questions Teac NT-505 Noir

ARMI 9 février 2019
TEAC NT 505. Est-il possible d'améliorer le son cd Yamaha BDA1060 avec ce dac?

365/5000 Bonjour. Je voudrais savoir si ce dac pourrait apporter une amélioration de la qualité avec mon équipe actuelle. Amplificateur Yamaha AS2100 et lecteur cd Yamaha BD A1060. J'écoute mes CD et j'aimerais savoir si, avec le Teac NT505, je ne remarquerais pas d'amélioration significative de la qualité, en pensant à Audionirvana et MQA, mais surtout aux CD. Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 10 février 2019

Oui le DAC Teac NT-505 permettra d'améliorer de manière très significative la lecture de vos CD à partir de votre lecteur BLU-RAY Yamaha BD A1060 mais aussi via tous types de sources compatibles. Veillez à utiliser un câble Wireworld Silver Starlight 7 75 ohm RCA pour assurer la liaison lecteur BD/DAC optimale.

Georgesdu33 28 mars 2019
Conversion on the fly de PCM en DSD

Bonjour, le Teac NT-505 offre t'il la possibilité d'une conversion en direct de flux Pcm (encapsulés en Flac ou autres) enDsD ? Si oui cette fonction est elle actionnable sur l'appareil ou à partir d'une application dédié ? Si oui laquelle : Teac HR Streamer ou autre ?

Réponse de l'équipe
francois.richard 1 avril 2019

La conversion des fluix PCM vers DSD est assurée. Il faut activer cette fonction dans le menu de réglages de l'appareil.

vsrc 14 octobre 2019
TIDAL en MQA

Bonsoir, Je suis abonné à TIDAL Est ce que le MQA apporte une réelle amélioration musicale par rapport au FLAC? Est-ce le lecteur réseau intègre directement Tidal? Quand le Teac (qui est branché en filaire au réseau) joue Tidal est-ce que je peux le contrôler par un PC relier par câble RJ45 au réseau? Cordialement

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 16 octobre 2019

La gestion de Tidal s'effectue depuis l'application pour iOS et Android. La différence de qualité entre le MQA et le FLAC est très subjective. Le principal intérêt du MQA réside dans son système d'encodage permettant de réduire le poids des fichiers. Par conséquent, un fichier MQA 24 bits / 96 kHz est nettement moins lourd qu'un même fichier audio en FLAC.

FredoCMoi 1 mars 2019
Teac NT‑505 ou Teac UD‑505

Quelle est la différence entre le Teac NT‑505 et Teac UD‑505 ? Qu"apport le NT-505 dont ne dispose pas le UD-505 et réciproquement ? Merci.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 1 mars 2019

Si vous avez besoin d'un lecteur de réseau pour accéder en haute qualité directement par le biais de l'appareil aux services d'abonnement Réseau DLNA, webradios, Deezer, Spotify et exploiter en plus un excellent dac. Le modèle Teac NT-505 est fait pour vous. Si en revanche l'écoute au casque est votre priorité et que vous préférez utiliser un périphérique externe comme un ordinateur par exemple pour accéder aux services de streaming, c'est vers le Teac UD‑505 qu'il faudra vous tourner. La partie DAC en revanche est commune en double mono avec la dernière puce DAC VERITA AK4497 utilisée sur chacun des deux canaux.

jean Hilaric 18 février 2020
Le teac NT505 lit il ou non les fichiers PCM et DSD A PARTIR d'UN DISQUE DUR EXTERNE (pas une clé usb) connecté sur l'usb A

Bonjour Madame, Monsieur, La doc indique que les mémoires flash peuvent être lues sur l'Usb A. Mais quid des disques durs ? En effet il y a trois facteurs : . l'alimentation via le NT 505 du disque dur (elle doit être suffisante pour le détecter, sachant qu'une clé usb a besoin de moins de puissance pour fonctionner) . le formatage du support (teac assure le fonctionnement en formatage fat32, mais les disques durs actuels sont souvent formatés en ntfs) . la taille du disque dur et le temps nécessaire au Teac pour scanner les fichiers audio présents sur le support (si le NT505 met 1 Mn pour scanner une clé usb de 32 GO, il faudra attendre un bon quart d'heure pour que les fichiers audio d'un disque dur de 500 GO s'affichent dans l'interface, et la fonctionnalité sera en pratique inutilisable pour moi, vu que j'ai plus de 2 TO de musique dématérialisée) Merci de vos conseils NB : Le teac NT 505 serait il écoutable dans votre magasin ? ou testable sur les points cités dans la question (j'apporte les disques durs évidemment, voire mon casque) ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 18 février 2020

Le port USB du Teac NT-505 peut être utilisé pour relier un disque dur. La compatibilité n'est cependant pas garantie avec tous les modèles de disques. Il est également nécessaire que le disque ne dépasser pas une certaine capacité et que celui-ci soit formaté en fat32. Vous pouvez formater le disque dans ce format à partir d'un ordinateur si celui-ci ne l'est pas d'origine. Cependant, en raison de ces contraintes, la meilleure solution serait de relier directement votre disque dur au port USB de votre box internet. Ces box disposent généralement toutes d'un port USB pouvant être utilisé pour partager vos fichiers sur le réseau local. Le lecteur Teac NT-505 étant compatible DLNA, vous pourrez alors accéder beaucoup plus facilement à toutes vos musiques. Je ne peux pas vous garantir que ce lecteur puisse être écouté en magasin, car cela dépend de sa disponibilité dans le magasin son-vidéo.com le plus proche de chez vous. Vous pouvez cependant vous y rendre ou les appeler pour obtenir de plus amples informations sur cette disponibilité.

Sensorex 13 janvier 2020
Remplacement Nuprime HPA9 et YAMAHA WXC50

Bonjour, Je possède actuellement l'ampli-casque Nuprime HPA9 et le lecteur réseau/DAC Yamaha WXC-50. J'écoute uniquement avec un casque Grado PS500e. Pensez-vous que le TEAC NT-505 pourrait remplacer avantageusement ces deux appareils? Quelle différence au niveau de l'écoute, ainsi que de la convivialité de l'interface réseau. D'avance, merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 16 janvier 2020

Le lecteur réseau Teac NT-505 apporte un gain significatif. L'écoute est plus aérée et plus détaillée, notamment grâce à son DAC de plus haute précision ainsi qu'à son alimentation de qualité audiophile. L'interface réseau est très similaire à celle offerte par le Yamaha.

Phileust 30 décembre 2019
Teac NT505 ou UD505

Bonjour, j'ai actuellement un lecteur réseau Yamaha NP-S303 relié en optique à un convertisseur Parasound Zdac et cela fonctionne très bien avec en plus une interface MusicCast parfaite ! Je voulais changer en remplaçant tout cela par le TEAC NT505 ! Sauf que je lis souvent que l'interface TEAC HR Audio Player est très médiocre ! Devrais-je plutôt garder mon Yamaha pour "attaquer" en coaxial ou en optique simplement le convertisseur Teac UD505 ? Quel est votre avis ou vos conseils éclairés à ce cas particulier ? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 2 janvier 2020

Si vous êtes très satisfait du lecteur réseau Yamaha NP-S303 et de l'interface MusicCast, il est judicieux effectivement de le conserver et d'opter uniquement pour le Teac UD505.

docjlt 1 mars 2021
TEAC NT 505 et format mqa

Bonjour, le TEAC NT 505 doit il est obligatoirement connecté en usb pour decoder le format mqa de Tidal ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 3 mars 2021

Vous pouvez directement diffuser les musiques MQA de Tidal à partir de l'application mobile du Teac NT-505.

Phileust 21 décembre 2019
Délai de livraison

bonjour, quel est le délai de livraison d'un TEAC NT-505 noir ? Avez-vous une offre promotionnelle sur cet appareil ? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
clement.guillaume 23 décembre 2019

Pour une estimation personnalisée du délai d'envoi et de livraison, vous pouvez contacter notre service clientèle du lundi au samedi de 9h à 19h au 0 826 960 290.

dansma 22 septembre 2020
airplay?

Bonjour! En lisant les specifications du NT-505, j'ai l'impression qu'il n'est pas compatible Airplay (1/2). J'ai en fait cet impression pour tous les appareils TEAC des séries 500 et 300. Dommage, j'aime bien leur look. Mais en lisant l'appréciation enthousiaste d'un de vos utilisateurs (avis de fbve posté le 22 janvier 2019 sur cette page), celui-ci écrit être très content de la détection airplay. Du coup, je me demande: airplay or not airplay?

Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 28 septembre 2020

Le lecteur réseau audio Teac NT-505 est compatible Airplay 1 uniquement.

stefou13 14 septembre 2019
ce TEAC NT-505 est il supérieur au DAC9 de nuprime?

bonjour je possède un DAC9 alimentant 2 STA9 mono sur des monitor audio gold 300, je désire faire évoluer mon installation en changeant de DAC, par la suite les amplificateurs ce DAC TEAC sera t il supérieur? un gap non estimable compte tenu de l'investissement? je possede un SOTM SMS 200 et je souhaite un DAC possédant une prise réseau afin de supprimer un peu de s appareils. merci pour votre réponse et orientation sur un autre modèle. le budget est deja bien pour ce que je voulais mettre merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 16 septembre 2019

En investissant dans le Teac NT-505, vous profiterez d'une "double" mise à niveau en bénéficiant de l'apport du DAC le plus haut de gamme de chez Asahi Kasei, qui plus est dans une architecture double mono. L'écoute devrait révéler plus de détails et offrir plus de nuances, mais également une meilleure spatialisation et une meilleure aération de la scène sonore. Dans cette gamme de prix, je ne vois rien de plus polyvalent et pertinent à vous proposer.

docjlt03 22 avril 2019
Prise en charge de Deezer

Bonjour, Vous indiquez que Deezer est pris en charge mais sur l'application TEAC HR Streamer, Deezer n'est pas mentionnée seulement Tidal, Qobuz, Roon ready, Airplay... Comment se connecter à son compte Deezer Hifi ? Merci

Réponse de l'équipe
francois.richard 23 avril 2019

Effectivement, nous avions fait une erreur sur la fiche, qui est maintenant corrigée. Le site TEAC ne mentionne que Tidal et Qobuz. Peut-être Deezer et d'autres services de musiques seront-ils pris en charge après mise à jour de l'application...

Calvinus 11 mai 2021
Bonjour, dans l'optique d'utiliser le Teac NT-505 comme préampli, a-t-il une entrée analogique pour y raccorder une platine vinyle (via un décodeur RIAA) ?

pas de détail en plus

Réponse de l'équipe
clement.guillaume 12 mai 2021

Le Teac NT-505 ne dispose pas d'entrée analogique, vous pouvez cependant lui associer une platine vinyle en passant par un pré ampli phono doté d'une sortie optique tel que le Pro-Ject Phono Box DS2 USB.

Marc74 6 avril 2021
DAC/aigus

Bonjour, J'ai actuellement un NUPRIME DAC 9H. J'ai essayé un ATOLL DAC300 qui m'a beaucoup déçu, au premier abord le son est agréable mais j'avais perdu tous les aigus. En plus l'ergonomie de l'ATOLL n'est pas pas géniale, il faut sélectionner la source à chaque démarrage, car il démarre systématiquement sur coax, ce qui n'est pas l'usage le plus courant de nos jours. Le Nuprime reste sur la dernière source sélectionnée et quand on en utilise principalement qu'une c'est bien pratique. Du coup je suis revenu au Nuprime. En résumé sur quel DAC ou streamer faudrait-il s'orienter pour conserver un coté lumineux et montant dans les aigus (mes oreilles préfèrent cela), ou au moins ne pas perdre comme avec l'ATOLL, et obtenir quelque chose de supérieur au Nuprime qui reste un peu brouillon. Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse de l'équipe
francois.richard 9 avril 2021

Je pense que le Teac NT-505 avec ses puces AKM plus récentes que celle du NuPrime répondrait parfaitement à vos attentes. Il vous offrira une meilleure aération et une meilleure séparation des canaux (double DAC), plus de détails (meilleur rapport signal bruit) avec toujours cette sonorité à la fois très douce et très précise caractéristique des DAC Asahi Kasei.

1 699 €

  • dont 0,50 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit