questions Atoll DAC300 Aluminium

Anonyme 16 juillet 2020
sortie casque du DAC 300

bonjour que vaut la sortie casque du DAC 300 par rapport à celle des amplis ATOLL (IN300) et à celle d'un Mytek Bridge ou d'un IFI IDSD svp?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 17 juillet 2020

La sortie casque de l'Atoll DAC300 est globalement très similaire à celle des amplis Atoll. Elle est en revanche un peu moins détaillée et chaleureuse qu'avec le iFi Audio iDSD Pro.

OMD1 3 juin 2020
Dac 300 vs c-7000

Bjr, votre avis svp . Pensez vous que le dac atoll dac 300 peut améliorer la qualité de restitution du cd onkyo c7000 ? Bien sûr en l utilisant comme dac en lieu et place d une liaison directe de l onkyo vers un ampli . Merci pour votre conseil . Thierry

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 juin 2020

Le DAC Atoll DAC300 peut apporter une écoute de plus haute qualité grâce à son précédé de conversion plus précis. Il en résulte une scène plus aérée et plus claire, un meilleur détourage des différents instruments et des détails plus précis.

Papic971 7 juin 2020

Bonjour , Le mieux est de vous rendre avec votre c7000 sous le bras + cd préférés chez un revendeur Atoll qui a en démo le DAC 300 pour une écoute afin de vous faire votre propre idée ! Les goûts de l’un n’est forcément les mêmes que les votres !

Anonyme 4 octobre 2020
Gestion des filtres

Bonjour, Dans le manuel utilisateur disponible sur le site Atoll (https://www.atoll-electronique.com/fr/modes-demploi/), il est précisé qu'il est possible de choisir entre 6 filtres numériques différents. GESTION DES FILTRES : En appuyant sur le bouton (20) vous disposez de différents filtres numériques que vous pouvez sélectionner à l’écoute. Standard : coupure rapide, filtre de phase minimum Fast lin : coupure rapide, filtre de phase linéaire Slow min: coupure douce, filtre de phase minimum Slow lin: coupure douce, filtre de phase linéaire Apodizing : Apodisation par coupure rapide et filtre de phase linéaire Hybrid : coupure rapide et filtre de phase minimum Parmi ces 6 filtres, y en a t-il un qui permet de se rapprocher d'une écoute type vinyle?

OMD1 11 avril 2021

Bonjour Franchement ces filtres sur les lecteurs sont peu détectables à l'oreille sur une installation standard même si celle ci est de bonne qualité audio . J'avoue avoir un peu de mal à en identifier l'intérêt. Par contre si vous voulez un son typé "vinyle", la meilleure réponse est de vous équiper d'une platine de qualité, d'une bonne cellule bobine mobile, d'un bon pré-ampli phono, d'un bon câble et là vous aurez la quintessence du vinyle . Voir un meilleur son que votre lecteur CD... croyez moi c'est possible. cdlt

__anonymous__ 11 avril 2021

C'est justement car je suis équipé en vinyle (Rega P8/alpheta3/ARIA) que je pose la question. Effectivement beaucoup plus de plaisir en vinyle qu'en CD, moins de fatigue, une largeur de scène supérieure et des basses incroyables. Les CDs lus par l'Atoll DR200 associé au DAC de l'IN300 ne font pas le poids...

Exclusif magasin

2 495 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Nous contacter
Fiche produit