avis Klipsch SPL-150

  • Chachaseb 23 juin 2019
    5/5
    Aucun regret

    Le caisson SPL150 vient compléter une installation klipsch, à savoir RP280FA en frontales, RP450C en centrale et des RF52MK2 en arrière, le tout alimenté par un ampli onkyo TXRZ830. Câble d’alimentation enceintes de chez Qed et câble de caisson de chez audioquest greyhound. J’ai mis du temps à me décider du fait d’avoir des très bonnes basses générées par les colonnes RP280FA qui descendent jusqu’à 30hz. Mais bon, comme on dit dans la vie, il faut vivre sans regrets... d’autant plus que j’ai une excellente remise au sound Au niveau du caisson ça donne quoi... Obligé de passer par la livraison car l’emballage est vraiment énorme à moins d’avoir une camionnette passer par un pro ou laisser l’emballage sur place! -Esthétiquement il est magnifique, bien fini, une grille de protection efficace et bien épaisse, une fois la grille enlevée on peut s’émerveiller (sincèrement le HP est magnifique!) devant l’Enorme HP avec sa fine couche de cuivre, un pur bonheur visuel. Que dire de la membrane, elle est à la hauteur de la démesure du caisson. De l’autre de côté j’ai une installation Bose pour regarder la météo... et le caisson de chez Bose est ridicule et même plus que fade à côté du caisson Klipsch!!! Qui a dit que les Américains ne faisaient pas dans l’esthétique. -Niveau réglage il y’a déjà pas mal d’infos sur le site son vidéo. Pour faire vite on le gain (volume ou intensité des basses souhaitées), la phase (0 ou 180), le réglage du filtre qui permet de récupérer les basses fréquences au plus bas 40hz et au plus haut 120hz avec un réglage précis de la fréquence souhaitée par un potentiomètre tout comme le gain. La phase quant à elle le réglage s’opère par un interrupteur. Un interrupteur vient compléter les réglages par rapport à la mise sous tension (arrêt, veille, allumé). Le réglage se fait rapidement et la notice est bien écrite. -Niveau son, je suis encore en rodage, mais même sans forcer, en restant sur un niveau d'écoute ambiant, je peux pour vous dire que le caisson apporte une profondeur abyssale. Ayant l’habitude d'écouter du Hans Zimmer, ennio Morricone, je redécouvre certains instruments. Tout comme les films, iron man, jurasic parc, avatar. Il y’a des pistes audio dédiées aux infra basses que ne pouvaient restituer mes colonnes. Bien sur il faut avoir une source de qualité, c’est un ensemble. Pour ceux qui auraient des enceintes colonnes RP280FA le caisson fait en hauteur la moitié de la colonne. Pour ma part je n’ai aucun regret, le jeu en vaut vraiment la chandelle! J’ai enfin fini mon installation home cinéma Klipsch et j’en profite tous les jours! Aussi bien pour les films, la musique et les jeux (avec call of duty c’est un vrai bonheur)!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Guillaume76190 21 février 2020
    5/5
    Une bombe 💣

    En quelques mots.... C est une machine de guerre. Ça vous transforme littéralement nos Blu-ray on a envie de le revoir.... Attention à votre volume de votre salon car c est phénoménal et je pèse mes mots... En tout cas je ne regrette pas cet achat

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Heavybass 10 janvier 2020
    3/5
    Impressions mitigées

    Côté son, c'est puissant et ça descend très bas. Je gagne pas loin d'une octave par rapport à mes colonnes pourtant pas dépourvues dans le grave (RF7 Mk3). Ce qui est décevant c'est l'ébénisterie, certes pas mal finie d'extérieur, mais loin d'être inerte, ça vibre beaucoup (trop). Pas la peine de poser des bibelots dessus, ils ne resteront pas en place si vous poussez le son... Pour finir, en regardant dans l'évent on voit que les ajustements sont moyens... Côté fonction, j'aurais aimé un réglage de phase en continu plutôt que le switch 0/180, et un passe bas qui descende un peu plus bas (40 Hz ici, 30 aurait été intéressant pour faire la jonction avec des grosses colonnes). Au final, il est quand même impressionnant mais on voit qu'il est le fruit d'un compromis, surtout sur l'ébénisterie.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • HDTNT 5 juillet 2019
    5/5
    Monstrueux !

