questions Audioquest DragonFly Cobalt

Anonyme 22 août 2019
Association casque

J'essaie de trouver la meilleure association de casque "ouvert"...ainsi que pour des écouteurs "intras" pour ce Dragonlfy Cobalt. Pourriez-vous me conseiller?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 août 2019

Le casque ouvert Focal Clear se montre être une excellente association avec le Dragonfly Cobalt. Il délivre une scène sonore large et détaillée. Sa faible impédance de 55 ohms et sa forte sensibilité de 104 dB lui permet de plus d'être aisément alimenté par ce DAC. Concernant les écouteurs, il s'associe très bien avec les FiiO FH7. Ces derniers sont idéals pour pleinement profiter des musiques HD.

Lowo 19 décembre 2020
Efficacité avec AirPods max

Le casque Apple AirPods max branché en filaire sur le dragonfly cobalt apportera t’il une belle qualité associé à mon compte Qobuz ? J’aime ce casque pour son intégration dans mon écosystème, mais j’aimerais ce Wahoo que propose Qobuz en 24bits

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 21 décembre 2020

Le DAC Audioquest DragonFly Cobalt va apporter une plus grande précision de conversion, avec un gain de transparence, de clarté et une restitution plus détaillée.

Chri-chri 18 mars 2021
HI MDAC Nuprime

Bonjour,je voudrais savoir s'il ya une différence avec le HI MDAC de chez Nuprime , rapport qualité sont ,et prix Merci,Christophe.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 19 mars 2021

Je n'ai malheureusement pas testé le NuPrime qui semble très apprécié (voir les avis clients). Sur le papier, le DAC ESS qui équipe le DragonFly et le DAC Cirrus Logic du NuPrime font quasiment aussi bien en ce qui concerne la plage dynamique (ESS = 129 dB/Cirrus = 130 dB) et la distorsion (ESS = –120 dB/Cirrus = -115 dB). Le DragonFly est cependant un peu plus puissant (2x40 mW/32 ohms) que le NuPrime (2x30 mW/32 ohms). Par contre Le NuPrime est plus polyvalent et prend en charge un plus large panel de formats audio.

james06 25 novembre 2019
Est-il performant avec des fichiers issus d'Itunes (AAC) ?

Bonjour, Ce DragonFly est-il performant avec des fichiers issus d'Itunes (AAC ou MP3) (Ipad, Ipod, Iphone) ou faut-il impérativement l'utiliser avec Deezer ou Qobuz ? Merci

Réponse de l'équipe
francois.richard 27 novembre 2019

L'efficacité de ce DAC se vérifie sur tous les types de fichiers audio, même les fichiers fortement compressés qui sont moins "agressifs" à l'écoute. Bien évidemment, ce DAC ne vas pas transformer vos MP3 et AAC en fichiers Hi-Res mais le décodage sera plus propre, notamment grâce à la réduction du jitter.

lavigne83 14 octobre 2019
compatibilité windows 7

je viens de recevoir le dac branchement en usb sur mon PC (pour une écoute au casque de Qobuz sublime+ et la grosse déception le dac n'est pas reconnue les port fonctionnent bien puisqu'ils reconnaissent tous mes autres matériels le drangonfly fonctionne aussi bien puisqu'il est reconnue sur le Macbook de ma fille et aussi sur mon smartphone donc je pense a un retour de marchandise parce que je ne sais pas quoi faire ?

Réponse de l'équipe
francois.richard 16 octobre 2019

Avez-vous fait les dernières mises à jour de Windows ? Avez-vous essayé d'installer le logiciel AQ Device Manager ?

Martin_Dupond 5 février 2020
Impédance casque

Bonjour, Jusqu’à quelle impédance de casque ce produit est-il compatible sans qu'il ne soit nécessaire d'y ajouter un ampli ? Je ne trouve jamais cette information sur les produits (idem baladeur), comment la déduire ? Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
francois.richard 6 février 2020

Il ne faut pas dépasser 32 ohms idéalement, comme avec la majorité des produits nomades, sauf mention contraire.

Anonyme 2 janvier 2021
Sortie jack optique ?

Bonjour, La sortie jack du dragonfly cobalt est-elle compatible pour brancher un câble optique qui irait à un ampli ? Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 janvier 2021

Le sortie jack de l'Audioquest DragonFly Cobalt est uniquement analogique et ne peut pas être utilisée pour raccorder un câble optique.

Dsl77 9 novembre 2020
Qualité supérieure ?

Bonjour, Je voudrais savoir si ce dac est supérieur en qualité sonore par rapport les Kef ls50 wireless ? Je précise, c'est pour brancher en entrée analogique pour profiter de fichiers mqa de Tidal.

Réponse de l'équipe
francois.richard 16 novembre 2020

Effectivement, si vous voulez profiter des fichiers au format MQA sur Tidal, ce DAC Audioquest est un très bon choix. Sa puce ESS Sabre ES9038Q2M est une des meilleures sur le marché. Le rendu sonore est très détaillé et punchy.

Emilos 9 juillet 2020
Compatibilité avec smartphone Samsung Androïd usb-c ?

L'audioquest est-il compatible avec les modèles récents de chez Samsung, en l'occurrence un Galaxy S10 ? Moyennant bien entendu un adaptateur usb-c/Usb-a.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 10 juillet 2020

Il est parfaitement possible d'utiliser le DAC Audioquest DragonFly Cobalt sur un Samsung Galaxy S10.

Xav Diep 11 mars 2020
Impédance de sortie casque ?

Qu'elle est l'impédance de sortie casque du Dragonfly cobalt ?

Réponse de l'équipe
francois.richard 12 mars 2020

Son impédance de sortie est inférieure ou égale à 1 ohm.

TwinyXV 8 février 2021
Peut-on brancher un dac dragonfly cobalt afin d’améliorer la sortie d’un baladeur ( shanling M0 ) ?

Bonjour Je me posais la question si le dragonfly cobalt ,pouvait se brancher en sortie Usb-c afin d’améliorer la sortie audio de mon shanling M0 . Car je possède les deux et j’aurais voulu être éclairé sur l’éventuel possibilité avant de tenter n’importe quoi .sinon savez-vous si un astell and Kern ak 100 ii avec sa puce cyrus qui date un peu serais supérieur en qualité audio à mon matériel.merci

Réponse de l'équipe
francois.richard 10 février 2021

Techniquement c'est envisageable, mais je ne suis pas sûr que le DragonFly puisse être correctement alimenté par la prise USB-C du Shanling M0. Il faut essayer pour savoir si c'est jouable ou non. Cela ne présente aucun risque pour le DAC ou la baladeur, soyez rassurés sur ce point. En ce qui concerne les trois DAC présents sur les trois appareils cités, les DAC ESS du DragonFly et du Shanling sont sur le papier supérieurs au DAC Cirrus Logic du Astell&Kern. Cependant, la puce ne fait pas tout et son intégration compte également (qualité des circuits, des composants, du module d'amplification...). Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous dire quelle configuration sonnera le mieux, et ce d'autant moins que cela reste assez subjectif selon les goûts et les attentes de chacun.

TwinyXV 11 février 2021

Eh bien ça marche . Le shanling M0 reconnaît la Dragonfly parfaitement en Usb-C (appareil audio Connecté) Fichier Flac pour le test donc LED verte sur la clé.Déjà Il y a un réel gain du niveau sonore , plus de puissance et une net amélioration générale à l’écoute. Après je sais pas comment la batterie du lecteur va se comporter . Merci pour vos conseil, je n’avais pas trouvé d’infos sur cet éventuel utilisation .

chrij 29 décembre 2020
niveau de qualité par rapport au pionner xdp 300 R

Je possède un baladeur Pionner xdp 300 R qui est excellent. Je souhaiterais acheter le Dragonfly cobalt pour mon smartphone Samsung S10. Pourriez vous me dire si la qualité sera équivalente (ou meilleure) que celle que j'obtiens avec mon baladeur Pionner? Merci

Réponse de l'équipe
sebastien 30 décembre 2020

La qualité devrait être équivalente à votre baladeur Pioneer effectivement mais difficile à dire sans tester exactement la même config.

BarnabY 2 avril 2020
Comptabilité PS4

Bonjour, Est-ce que dac est compatible avec la PS4 ?

Réponse de l'équipe
francois.richard 3 avril 2020

En principe oui, la PS4 est compatible avec la majorité des DAC USB. L'idéal est de brancher d'abord uniquement le DAC sur l'un des ports USB de la console et d'attendre qu'il soit détecté avant de brancher une manette ou un autre périphérique sur l'autre port USB. Pensez à régler le format de sortie audio sur PCM.

LeWatts 29 janvier 2021
Led qui reste bleu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'aurais voulu avoir un renseignement. Quand je branche mon DAC Dragonfly Cobalt sur mon PC, que je joue du MP3, du 16 bits, du 24 bits ou autres la led reste désespèrent bleu.. De quoi cela peut il provenir? Je suis sous Windows 10. Par avance, merci pour votre réponse.

Réponse de l'équipe
francois.richard 29 janvier 2021

Sans doute que votre logiciel de lecture audio utilise les pilotes Windows par défaut avec une limitation logicielle. Essayez avec un logiciel de lecture comme Foobar 2000 (gratuit) ou Audirvana (payant, 1 mois d'essai gratuit) pour contourner ces limitations.

Xav Diep 7 mai 2020
Raccordement Ampli-casque.

Bonjour, j'aimerais connecter l'ampli-dac Dragonfly Cobalt à l'ampli-casque Rupert Neve Designs RNHP , qu'elle câble il me faudra pour les raccorder ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 7 mai 2020

Utilisez un câble mini-jack vers RCA comme l'Audioquest Golden Gate mini-jack RCA pour relier l'Audioquest DragonFly Cobalt à votre ampli casque.

papyreno 15 décembre 2019
Lecture de fichiers 24/192

Bonjour, Ce DAC m’intéresse pour le brancher sur mon iphone X mais je m’interroge sur la limitation à 96 kHz. J’ai plusieurs morceaux au format FLAC en 24/192, comment le Cobalt va-t’il se comporter au moment de les lire ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 16 décembre 2019

Le DAC Audioquest DragonFly Cobalt peut sans problème prendre en charge et lire des fichiers FLAC 24 bits / 192 kHz. Il va en revanche effectuer un downscaling pour les restituer en 24 bits / 96 kHz.

299 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit