié! Bravo!! Une qualité de son à bon niveau semblable au Mark Levinson mais pour mobile!! Un must! Et surtout handmade in UK! Un bonheur!

  • Achat vérifié
    lhdn26 22 janvier 2017
    5/5
    Juste parfait !

    Un bel objet qui respire la qualité et la solidité. Une image sonore riche et précise. Une simplicité d'utilisation. Voilà peut-être pourquoi ce petit mojo fait des merveilles. Même les mp3 font sensation. Bien sûr avec des flac ou DSD, on entre dans un autre monde. Utilisé avec un Meze 99 Classic, Audirvana, l'ensemble sonne juste et c'est un vrai régal pour les oreilles. Je recommande sans hésitation.

  • Achat vérifié
    sbordage 24 février 2017
    5/5
    Transforme

    Utilisé avec : - Nexus 5 (Spotify, Neutron player) - iMac (Audirvana, Vox, Spotify) - Vsonic GR07 Gains : - Elargissement et approfondissement de la scène - Meilleur layering - Plus de texture / chaire aux instruments - Plus d'intimité aux voix - Tout est plus doux / maîtrisé tout en étant mieux défini (particulièrement les aigus avec mes GR07) L'expérience est très agréable. Le produit est beau. La livraison est rapide.

  • Achat vérifié
    dr garnus 3 novembre 2017
    5/5
    très bon DAC portable

    très bon son, ça respire, ça aère... comme avec de grands systèmes, minuscule dans un sac... il faut bien choisir sa connectique : il y a 2 prises USB, il faut utiliser les 2 car il est très gourmand en énergie, d'ailleurs il chauffe beaucoup (2 minuscules câbles de 20cm USB-C (MacBook Pro) vers USB) 2 prises casques c'est bien vu attention à ne pas le laisser brancher à un ordi sans alimentation, il le vide attention à bien le laisser branché sur un ordi sinon il se vide ...

  • BabacheProd 16 décembre 2018
    5/5
    Excellent

    Si vous aimez vraiment la musique et que vous voulez pouvoir l'écouter un peu partout alors oublier les Daps, procurez-vous cet appareil et reliez le à votre smartphone, à votre tablette, à votre ordinateur, ... Le son est juste excellent, l'appareil est fait pour durer dans le temps c'est donc un excellent investissement. Attention, certains smartphones même chères ne sortent pas de signal ou bien un signal propre sur leur usb aussi il faut mieux tester avant. Je l'utilise sur tablette Huawei Mediapad T3 10, sur mac mini, sur smartphone Samsung a6+, je l'ai testé sur Nvidia Shield tablet. Il ne fonctionne pas bien sur Honor 6x, sur Huawei p20 pro, ... J'ai acheté des câbles courts chez fiio mini usb et usb c - attention, comme le bindage n'est relié que d'un côté, il y a un sens à respecter sur le smartphone pour éviter les interférences.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • graveline 8 septembre 2017
    4/5
    Un DAC universel pour tous baladeurs et casques.

    Tout a été dit concernant l'excellence du produit et j'ajoute que le Mojo peut driver n'importe quel casque de toutes impédance et une possibilité de connectique lui permettant de brancher n'importe quel smartphone et baladeurs contrairement à d'autres spécialisés qui posent problème. Je regrette que la batterie soit fixe et ne puisse être remplacée par l'utilisateur. Le Mojo est un peu chère mais son prix justifié d'une étude sur toute sa construction, compacte dans la paume de la main il est très agréable à brancher sur un smartphone dans les transports en commun. Un grand merci au fabricant Chord.

  • JLA63 21 janvier 2020
    4/5
    Excellent rapport Qualité/Prix

    A ce tarif 2020 foncez !!! J'utilise le mojo comme DAC pour streamer QOBUZ hi-res à partir de mon PC et en utilisant sa sortie ligne vers mon préampli. Je possède un Fiiio X7 ,acheté sur ce site, pour l'écoute nomade: Coté son, rien à dire c'est aussi bon que le X7. Seulement 4 étoiles pour l'autonomie qui est de 6 à 7 heures max après charge complète, soit 30 à 40% de moins que la spec constructeur !!! Pour mon usage, ce n'est pas très grave, et heureusement on peut l'utiliser pendant la charge grace à son port dédié. Mais en usage nomade cela m'aurait contrarié...