    Caisse énorme, 38 cm oblige ! Son tout aussi énorme. Très puissant, mais respectueux des nuances. On se rend compte une fois bien réglé, que les infras-graves sont quasi inexistants en hifi, par contre en HC... la pièce entière vibre et nous avec. Du vrai cinéma à la maison. Une télécommande et un étalonnage auto comme sur le SPL 800 Velodyne que j'ai également seraient bien venus. A conseiller sans retenue pour qui saura maîtriser son envie de trop en faire. Commandé le mercredi, livre le vendredi. Super.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • petls1960 7 janvier 2020
    3/5
    SPL-150 bon rapport qualité prix, sans plus

    le SPL 150 a probablement peu de concurrence si en face du prix du caisson on apprécie juste la performance sonore (l installation est facilitée aussi par l évent frontal qui permet de reculer le caisson contre le mur du fond -important vu sa dimension-). Nota pour l installation: utiliser des câbles RCA blindés car j ai un poil de ronflement avec des câbles standard. Reste que le design est juste cubique, que la finition est juste correcte (simple vinyl pour recouvrir la caisse, grille de haut parleur avec un maintien moyen -elle est tombée car pas assez enfoncée sur les picots- alors qu il est si simple de faire des attaches magnétiques), et que les fonctions sont minimalistes (pas possible de connecter le caisson à des sorties haut niveau de l ampli, pas de réglage fin de la phase). Enfin, petite critique à son-video, j avais commandé le R115SW -qui est le modèle qu a remplacé le SPL 150-, qui a mon gout a une meilleure finition (bord supérieur arrondi, cerclage haut parleur pour cacher les vis de maintien que n a pas le SPL, planche support au sol biseautée), mais qui n était plus dispo de sorte que je n ai pas eu le choix sauf à annuler la commande, mais là je ne pouvais plus attendre, et comme je l ai eu au même prix en promo que le R115.. Merci donc la prochaine fois de ne pas mettre au catalogue des articles plus disponibles.. Reste pour conclure que le support client est à la hauteur (bonne communication par mail quand il s est agit justement de changer de modèle), et que l enseigne a un magasin à Toulouse, ce qui simplifie la mise à disposition.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Jealouclérin 11 août 2019
    5/5
    Ça cogne fort, très fort !

    Quel uppercut ce caisson!!! C’est du pur bonheur. Il remplace mon cub2 de focal et je dois dire que le gap est extraordinaire. Seul point noir, c’est un gros bébé qui n’est pas adapté à tous les intérieurs (34kg). L’expression est à son paroxysme lors de séances de cinéma. Le caisson est très bon en musique mais le côté spectaculaire s’en ressent beaucoup plus lors d’un film.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Zimich’ 3 février 2020
    5/5

    Rien de particulier à décrire si ce n’est « « en voilà un qui a du coffre »

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • aserf 12 septembre 2019
    5/5
    Excellent produit

    Tous simplement impressionnants. J'ai une piece de 35m2 et il est parfaitement adapté. Attention il est très imposant.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Airver 12 décembre 2019
    5/5
    Caisson exceptionnel !

    Achat penser il y a 1 an, pour venir en renfort des mes toutes nouvelles enceintes colonnes. On dira ce que l'on veut, mais la taille compte ! Je ne voit pas comment, malgré les technologie qui évolue, des barres de son ou des petits boomer de 13 ou 17cm, peuvent prétendre remplacer un bon gros 38 ! ! ! Je voulais donc un gros et véritable caisson pour venir en renfort des mes colonnes. Certes c'est un produit qui n'est pas donné (voilà pourquoi j'ai mis 1 an avant de me les acheter, j'ai attendu la bonne promo), mais quel qualité, quel puissance, quel précision ! Je redécouvre des graves que je ne n'imaginais même pas dans mes films préférer. Les basses ne sont jamais présente constamment, mais juste quand il le faut, mais quand elles sont là, ATTENTION, ça envoie du lourd, du très lourd ! (après tout dépend de vos réglages bien sûr) Je trouve ce caisson très classe et sobre, mais il est vrai que ces dimension demande une véritable réflexion avant l'achat, car c'est un meuble ! Perso j'ai dû mesurer afin d'être sur que je pourrais le casé où je le voulais dans mon salon (car mon salon n'est pas gigantesque non plus), et ensuite et j'ai passé commande. Maintenant mon home cinéma s'en trouve métamorphoser. J'ai un vieux systeme Yamaha 5.1 tout simple (RX V361), d'il y a 13 ou 14 ans environ. Je voulais améliorer celui-ci déjà par de bonnes enceintes, je suis passé par : - des colonnes JBL - ce caisson Klipsch, + des bibliothèques Klipsch pour venir remplacer les toutes petites surround d'origine. J'ai l'impression d'avoir un tout niveau systeme, c'est vraiment incroyable ce que cet ensemble sonore à pu modifier mon home cinéma basique de manière fulgurante ! Maintenant la prochaine étape, nouvel ampli ! (j'ai déjà repérer la bête) En tout cas très bel ouvrage qu'est ce caisson. Je recommande vivement à tout passionner de cinéma cherchant un vrai bon son, pur, dynamique et puissant ! Je ne me vois plus regarder un film sans mon "meuble" Kilpsch, vraiment impressionnant et bluffant dans les sensations ressentie pendant les films.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Mon Onkyo 28 novembre 2019
    5/5
    Klipsch SPL 150

    Klipsch SPL 150 Comment dire, j' ai acheté le premier j'ai écouté et je viens d'acheter un deuxième une écoute sur mytaratata suffit. la messe et dite.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Laurent24 16 juillet 2019
    5/5
    Époustouflant

    Belle qualité de finition. Les bass sont puissantes sans etre agressive. Le réglage est facile . Le sub est d assez gros gabarit, pensé à mesurer avant .

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Alex12200 6 janvier 2020
    5/5

    Bienvenue dans le monde du cinéma !!! Franchement ce caisson propulse dans une autre dimension et ce même à faible volume tous les films et séries deviennent dantesques ! Que dire de plus même la qualité de finition est au rendez-vous ! Bon prend pas mal de place compter la taille d’un four encastrable quand même !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Mr marc 31 mars 2020
    5/5
    L'excellence

    Je recommande l'achat de ce produit un caisson certes énorme en taille même si on n'oublie vite ce détail. Ceux qui sont est formidable une réponse parfaite des basses abyssale!!! En achat qui vaut le détour. Je recommande un câble de qualité standard le temps de faire le rodage ! Puis de passer sur un câble de très haute qualité même si 80 € et un coup pour un câble la qualité sonore s'en ressentira largement !!! Pour parfaire l'installation je recommande un tapis anti vibration en dessous. Pour avoir bonne conscience vis-à-vis des voisins et pour augmenter encore d'un crant le profondeur des basse. Si vous avez une isolation de votre appartement en papier maché oublié ce caisson tous l'immeuble vous détestera à coup sûr !!!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Jomo023 12 février 2020
    5/5
    Remplacé par le S-115SW TOP

    Caisson reçu en remplacement du SPL-150 commandé mais en rupture, leurs caractéristiques sont identiques, donc l'avis l'est également. Venu pour compléter mon HC Klipsch (dans salon), je pensais connaitre les basses via mes RF62, et bien j'ai dégusté dès le début avec celui-ci!! En période de rodage toujours actuellement, il remplit la pièce parfaitement, sans passer outre le reste (merci la calibration) et ajoute une profondeur et une dimension supplémentaire aux films et musiques. Vraiment impressionné par ses qualités, il est également passé auprès de ma femme pour son design, malgré ses dimensions impressionnantes.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Damsdams 19 janvier 2020
    5/5
    Abyssale comme sa réputation le dit...

    Abyssale est le terme qui lui correspond le mieux! Ma configuration: 2 rp5000f en front, 1 rp250c en front, 2 RS3 en surround et 2 klipsch Atmos encastrées dans le plafond et oui naturellement le caisson SPL150 en appui. Le tout dérivé par un onkyo tx nr 686. Et pour l'image un BenQ W2000 avec toile motorisée 16/9 238cm x 135cm. Bon cette configuration convient parfaitement et est très cohérente mais j'envisage de passer à 5.1.4 avec 2 enceintes encastrées supplémentaires dans le plafond avec je pense un ampli rz740... Concernant ce subwoofer, il est monstrueux. J'en ai testé de toutes sortes et modèles, chez Klipsch et dans d'autres marques. Celui-ci était mon but ultime et c'est chose faite, je ne le regrette absolument pas! Attention aux dimensions et à son placement effectivement, il est imposant. Cependant sa réponse dans les basses fréquences est impressionnante tout en gardant une très bonne précision. Les impactes sont brefs et précis malgré les dimensions de la membrane. La seule remarque, s'il y en a bien une à faire serait de dire, dommage qu'il n'y ait pas de télécommande avec, juste avec volume + et - réglable à distance. Bien entendu, ce réglage peut se faire depuis l'ampli directement. Pour le reste tout est parfait! Une percussion revient à prendre un bus de face ;) Visiblement après recherches, il semblerait que ce modèle soit un encore plus précis que le R115SW, de puissance similaire mais quelque peu mieux exploitée. La grosse différence réside dans le fait que l'ampli aurait de meilleurs composant que le r115sw, de meilleure qualité. Il semblerait que certains composants avaient tendance à s'oxyder avec le temps. Si cette panne a été corrigée, c'est tant mieux. Personnellement, vu l'investissement, j'ai opté pour les 5 ans de garantie... Tant pour la musique que pour le home cinéma, il convient parfaitement, vous ne le regretterez pas! Klipsch est vraiment la marque que je préfère, chacun ses goûts évidemment mais pour avoir eu de tout, il n'y a pas photo en terme de rapport qualité / prix. Dernière chose, chassez les promos, il y a vraiment moyen d'avoir de bonnes promos, loin des prix de lancement ;) Enjoy

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Remy59 3 janvier 2020
    5/5
    Super subwoofer

    Ce caisson répond parfaitement à mes attentes et accompagne à merveille mes enceintes klipsch RF-82 MKII, centrale RC-64 MkII + surround RS-52 MkII Je recommande vivement. Suivi et envoi simple et rapide.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Boris92 22 décembre 2019
    5/5

    Caisson très encombrant et lourd mais ses performances sont de très haut niveau. Les réglages sont précis et la construction très bonne. Je ne regrette pas mon achat et pense qu'il n'a pas encore donné le meilleur de lui-même !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • stephanemath 23 décembre 2019
    5/5
    Top

    Après être passé par des caissons focal Sony, le changement est radical aussi bien sur les basses profondes ou sèches ça remue dans le salon. Pensez à bien regarder les dimensions car il prend de la place.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • TomVR46 12 décembre 2019
    5/5
    Du bon gros son

    Ce caisson est d’une homogénéité parfaite. De la basse subtile à écoute modérée et une grosse claque pendant une écoute soutenue. Rien à dire c’est le top

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • tubib 17 décembre 2019
    4/5

    conforme a la commande les conseils du vendeur mon bien aider

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Domi64800 10 janvier 2020
    5/5
    Caisson de basse

    Livraison très rapide. Colis très bien emballé. Produit qui va au-delà de toute mon attente. Si j'avais su j'aurai fait ma commande beaucoup plus tôt. Trop cool ce nouveau caisson de basse aussi bien en Wi-Fi qu'en home cinéma.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Sulliryc 10 novembre 2020
    5/5
    Caisson SPL 150 Klipsch

    Au toooooop! Que dire, modulable, il est possible de l’ajuster à votre oreille! J’adore!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Batgue 13 décembre 2019
    5/5
    Un monstre

    Caisson ayant des capacités démoniaques ! Accouplé à un ensemble rp 8000 -rf 82 - rp 500 atmos , super à l’aise en audio et impressionnant en hc ! Salon de 70 m2 attention ⚠️ dimension du monstre

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Legarsben 3 avril 2020
    5/5
    Mariage avec colonnes

    Un caisson fantastique, mais qui peut même à niveau modeste être imposant par rapport à des enceintes colonnes. J'ai des Klipsch Rf 82 et elles font petites par rapport au caisson (je parle de dynamique du son). Un tel caisson se marierait bien avec des Klipsch La Scala, Heresy etc. Il faut beaucoup de pêche pour être raccord avec le Sol 150...

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • MILPAT1966 25 mars 2020
    4/5
    SUPERBE ACHAT

    Son extrêmement puissant, bien approprié pour une grande pièce de 50 mètres carrés.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • chris10 19 mars 2020
    5/5
    rien a dire

    le top ……………………………………………………………………………………......……………..

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Anthy76 27 janvier 2021
    5/5
    Excellent produit

    Je remercie son video, apres un soucis de livraison de la faute du transporteur, je les est contacter et tres reactif j'ai pu recevoir ma commande. Une fois qu'ont ouvre le carton, ont s'apperçoi de la taille de la bête, mais une fois brancher, c'est un souvenir. Regler a 70hz et mi volume , pour respecter le rodage, ont s'aperçoi de la puissance des basse de la précision et de la profondeur , j'ai meme peur pour mes murs alors que le volume est pas fort. Hate de voir le apres rodage. Produit a recommander, bien calculer la dimension car tres gro. Seul point negatif, pas de micro de calibration et pas de telecommande.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Gill 11 janvier 2020
    5/5
    CAISSON KLIPSCH 115SW

    caisson est puissant et les sons équilibrés beau design

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • mika85 26 novembre 2019
    5/5

    Si je recommande ce produit à un ami , bien naturellement que OUI . Un 38 cm qui passe du calme à la tempête sais se montrer discret , hormis sur sa taille ,

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Ludo 39 23 décembre 2019
    5/5
    J' aurais dût l'acheter plus tôt!

    Rien a dire pour moi! Tres très bon caisson de bass! Pour en avoir eut deja quelques un, croyez moi que celui la pas tous les records! Ses du lourd deja! Alors une fois le rodage fait, heureusement que je n' est pas de voisins! Sa ronronne deja tres fort! Merci encore à SON VIDÉO.COM, je recommande vivement! Pour avoir deja fait quelques magasins, ils sont pour moi largement au dessus! À tt niveaux!!!😇🤗💪

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Vincent59270 11 juillet 2020
    2/5

    Venant d'un Vélodyne eq max 12, je recherchais un caisson avec plus de profondeur. C'est un caisson avec des basses très profondes, il est capable de faire trembler les murs. Mais cela s'arrête là . Je n'ai même pas regardé un film entier avec. Je l'ai remballé et renvoyé. Le vendeur m'a conseillé un Dali k14 en remplacement.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :

749 €

lancé à 1 099 €

  • dont 0,50 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit