questions Nuprime Omnia WR-1

Pepitos 3 février 2020
Lecteur réseau Nuprime Omnia ou Wr100?

J’écoute Spotify et Qobuz avec un lecteur Cromecast audio, un ampli nu prime Ida 8, des enceintes Totem Hawk( difficiles à driver, c’est le Ida 8 qui y arrive le mieux de tous les amplis que j’ai essayé, et de loin...) Je voulais acheter un lecteur Wr 100 nu prime, mais je vois qu’il existe le lecteur Omnia Wr 1. Pensez-vous que Omnia est plus qualitatif que Wr100? Si je connecte le Omnia avec le Ida 8 en optique quel Dac fonctionne : celui du Omnia ou bien celui du Ida 8? Quel est le meilleur des deux? Quelle est la meilleure connexion entre les deux appareils? Merci pour votre réponse Meilleures salutations.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 5 février 2020

Le Nuprime Omnia WR-1 est plus performant et plus fidèle que le Nuprime WR-100. Si vous reliez le Nuprime Omnia WR-1 en optique, c'est le DAC du IDA 8 qui va convertir le signal. Les DAC de ces deux appareils se montrent tous les deux très performants, bien que celui du Nuprime IDA-8 soit légèrement plus analytique. La meilleure connexion serait d'exploiter la sortie coaxiale du WR-1. Privilégiez un câble de qualité comme l'Audioquest Cinnamon Digital Coax pour assurer un transfert optimal.

Anonyme 15 décembre 2020
Multiroom LinkPlay & Qobuz & DAC

Bonjour Je suis intéressé par ce lecteur réseau, mais j'aurais besoin de plus d'informations et de conseils 1 Multiroom LinkPlay : Quelles sont les enceintes compatibles avec cette technologie ? 2 Qobuz Ce lecteur réseau est-il compatible avec l'appli Qobuz ? 3 DAC Le DAC intégré est-il de meilleures qualités que le mien (voir détails ci-dessous) 4 j'hésite entre ce modèle et le Yamaha WXC50, un conseil ? Pour info je possède un DAC ProjectAudio USB Nos S+ , un ampli NAD C326BEE et des Triangle Zerius 902. Vous remerciant par avance pour vos conseils Cordialement François

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 16 décembre 2020

Peu d'enceintes sont pout le moment compatibles LinkPlay. Le lecteur est bien compatible Qobuz. Le DAC du Nuprime Omnia WR-1 offre une conversion un peu plus analytique, ainsi qu'un gain de transparence et de clarté. Le Yamaha WXC-50 présente l'avantage d'être plus polyvalent, de pouvoir être contrôlé vocalement et d'être compatible avec les enceintes multiroom Yamaha MusicCast qui sont beaucoup plus nombreuses que les enceintes LinkPlay.

Anonyme 5 janvier 2021
association avec ampli HC

Bonjour, Pensez-vous que l’ajout de ce lecteur réseau à un ampli HC pourrait apporter une meilleure écoute musicale ? L’idée serait de diffuser la musique contenue sur mon NAS via le Nuprime (qui ferait office de lecteur réseau et de DAC), qui serait branché à l’ampli HC Marantz SR6015 en RCA qui ne s’occuperait donc de l’amplification. Mes enceintes sont des Klipsch RP8000f. Ou sinon, quel autre type de produit conseilleriez-vous ? Bien à vous

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 6 janvier 2021

Le lecteur Nuprime Omnia WR-1 va apporter un gain de précision, de transparence et un meilleur équilibre, notamment grâce à son DAC de plus haute qualité. Veillez également à choisir un câble de qualité comme le Norstone Arran RCA pour assurer une liaison optimale.

__anonymous__ 6 janvier 2021

Bonjour Valentin, Merci pour votre réponse. Je possède déjà pour la connexion des câbles Wireworld Solstice 8 (RCA), pensez-vous qu'ils feront l'affaire ou bien les NorStone que vous conseillez leur sont supérieur?

Anonyme 2 mai 2020
doublon dac

Bonjour, Ayant actuellement le dac ASUS Xonar Essence STU , le nuprime Omnia rendra-t-il obsolète mon dac ? Merci d'avance. Fabien B.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 mai 2020

L'utilisation du Nuprime Omnia WR-1 peut effectivement remplacer votre DAC ASUS Xonar Essence STU.

Anonyme 19 juin 2020
USB avec Nuprime DAC 9

Bonjour, La connection USB qui sert à alimenter le streamer Omnia WR-1 est-elle compatible avec l'entrée USB du DAC-9 de la même marque afin de laisser le soin du décodage à ce dernier. Si c'est le cas quelles sont les informations techniques de cette sortie ? Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 19 juin 2020

Il n'est pas possible d'utiliser le port USB d'alimentation du lecteur Nuprime Omnia WR-1 pour confier le décodage du signal au Nuprime Dac-9. Vous pouvez en revanche utiliser la sortie coaxiale du lecteur pour profiter des performances du DAC du Nuprime Dac-9.

Benoit Ginnsz 13 octobre 2020

Bonjour, la connexion en USB A du DAC-9 NuPrime est compatible avec l'Omnia WR-1, pour l'alimentation mais également pour le décodage audio en 16b/44.1kHz.

Dave69 26 mars 2020
Débit

Bonjour, Pour les sorties, quels sont les débits (qualité de conversion) sur chaque sortie ? Sont-elles toutes en 24bits/192kHz ? Quelle serait la meilleure configuration ? Le Bluesound Node 2i est-il mieux ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. David

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 mars 2020

La sortie coaxiale est limitée à 16bit/44.1kHz. Il est préférable de privilégiez la sortie analogique pour pleinement profiter des musiques haute résolution.

Benoit69 30 novembre 2020
Association avec Pioneer / Nuprime / Focal

Bonjour, je possède un ampli HC Pioneer SC-LX59 avec des Focal Aria 926 à l'avant. Pour améliorer l'écoute en Hifi, j'envisage ce Nuprime Omnia WR1. Pensez-vous que le gain avec Tidal hifi sera réel par rapport à mon utilisation actuelle (ipad en blutooth sur le Pioneer) ? Si tel est le cas, devrai-je utiliser le DAC de l'Omnia ou plutôt celui de mon ampli Pioneer ? Enfin, j'envisage également d'adjoindre un Nuprime MCX2 à l'ensemble : ce choix vous semble t-il pertinent ? Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 2 décembre 2020

Le lecteur réseau Nuprime Omnia WR-1 va apporter un gain significatif, avec notamment une scène plus détaillée, plus précise et plus ample. Privilégiez l'utilisation de son DAC et un câble de qualité comme le Norstone Arran RCA pour assurer une liaison optimale. Le Nuprime MCX2 constitue également un bon ajout à votre système, notamment pour gagner en dynamique et en réactivité.

ybes 2 novembre 2020
application BubbleUpnp (Android)

le WR-1 sera-t-il repéré par cette appli (BubbleUpnp) dont je me sers pour écouter Qobuz et des Radios HD (france musique en 192 khz) non repertoriées par les serveurs radios standart (tune-in ......) ? merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 novembre 2020

Il est possible d'utiliser le lecteur réseau Nuprime Omnia WR-1 avec cette application Android.

ybes 19 octobre 2020
affichage

l'ecran lcd affiche t il des infos sur radios et fichiers en lecture ?

Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 27 octobre 2020

L'écran du lecteur réseau audio Nuprime Omnia WR-1 affiche effectivement les informations disponibles des différentes webradios. Pour le reste, l'affichage dépendra de la source utilisée.

Guill27 3 janvier 2021
Omnia wr-1 ou node 2i

Quel est le meilleur lecteur réseau à associer à des dynaudio Xeo 2 pour des goûts musicaux assez larges allant du rock au reggae en passant par le hip/hop?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 janvier 2021

Le lecteur réseau Bluesound Node 2i se montre un peu plus performant, avec une conversion de plus haute précision offrant un gain de transparence et de clarté.

JPHILF 22 novembre 2020
Choix entre Nuprime et NPS303

Bonjour, après avoir un peu fait le tour, on choix va devoir se faire entre le Omnia WR1 et le Yamaha NP-S303. Pourriez vous me dire les avantages de l'un ou l'autre? Un point important le Omania semble indiquer qu'il est capable de lire des fichiers audios sur un disque externe USB alors que sur le Yamaha cette fonction ne fonctionne visiblement pas sauf sur clé. Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 novembre 2020

Le Yamaha NP-S303 présente l'avantage de pouvoir être contrôlé vocalement en l'association à une enceinte Amazon Alexa. Il peut également fonctionner avec des éléments multiroom Yamaha. Le DAC du Nuprime Omnia WR-1 est en revanche un peu plus performant.

luntônar 18 mai 2020
Qobuz gapless ?

Est-il possible d'avoir du gapless depuis Qobuz ? Par quel protocole Qobuz sera-t-il streamé : par leur protocole Qobuz connect ? Airplay ? Et depuis un Android ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 19 mai 2020

La lecture gapless depuis Qobuz est possible. La lecteur Nuprime Omnia WR-1 se connecte directement à Qobuz pour lire les musiques, après avoir reçus les ordres depuis l'application mobile.

luntônar 19 mai 2020

Merci Valentin ! Excellente nouvelle ! Vous parlez de l'app BluOS mais sur le site de Nuprime, ils parlent de leur app Nuprime Omnia. Je ne sais pas s'il s'agit juste d'un changement de nom

Anonyme 2 mars 2020
Hésitation entre deux modèle.

Bonjours, Mon cœur balance entre le Bluesound Node 2i et le Nuprime Omnia WR-1. C'est pour brancher sur mon CXA60.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 2 mars 2020

Les prestations globales sont sensiblement les mêmes, les qualités audio très comparables et l'application de contrôle identique. Le design du Bluesound est un peu plus élaboré, avec une interface tactile, et il propose une sortie casque que n'a pas le NuPrime. Le rendu sur le CXA60 devrait être très proche entre les deux.

scooter 26 novembre 2020
Faire évoluer ma chaîne

Bonjour j’ai un dac musical fidelity branché sur un ampli Cambridge si je branche le nu sur le dac externe celui sera encore efficace ou y a t’il une solution plus simple pour se connecter à quobuz qui ne fonctionne pas en 24 bit avec mon AirPlay? Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 novembre 2020

Le Nuprime Omnia WR-1 possède un DAC intégré de très bonne qualité, vous pouvez directement le relier sur votre ampli en exploitant sa sortie RCA. Si vous souhaitez confier la conversion du signal à votre DAC, privilégiez sa sortie coaxiale.

DODEL59 10 janvier 2021
Remplacer Sonos Connect : Nuprime Omnia wr-1 ou BlueSound node 2i

Bonjour, Je souhaite remplacer mon Sonos Connect incompatible avec du 24 bits Qobuz et j'hésite entre ces 2 produits. le Nuprime Omnia wr-1 ou Bluesound node 2i Je possède un ampli Myriad Z142 et des enceintes KEF R500. A l'avance merci pour votre conseil.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 11 janvier 2021

Le lecteur réseau Bluesound Node 2i se montre un peu plus performant, avec une conversion de plus haute précision offrant un gain de transparence et de clarté.

Vincecoet 3 décembre 2020
Définition de la sortie coaxiale ?

Bonjour Est ce possible de relier le lecteur réseau à mon DAC (AUDIOPHONICS DAC PCM1794 24bit 192kHz Asynchrone XMOS) en coaxiale et de profiter de mon abonnement Qobuz qualité studio 24 bit/192hz ? Ou seulement en passant par le DAC interne au lecteur réseau? Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 décembre 2020

Il est parfaitement possible de transmettre un signal 24 bits / 192 kHz à partir de la sortie coaxiale du lecteur Nuprime Omnia WR-1.

MarieJohanna09 25 mai 2020
DAC Intégré

Bonjour, je suis intéressée par l'Omnia wr-1 pour remplacer mon D-stream wr100D. Connaissez-vous la référence exact du DAC Sabre intégré ? Merci

Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 26 mai 2020

C'est une puce DAC ESS ES9023 qu'embarque le lecteur réseau audio Nuprime Omnia WR-1.

Anonyme 7 février 2020
Utilisation en pré-ampli?

Est-il possible de connecter le Omnia WR-1 directement à une paire de STA-9, et de s'en servir comme pré-ampli? Ou faut-il passer par un pré-ampli comme le DAC-9? Cordialement

Réponse de l'équipe
sebastien 10 février 2020

Le lecteur réseau Nuprime Omnia WR-1 est uniquement équipé d'une sortie Ligne et nécessite d'être couplé à un pré-amplificateur.

Lederf 25 février 2020
Comparé au DAC du CXA-60 ?

Bonjour, La qualité de restitution du DAC de l'Omnia WR-1 vous paraît-elle meilleure ou moins bonne (dynamique, détails...) que celle du DAC de l'ampli Cambridge CXA-60 ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 février 2020

Le DAC du Nuprime Omnia WR-1 se montre légèrement plus analytique que celui de l'ampli Cambridge Audio CXA60.

Shagou 7 mars 2021
Qualité de son avec sortie coaxiale branchée sur ampli Nuprime ida-8 ?

Bonjour, Possesseur d'un Nuprime IDA-8 et d'un NAS Synology, le Nuprime Omnia WR-1 m'intéresse pour un branchement au IDA-8 depuis la sortie coaxial, afin de pouvoir profiter des fichiers FLAC en 24/192 disponibles sur le NAS. Je souhaiterais savoir si le branchement en coaxial entre le Omnia et l'IDA-8 permettrait de bien lire les sources FLAC sans perte de qualité (en bénéficiant pleinement des 24/192) ? Ou si seule la connexion RCA permettait de transmettre l'intégralité de la qualité des fichiers FLAC au IDA-8 ? Merci d'avance pour votre retour

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 8 mars 2021

Il est parfaitement possible d'exploiter des fichiers 24 bits / 192 kHz à partir de la sortie coaxiale du lecteur Nuprime Omnia WR-1.

tsintaobeer 30 mars 2021

Bonjour, Attention, la sortie coaxiale du WR-1 est limitée à 16bit/44kHz, et l'entrée Extension Port du IDA-8 est elle limitée à 48kHz. Il n'y a donc aucun moyen d'exploiter les 24/192 en utilisant les connexions numériques entre ces deux appareils! Voici un extrait d'une réponse du support NuPrime auquel j'ai posé la question: "It happens that the default bitrate from the USB output is 48k while the Coax 44k for the WR-1. If you're not using the analog input on the IDA-8, you could also try that connection with the WR-1 . Sometimes, the DAC used in the WR-1 is preferred for streaming materials versus the IDA-8's DAC." Dommage, je ne l'avais pas vu avant d'acheter le WR-1 :-(

solindian 9 mars 2021
Compatibilité deezer HIFI

Bonjour, Ayant compris que ma sonos connect commençait à devenir obsolète... merci pour l'obsolescence programmée!), ce produit est-il compatible avec un abonnement Deezer HIFI par son application? La communication de deezer sur les produits compatibles est vraiment limitée. En ce qui me concerne, je veux juste écouter deezer hifi depuis un pc et sans fil sur mon système... Un grand merci pour vos réponses

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 19 mars 2021

Le lecteur réseau Nuprime Omnia WR-1 est compatible Deezer, mais pas Deezer Hi-Fi. Pour profiter de cette qualité, vous pouvez opter pour le lecteur Yamaha MusicCast WXC-50.

379 €

  • dont 0,25 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit