avis Sonos Port

  • Niklos0 17 juin 2020
    1/5
    Bien, mais inutilement cher et a 10 ans de retard...

    Ce Sonos Port n'est autre qu'un Connect 20% plus cher, sans sortie optique et avec une alimentation externe... Cette "évolution" est en faite une marche arrière plus qu'autre chose. Mais Sonos ayant décidé que les Connect ne marcheraient plus correctement à cause d'une mise à jour logiciel, il faut bien passer à autre chose... Mais surement pas à ça. Toujours pas de support de musique HD non plus d'ailleurs. La politique de MAJ de Sonos est catastrophique : certains périphériques ne fonctionnent plus correctement, voir plus du tout après les MAJ, sans ajout de fonctionnalité. Même chose pour les périphériques de lecture (tablettes/téléphones) qui sont arbitrairement considérés comme obsolète du jour au lendemain par Sonos. En bref, non seulement je ne recommande pas mais en plus je déconseille complètement.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Laurendi 6 juillet 2020
    4/5
    Une nouvelle version

    Sonos nous offre une nouvelle version du célèbre Sonos Connect qui permet de passer en douceur dans le monde de la musique numérique. Une nouvelle version après une quinzaine d'années de bons et loyaux services (préhistoire en informatique) et un nouveau nom: Sonos Port. Vous retrouverez toutes les fonctionnalités que vous êtes en droit d'attendre d'un lecteur réseau avec la meilleure ergonomie logicielle du marché et les problèmes de gestion du réseau en moins à gérer. Certes, la couche logicielle a évoluée et oui il ne fait pas du 24 bits pour l'instant. Il faut préciser que Sonos met à votre disposition 2 versions du controller pour permettre une prise en charge des anciens modèles. Le 24 bits est très séduisant à l'écoute mais nécessite quelques impératifs : une infrastructure et du débit. Pour être en mesure d'écouter du 16 bits streamé par Quobuz dans de bonnes conditions, il faut déjà avoir une connexion internet avec un débit suffisant. Le gros plus de Sonos, pas de problématique réseau à gérer. Vous branchez ça fonctionne. Et si vous ajoutez un bon DAC/Ampli-DAC à ce produit vous aurez une qualité d'écoute suffisante pour la plupart des systèmes. Le plus exigeant passeront leur chemin pour des produits plus haut de gamme en rapport avec l'experience d'écoute qu'ils souhaitent éprouver.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Olga ZG 22 janvier 2021
    5/5

    Je trouve le Port de Sonos idéal pour moderniser un système d’enceintes en permettant de le piloter via smartphone ou via AirPlay.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :

449 €

  • dont 0,18 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit