questions Pioneer UDP-LX500

Anonyme 5 avril 2020
Peut on poser un sony bravia dessus ?

est il possible de poser dessus un écran de télé sony bravia 80 cm

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 6 avril 2020

Cela n'est pas recommandé, car la dissipation thermique du Pioneer UDP-LX500 ne sera plus optimale. Le poids du téléviseur risque également d’endommager le lecteur.

Anonyme 14 janvier 2019
Ce lecteur est-il disponible en version multi-zones DVD et multi-régions blu-ray ?

Je voudrais savoir si ce lecteur est disponible en version multi-zones DVD et multi-régions blu-ray (HD). Si oui, cela nécessite t-il une intervention sur le software ou sur les composants ? Faut-il compter un surcoût pour cette modification et un délai notable supplémentaire pour la livraison ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 14 février 2019

Réponse de Pioneer France : "J’ai reçu la procédure pour dézoner la partie DVD de nos lecteurs UHD et celle-ci s’avère complexe. Il faut pour pouvoir le faire une télécommande préprogrammé par nos ingénieurs et suivre une procédure assez longue. Donc je préfère annoncer que cela n’est pas possible pour éviter tout litige avec les utilisateurs."

Yoyo03 8 octobre 2019
gain de qualité entre le pionner et le denon dbt 3313 ud

bonjour, en utilisation lecture de bluray hd , quelles sera le gain de qualité entre le pionner UDP-LX 500 et mon actuel denon dbt 3313 ud d'autre part quelle sont les différences notables entre le Panasonic dp ub 9000 et le pionner UDP LX 500 j'utilise un ampli AVR 3313 merci

Réponse de l'équipe
francois.richard 11 octobre 2019

Le Pioneer lit les films Blu-ray en résolution 4K native et peut également upscaler en 4K les Blu-ray standards (1080p) et même les DVD, ce que le Denon ne peut pas faire. En plus d'une meilleure résolution d'image, vous profiterez également d'une adaptabilité de la sortie HDMI aux différents types de TV HDR. Cela permet d'optimiser le signal vidéo sortant pour qu'il corresponde au mieux aux capacités du téléviseur, notamment en terme de luminosité maximale. Les différences ne sont pas énormes entre le Pioneer et le Panasonic en ce qui concerne la qualité d'image, même si le Panasonic est un cran au-dessus du Pioneer pour le naturel des couleurs et la gestion du HDR10+ et du Dolby Vision. Côté audio, le Panasonic est par ailleurs plus complet et plus audiophile (traitement et sorties).

pocoquard 9 janvier 2020
fonction déplacement des sous titres ?

Bonjour, utilisant un écran au format 2.35 et visionnant les films exclusivement en VO, quelqu'un peut t-il me dire si ce lecteur propose la fonction de déplacement vertical des sous-titres ? Merci par avance

Réponse de l'équipe
francois.richard 13 janvier 2020

Non, ce lecteur ne permet pas de décaler les sous-titres.

Anonyme 10 décembre 2019
Qu'en est-il des autres formats Audio ?

Bonjour, Je voudrais savoir ce que ce lecteur décode vraiment au niveau du son (une liste exhaustive). La descriptif ne semble pas complet et/ou faire l'impasse sur certains formats audio... A part le SACD, le DSD, le Dolby Atmos, qu'en est-il du Dolby digital +,Dolby true hd, du DTS.X, du THX en Home cinéma ? J'ai un ampli Onkyo avec ces décodeurs. Est-ce que ce lecteur permet à l'ampli de faire ce travail ? De plus, y aurait-il une éventuelle m.à.j pour le HDR 10+ et pour le HLG ? Je l'ai commandé mais je penche pour un échange avec le Panasonic UD9000 plus complet dans le descriptif audio. C'est la raison pour laquelle je souhaite avoir ce descriptif audio, avant un éventuel échange, conscient par ailleurs des qualités vidéo de ce Pioneer. Merci d'avance pour votre réponse.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 11 décembre 2019

Le lecteur Pionneer UDP-LX500 est compatible avec toutes les variantes du DTS et du Dolby : DTS-HD Master Audio DTS-HD High Resolution Audio DTS Digital Surround Dolby TrueHD Dolby Digital Plus DSD DTS-HD Master Audio et DTS-HD High Resolution MPEG audio (AAC) PCM linéaire La prise en charge du HDR10+ et du HLG est peu probable étant donné que le lecteur prend déjà en charge le Dolby Vision.

__anonymous__ 11 décembre 2019

Donc, le Dolby vision suffit pour remplacer les qualités dynamiques du HDR 10+. Le Dolby vision aussi prend en charge scène par scène le contraste et la luminosité, mode dynamique donc ?

Théodorus1963 11 décembre 2019

Il peut être en pass through pour laisser l'ampli Onkyo 840 ou un Sony VPL VW 270 faire le reste ?

Yann93 17 mai 2019
Sortie audio HDMI

Bonjour, Est-il possible de brancher la sortie audio HDMI sur l’entrée HDMI I2S de mon DAC audio? Merci.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 17 mai 2019

Il n'y a aucuns intérêt à le faire car le Pioneer UDP-LX500 dispose d'une sortie coaxial et optique qui elles sont compatibles avec la plupart des DAC AUDIO. L'hdmi est utile pour la vidéo ou le son hd dobly digital ou dts. Hors aucuns dac audio ne décode ces formats.

Yann93 17 mai 2019

Bonjour, Merci pour votre réponse. Ma question était effectivement succincte. Je sais bien qu’un DAC ne prend en charge que du 2.0. Si je pose cette question c’est pour pouvoir conserver ma configuration actuelle notamment en hifi et libérer une entrée du DAC après configuration du lecteur :)

PG34 17 mai 2019
Rôle de la prise ethernet ?

ce lecteur est doté d'une prise ethernet... Quelles utilisations peut-on en faire ? Merci par avance de votre réponse

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 17 mai 2019

Elle permet surtout de mettre à jour le lecteur mais aussi de lire des fichiers sur un serveur ou un ordinateur via le réseau.

nick floyd 13 septembre 2018
prix

bonjour, je suis intéressé par le futur lecteur Pioneer UDP-500LX. Auriez vous une date de sortie et un prix de lancement svp? j'ai lu, mais je me méfie, qu'il serait lancé à un prix spécial, soit 699 soit 799 euros. Merci

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 14 septembre 2018

Nous n'avons malheureusement pas de date de disponibilité pour le Pioneer UDP-LX500 actuellement. Le fabricant a envisagé un prix de départ voisin de 999 €, mais cela doit être confirmé.

mich 24 avril 2019
pioneer udp - lx500

bonjour je voudrait savoir si ce lecteur pioneer udp-lx500 peut se brancher sur mon ancien ampli home-cinéma pioneer vsx-920-k ,car il a plusieurs année. merci une réponse. cordialement.

Réponse de l'équipe
francois.richard 25 avril 2019

Vous pourrez utiliser la sortie HDMI audio du lecteur sur une entrée HDMI de l"ampli pour le son, mais il faudra relier le lecteur directement au téléviseur pour l'image. En effet, les prises HDMI du lecteur sont en HDMI 2.0 avec prise en charge de la protection anticopie HDCP2.2, tandis que celles de l'ampli sont des HDMI 1.4 qui ne prennent pas en charge ce niveau de protection. L'image ne passera donc pas.

claudou 17 octobre 2018
Fonction upscaling

très intéressé par ce produit, j'aimerai savoir si cet appareil possède la fonction upscaling pour créer du 4K sur des anciens supports DVD et BD?

Réponse de l'équipe
francois.richard 18 octobre 2018

C'est bien le cas, effectivement. Ce lecteur Blu-ray UHD réalise un upscaling des sources DVD et Blu-ray en résolution UHD 4K.

Anonyme 12 décembre 2018
Mkv UHD

Bonjour j’aimerais savoir si le lecteur UHD Pioneer lx500 arrive à lire les fichiers vidéo mkv UHD ?

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 12 décembre 2018

La liste complète des formats lu sur la clé usb n'est ici pas fourni par le constructeur. Mais sachez que les lecteurs blu ray, dvd ou blu ray 4k comme le Pioneer UDP-LX500 lisent des fichiers vidéos de toutes sortes mais qu'il s'agit d'une option secondaire. Ce n'est pas leur spécialité. Même s'ils lisent certains formats ils ne le ferons pas forcément dans tous les formats de compression. Et pas forcément avec une compatibilité adapté au niveau audio non plus. En complément d'un lecteur haut de gamme pour lire des disques physiques en très haute qualité comme le modèle Pioneer UDP-LX500 une lecture hyper large de fichiers vidéo de tous types, il peut être intéressant de le compléter par un lecteur vidéo multimédia comme un Zappiti One 4K HDR. De plus comme ces machines multimédia ne fonctionnent qu'avec des produits copiés ou téléchargés, elles doivent subir des mises à jour régulières qui les rendent véritablement compétentes pour cet exercice. Les premiers modèles ne lisant pas de disques blu ray ils seraient un complément idéal sans compromis de lecture. Veillez à utiliser un câble HDMI disposant d’une large compatibilité de type NorStone Jura HDMI pour assurer une liaison BD/TV optimale.

Réponse de l'équipe
francois.richard 13 décembre 2018

Pour compléter la réponse de Frédéric, le fabricant vient de nous confirmer la prise en charge des conteneurs MKV, à condition que les fichiers UHD 4K et les fichiers audio qu'ils contiennent soient pris en charge, à savoir : MPEG 2, H.264, H.265, VP9, WMV9, WMV9AP (VC-1) pour la vidéo et AAC, MP3, HE-AAC, AC-3, WMA et LPCM pour l'audio.

Sebastien73 20 février 2019

Bonjour, donc d'après votre réponse ce lecteur serait capable de lire en réseau domestique tous mes films stocké sur mon Nas ? Tous mes bluray 1080p et 4k sont encodé dans les formats listé ci dessus... Ayant une médiathèque de plus de 1000 films j'ai retiré de mon salon une bibliothèque qui me prenait une place énorme ! Ce produit me permettrait de retiré aussi mon Htpc. Voulant upgrader en terme cinéphile et audiophile je pense me tourné vers ce modèle ou le Panasonic UB9000. Choix judicieux ? Merci de vos retours ainsi qu'au bon conseil de Frédéric.

Sebastien73 20 février 2019

Bonjour, donc d'après votre réponse ce lecteur serait capable de lire en réseau domestique tous mes films stocké sur mon Nas ? Tous mes bluray 1080p et 4k sont encodé dans les formats listé ci dessus... Ayant une médiathèque de plus de 1000 films j'ai retiré de mon salon une bibliothèque qui me prenait une place énorme ! Ce produit me permettrait de retiré aussi mon Htpc. Voulant upgrader en terme cinéphile et audiophile je pense me tourné vers ce modèle ou le Panasonic UB9000. Choix judicieux ? Merci de vos retours ainsi qu'au bon conseil de Frédéric.

Indisponible à la vente

Fiche produit