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Tof78 11 décembre 2018
    5/5
    Mojo + casque Meze 99 Classics

    J'ai un Cowon Plenue D, un très bon DAP. Mais avec le Meze 99, sur certains morceaux (rock/pop) les basses sont un peu "baveuses", confuses. Avec le Mojo c'est précis, clair, dynamique, aéré. Exactement ce que j'attendais. Attention, la différence n'est pas aussi frappante qu'en changeant de casque (j'apprends rien à personne en disant que le casque est vraiment l'élément le plus important). Et je distingue aussi moins de différence avec le Focal Listen qui me sert en déplacement (à volume équivalent car le Focal demande plus de puissance). Bref Mojo + Meze = le pied! Je suis heureux avec ce Mojo :-) Des défauts? Oui quatre: - il choppe des interférences avec mon téléphone Samsung S9: des glitches insupportables. Heureusement tout disparaît en mettant le téléphone en mode avion. - il n'a pas (mais alors pas du tout) l'autonomie du Plenue D. Je recharge celui ci une fois tous les 3 semaines (en m'en servant presque tous les jours...). Le Mojo tous les 2 jours. - le câble de recharge est ultra court. Et le Mojo est livré batterie vide... - Pas une seule notice n'est livré avec... même pas en anglais... le papier doit coûter cher de l'autre côté de la Manche. Mais bon, ces défauts (à part l'autonomie) sont largement compensé par la qualité de son. Est ce que ca vaut les 250 euros d'écart? Avec le Focal Listen, clairement non. Avec le Meze... oui!

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • AnThu 15 août 2018
    5/5

    Il m'a permis de redécouvrir la qualité de mon casque audio ( un grado GR10 ): mêmes sur des morceaux que je connais par coeur, il y avait une quantité de détails que je n'avais jamais entendu auparavant. Seul hic, quand il sort de la boite, il faut le laisser brancher toute une nuit et ca n'est marqué nulle part sur la boite. On peut facilement prendre ca pour un défaut de batterie.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 26 avril 2018
    5/5

    jittergug+mojo+oppo pm1 = le mariage parfait? oui ! le Mojo n'est pas plug and play avec windows, il faut chercher les drivers dans le site chord (et non chord company) et le cordon usb fourni, vraiment pas pratique, n'apporte rien le service son vidéo est impeccable le casque oppo pm1 est luxueux, neutre et ses qualités musicales semblent sans limite attention, au bout d'une heure d'écoute, il comprime un peu les oreilles le jitterbug branché à une sortie usb de l'ordi fait gagner un cran à la qualité musicale du mojo le mojo est tout simplement extraordinaire, sans équivalent. cela explique certainement son prix vraiment trop élevé comparé à celui pratiqué en Angleterre.

  • ATYS 6 septembre 2020
    5/5
    TOP MUSICALITE QUALITE HI FI

    Le mojo permet de retrouver un son de qualité HI FI à partir d'un téléphone portable. Le son est plus fouillé, une multitude de détails apparaissent soudain. Dans la musique orchestrale, les instruments de musiques se détachent , ce qui donne un relief agréable à l'écoute. On sent la vibration des cordes du violons des solistes, la définition de la voix des chanteurs est plus pécise, ce qui permet d'en percevoir toute l'émotion. Bref, ce petit appareil magique donne l'agrément d'un équipement de salon en mobilité. J'ai écouté un autre DAC pour smartphone chez SON VIDEO.COM et quand j'ai utilisé le Mojo, ça été un plaisir immédiat et évident... Ben, je l'ai acheté immédiatement!

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • jepiro 25 mars 2019
    5/5
    Ampli/DAC Chord Mojo

    Complète parfaitement le casque nomade Meze 99 Classic, le son n'a jamais été aussi définit et précis dans tous les registres musicaux

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Steph86 2 juillet 2019
    2/5
    Déçu

    Très très déçu. Je l’ai acheté les yeux fermés car sur le et on lit des commentaires élogieux. Mais sur mon casque Focal One c’est une déception : aucune différence lorsque j’écoute Spotify sur mon iPhone X. Quant à la connectivité c’est indigne de 2019. On dirait un produit des années 2010 et encore. Des Câbles et encore des câbles. J’ai du acheter le kit câble en plus mais il ne sert pas à grand chose. Il m’a fallu commander le fameux kit caméra sur Apple store également. Aucune doc. Allumer lz’machin Ça va on se doute comment procéder. Mais pour les fonctions annexes à activer ou désactiver il faut aller chercher des tutos sur YouTube ! Pas de doc jointe. Au final impossible d’entendre un impact positif à l’écoute. Ah si ce qu’on entend ce sont des grésillements si on attache le chord au dos de l’iphone Bonjour le blindage électronique ! Bref à ce prix c’est juste honteux.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Dici 13 juillet 2019
    3/5
    Excellent au niveau son

    Très bon appareil mais un point noir :la batterie. A peine 4 heures, j’ai du acheter un modèle concurrent pour les longs voyages .

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Pilou 34 21 novembre 2018
    5/5
    Mojo

    Un très bon produit, petit, ludique et très efficace pour driver mon focal elear où que je sois.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • ntnx 14 août 2018
    4/5

    rapide a mettre en oeuvre, peut etre transporté un son superbe

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • alain69130 8 mars 2019
    5/5
    Très bon dac

    Dac de très bonne qualité avec un son chaleureux et bien détaillé. Seul petit bémol, il chauffe beaucoup

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • BD13 29 novembre 2018
    5/5

    Qualité de son excellente - je m'en sers essentiellement en voiture (entrée RCA), le Mojo transcende mes écoutes

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • tieno 9 octobre 2019
    5/5
    super produit

    Ce produit est excellent, le son est super ainsi que la qualité de fabrication

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • conceptair 28 août 2019
    2/5
    achat attendu mais tres déçu

    J' attendu ce DAC avec impatience en ayant pris soin de commander la connectique qui va avec le produit, mais je suis déçu du mode de fonctionnement ( cela grésille selon la positionnement du câble) , la qualité de son n'est pas extraordinaire compte tenu du prix ...bref je vais demander un retour et un remboursement

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Seb74Annecy 7 mars 2020
    5/5
    Très bon

    Je suis souvent en déplacement et j'avais besoin de quelque chose de transportable pour mon sennheiser HD800s. Pas simple... J'ai essayer le Xduoo XD-05 et XD-05 plus avec des Opamp Burson V5i. Ça avais suffisamment de puissance pour le driver mais plutôt froid comme son. Avec le Mojo c'est à peut prêt pareil niveau puissance que le XD-05 plus. mais beaucoup plus chaud et rond. Bien moins fatigant. le XD-05 est un peu électrique à coté...

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Amateur Musique 22 mai 2020
    5/5
    Bon appareil

    Chord Mojo est une pièce collector,le design est tout simple et parfait ,le son est respecter pour les stéréo !Je le recommande pour tout le monde

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Éric21 9 juin 2020
    5/5
    Genial

    J’écoute ce Dac avec l’iPhone l’ordinateur la tablette et le son est tout Simplement génial. Seul bémol, compte tenu du fait que nous soyons au XXIe siècle, il aurait été convenable d’avoir un adaptateur micro USB USB-C. Pour le son je vais être sincère je n’ai pas beaucoup d’autres références. Quelque part cela limite mon analyse. Je l’utilise avec une paire de 64 audio Fourté noir, je me plonge littéralement dans la musique. La différence avec une sortie directe n’est pas subtile, Elle est impressionnante. C’est une très belle découverte et j’en suis comblé. Autre très bon point, le faite qu’il y ai deux sorties, c’est vraiment très pratique quand on écoute de la musique à deux.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • SUZE 20 avril 2020
    5/5
    Incontournable

    Oui, incontournable tant ce petit appareil est en mesure de restituer un son de qualité. D'une sonorité sans relief, on passe à un son riche, ultra-présent même à bas volume, qui transforme véritablement l'écoute. Sans doute ma fibre nostalgique, mais j'ai l'impression de retrouver des sensations de vinyle : tout est restitué, y compris le léger souffle quand il y en a. Je l'utilise aussi pour la vidéo pour laquelle les gains sont similaires. Donc, oui, selon moi, dans cette gamme de prix, avec cette possibilité de rendre de tels services en utilisation sédentaire tout en conservant une vraie capacité au nomadisme, cet appareil me semble incontournable.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • cyrille33 4 octobre 2020
    5/5
    Ampli Dac

    Ce petit DAC ampli pour casque est une petit merveille. Le son est dynamique, fouillé précis et jamais ennuyeux. Il fait merveille avec mon casque Grado 325 se. Seul reproche, on ne sait jamais ce qu’il reste comme batterie...

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Hervé 62 13 juillet 2020
    5/5
    Excellent - tout est dit

    Plus beau en vrai quand photo, la taille est bien, pas encombrant. Mise en route et service très simple. La musique... cool 🤔 et surprenante pour ce petit ampli casque 🎧 La musique est bien détaillée, une profondeur des basses et des aigus bien précis, la Spatialisation est parfaite. J’adore le couple Meze 99 et le Mojo

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    freddeparis 18 décembre 2015
    5/5
    Pourquoi maintenant :-(

    Je suis dépité, J'ai acheté le Hugo 2500$ il y a 2 mois et ne me sert pas de la partie dac (RCA) je le trouve gros, lourd + alim externe, pour transporter partout c'est l'enfer. Je pese que je vais acheter celui ci

  • Titi61 18 juin 2020
    5/5
    Bon rapport qualité prix

    Facile à brancher sur iphone en usb rien à fait . Grâce à c’est lumière on a la fréquence d écoute et on s aperçoit YouTube hit res est en qualité cd. Merci à Qobuz pour ces fichiers hit res Grâce à ce bijoux on retrouve de la spacialisation de la dynamique. En jaune suffit pour les détails. Après en vert on a plus un son de scène moins détaillé avec bass plus prononcé . Casque audio technica ath 900. Super son aucune sublimation bass. Je pense passer à un baladeur DAC. Le dac m’a redonné le goût. Qualité. Hi-fi. Excellent DAC. Prix abordable. Attaque l entrée haut gamme.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Pavarotous 16 janvier 2016
    1/5
    Décevant ce Mojo

    J'ai effectué quelques tests de comparaison : Meridian explorer, sortie directe de mon MAC et le Mojo. Conclusion la sortie la moins amplifiée est celle du mojo, il avait du mal à alimenter mon casque Sonorus 6 pourtant avec une impédance de 8 ohms.... J'ai trouvé mon petit Dac Meridian beaucoup plus méritant, donc, on trouve beaucoup d'articles élogieux, mais à l'épreuve des oreilles, il ne reste plus que du vent....

  • Utilisateur externe 19 janvier 2018
    1/5
    Fourni sans câble: inutilisable à réception

    Attention ! Le Chord Mojo est fourni sans le bon câble pour connecter son smartphone, et donc son IPhone, alors qu’il est conçu pour cela. Un exemple illustrant le naufrage de l’industrie anglaise, avec le mépris du client : vous achetez le produit, vous le recevez et ... il est inutilisable. Bravo ! Chord vend un kit de câbles bas de gamme à un tarif prohibitif, et l’essentiel des câbles ne vous sera d’aucun intérêt. Il faut mieux se tourner vers une marque japonaise ou sud-coréenne qui respecte le client en fournissant le câble permettant le raccordement à son iPhone. Même Apple fournit avec son IPhone X le câble pour connecter en filaire son casque. Avec de tels procédés, Chord n’est pas une marque qui inspire confiance.

Indisponible à la vente

Fiche produit